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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 10 Oct 2004 20:18 Sujet du message: Bridée?? |
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bonjour a tous , depuis le tps que je voulais une 147 JTD distinctive 115ch , c'est désormais chose faite depuis jeudi dernier. Elle a slmt 34000KM cependant je connais déjà des pbs!
Je vous explique rapidement , hier aprés avoir parcouru 250km mon ordi. de bord annonce que je n'ai bientot plus de gazole. Je continu donc environ 15km, je fais une pause sur le bord de la route.
Je repars et la surprise, le moteur semble bridé, je plafonne a 3500t/min, je me dit alors qu'il y a peut etre un capteur électronique qui m'empéche de rouler plus vite pour limiter la conso. vu qu'il ne me reste pas grand chose.
Je m'arrete donc prendre du gazole et depuis hier soir , tjs le même pb, je viens vers vous afin d'avoir un soupçon de réponse.
Merci pour vos réponses :grrr: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Oct 2004 20:22 Sujet du message: |
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Ouille ! l'ancien proprietaire ne devait jamais vider la reservoir et ta belle semble avoir avalé un poisson ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 10 Oct 2004 21:14 Sujet du message: |
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certes, le fait de ne jamais toucher à la réserve produit ce genre de désagrément? Alors, est-ce qu'on peut continuer à rouler comme ça le temps de se rapprocher d'un garage ou y a t il une purge qui permettrait de vider le gazole qui est impure ? sachant que je viens de faire le plein?
Merci de me dire.... |
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-- Invité
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Posté le: 10 Oct 2004 22:21 Sujet du message: |
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salut
Alors voila j'ai un ami qui possède ce système sur une BMW lorsqu il est en reserve mais sur l ALFA?? je pense pas. Enfin sur les essence du moins.
Et effectivement aller en reserve avec un diesel c est pas recommandé a cause de cette fichu flotte. C'est d'ailleurs pour ca, je me demande bien si ton filtre a gasoil ne serai pas rempli d'eau et que par sécurité t as voiture tourne au ralenti. Justement a ce propos les possesseurs de JTD vous avez le voyant lorsque le filtre a gasoil est plein ? Donc peut etre qu avec une bonne purge cela remettrai tous en ordre! Essaye de le faire ou de la faire faire le plus rapidement sinon tchao bye bye les injecteurs
PS: apparament il existe des produits que l on mets dans le reservoir pour eliminer la présence d eau j en ai entendu parler mais sans plus |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Oct 2004 23:08 Sujet du message: |
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Il doit y avoir bouchage quelque part, et si tout est bon, ce doit etre le filtre à gazoil.
A moins que ta belle ai avalé de sa trompe aspirante d'air un chamalo...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 11 Oct 2004 11:33 Sujet du message: |
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sinon ce qui arrive aussi c'est une petite durite sur le turbo qui lâche (une fuite ou une crevasse!!) et alors il n'y a plus la même pression dans le turbo..... j'ai eu le cas avec la bmw du father (une 530D de 192cv!!) ben j'arrivais plus à dépasser le 80 km/h !!
c'est pas grave mais bon faut la remplacer ... sinon il y a aussi le famuex débimètre d'air qui pourrait avoir rendu l'âme !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 11 Oct 2004 12:44 Sujet du message: |
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Merci bien pr ttes ces réponses, mais dites moi , la 147 JTD ne serait pas un peu fragile? j'ai eu des 306 Dturbo et HDI mais j'nai jamais eu de soucis de ce genre.
En fait j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, lorsque j'accélère au point mort , ça ne monte pas plus de 3500t/min.
C'est assez dangereux de conduire comme ça, car la pêche attendu qd on sort d'un stop n'est pas au rdv.
J'viens d'aller chez Alfa, ils vont voir cet aprés midi, mais je me méfis de ce garage car il a la réputation d'allonger les factures en trouvant d'autres pannes imaginaires!
Bref , j'vous tiendrais au jus , au cas ou ça vous arrive. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 11 Oct 2004 13:33 Sujet du message: |
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en général c'est un moteur très fiable et très robuste, d'ailleurs il équipe les nouvelles vectra/astra et les nouvelles Saab .. de plus ce n'est pas un problème au moteur mais sur les accessoires (en général bosh !!! pour le débimètre d'air) _________________ 147@nico
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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 11 Oct 2004 13:40 Sujet du message: |
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ok , je vais donc voir ce qu'ils vont trouver, mais ça me met un peu rogne sachant que je viens juste de l'avoir et que je n'ai même pas eu le tps de ma familiariser avec ttes les options. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 11 Oct 2004 13:52 Sujet du message: |
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si tu l'as achetée dans un garage tu as surement une garantie de 6 mois non ? _________________ 147@nico
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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 11 Oct 2004 18:20 Sujet du message: |
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Non, je ne l'ai pas acheté dans un garage donc tout à payer. pour une purge du réservoir : 100 € au minimum car selon Alfa, il y aura certainement autre chose. J'en ai marre, j'ai la voiture depuis jeudi et elle n'a que 33 km... j'ai pas de veine ! |
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