Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bridée??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Oct 2004 20:18    Sujet du message: Bridée?? Répondre en citant

bonjour a tous , depuis le tps que je voulais une 147 JTD distinctive 115ch , c'est désormais chose faite depuis jeudi dernier. Elle a slmt 34000KM cependant je connais déjà des pbs!
Je vous explique rapidement , hier aprés avoir parcouru 250km mon ordi. de bord annonce que je n'ai bientot plus de gazole. Je continu donc environ 15km, je fais une pause sur le bord de la route.
Je repars et la surprise, le moteur semble bridé, je plafonne a 3500t/min, je me dit alors qu'il y a peut etre un capteur électronique qui m'empéche de rouler plus vite pour limiter la conso. vu qu'il ne me reste pas grand chose.
Je m'arrete donc prendre du gazole et depuis hier soir , tjs le même pb, je viens vers vous afin d'avoir un soupçon de réponse.
Merci pour vos réponses :grrr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Oct 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille ! l'ancien proprietaire ne devait jamais vider la reservoir et ta belle semble avoir avalé un poisson !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Oct 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

certes, le fait de ne jamais toucher à la réserve produit ce genre de désagrément? Alors, est-ce qu'on peut continuer à rouler comme ça le temps de se rapprocher d'un garage ou y a t il une purge qui permettrait de vider le gazole qui est impure ? sachant que je viens de faire le plein?
Merci de me dire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Alors voila j'ai un ami qui possède ce système sur une BMW lorsqu il est en reserve mais sur l ALFA?? je pense pas. Enfin sur les essence du moins.
Et effectivement aller en reserve avec un diesel c est pas recommandé a cause de cette fichu flotte. C'est d'ailleurs pour ca, je me demande bien si ton filtre a gasoil ne serai pas rempli d'eau et que par sécurité t as voiture tourne au ralenti. Justement a ce propos les possesseurs de JTD vous avez le voyant lorsque le filtre a gasoil est plein ? Donc peut etre qu avec une bonne purge cela remettrai tous en ordre! Essaye de le faire ou de la faire faire le plus rapidement sinon tchao bye bye les injecteurs crying

PS: apparament il existe des produits que l on mets dans le reservoir pour eliminer la présence d eau cool j en ai entendu parler mais sans plus
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Oct 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir bouchage quelque part, et si tout est bon, ce doit etre le filtre à gazoil.

A moins que ta belle ai avalé de sa trompe aspirante d'air un chamalo...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 11 Oct 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ce qui arrive aussi c'est une petite durite sur le turbo qui lâche (une fuite ou une crevasse!!) et alors il n'y a plus la même pression dans le turbo..... j'ai eu le cas avec la bmw du father (une 530D de 192cv!!) ben j'arrivais plus à dépasser le 80 km/h !! oh

c'est pas grave mais bon faut la remplacer ... sinon il y a aussi le famuex débimètre d'air qui pourrait avoir rendu l'âme !!! crying
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Oct 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pr ttes ces réponses, mais dites moi , la 147 JTD ne serait pas un peu fragile? j'ai eu des 306 Dturbo et HDI mais j'nai jamais eu de soucis de ce genre.
En fait j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, lorsque j'accélère au point mort , ça ne monte pas plus de 3500t/min.
C'est assez dangereux de conduire comme ça, car la pêche attendu qd on sort d'un stop n'est pas au rdv.
J'viens d'aller chez Alfa, ils vont voir cet aprés midi, mais je me méfis de ce garage car il a la réputation d'allonger les factures en trouvant d'autres pannes imaginaires!
Bref , j'vous tiendrais au jus , au cas ou ça vous arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 11 Oct 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

en général c'est un moteur très fiable et très robuste, d'ailleurs il équipe les nouvelles vectra/astra et les nouvelles Saab .. de plus ce n'est pas un problème au moteur mais sur les accessoires (en général bosh !!! pour le débimètre d'air)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Oct 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je vais donc voir ce qu'ils vont trouver, mais ça me met un peu rogne sachant que je viens juste de l'avoir et que je n'ai même pas eu le tps de ma familiariser avec ttes les options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 11 Oct 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'as achetée dans un garage tu as surement une garantie de 6 mois non ?
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Oct 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas acheté dans un garage donc tout à payer. pour une purge du réservoir : 100 € au minimum car selon Alfa, il y aura certainement autre chose. J'en ai marre, j'ai la voiture depuis jeudi et elle n'a que 33 km... j'ai pas de veine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok