Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pq le JTD est mieux chez Saab ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier r

MessagePosté le: 12 Oct 2004 08:23    Sujet du message: pq le JTD est mieux chez Saab ? Répondre en citant

Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Pq elle est Euro 4 et pas la GT (important pour les taxes en Belgique) ?
Pq elle est disponible avec une boîte séquentielle à 6 rapports (rien chez Alfa pour les JTD) ?

Et est-ce que la boîte manuelle 6 est la même sur la GT ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle peut encaisser 320 NM et donc que l'on pourrait pucer un peu le JTD sur la GT sans risques ?

Merci.

Alfistement.

Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un moteur alfa dans la Saab ?
olivier r

MessagePosté le: 12 Oct 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Saab appartenant à GM-Opel et GM-Opel ayant des parts chez Fiat, ils ont pris le JTD Fiat.
J'ai même cru lire (sans certitude) qu'ils envisagent de mettre le JTD dans les Astra.
Bruno

MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:

J'ai même cru lire (sans certitude) qu'ils envisagent de mettre le JTD dans les Astra.

C'est même déjà fait il me semble.
rs200

MessagePosté le: 12 Oct 2004 14:01    Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? Répondre en citant

olivier r a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Pq elle est disponible avec une boîte séquentielle à 6 rapports (rien chez Alfa pour les JTD) ?

Et est-ce que la boîte manuelle 6 est la même sur la GT ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle peut encaisser 320 NM et donc que l'on pourrait pucer un peu le JTD sur la GT sans risques ?

Merci.

Alfistement.

Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa!
Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
Et pour finir, Saab se vante d'avoir le diesel le meilleur du marché mais il ne se vante pas de son origine:pas_cool:
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gallego Alfa

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rs200,

J'ai cru lire dans un article, que peut être Alfa allait proposé le 2.4Jtd 175cv.... plus d'autre finition, ici que le 1.8 Twin spark ........

Est ce que ton vendeur avait des infos la dessus..??? bounce
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Bonsoir Rs200,

J'ai cru lire dans un article, que peut être Alfa allait proposé le 2.4Jtd 175cv.... plus d'autre finition, ici que le 1.8 Twin spark ........

Concernant le 2.4 JTD ... il est deja sur la 156 .. et pour le 1.8 TS c'est pareil ... mais je ne pense pas que ca valle le coup vu qu'il dévelloppe quasiment la meme puissance que le 2.0 TS ... et maintenant Alfa migre ses moteurs essences vers le JTS

MessagePosté le: 13 Oct 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment d'apres les infos que j'ai eu de ma concess pas de 2.4 jtd sur le Gt et encore moins un 1.8 Ts!
a mon avis le gt va rester avec les trois motorisations actuelles surtout que la nouvelle 158 est annoncée pour 2005 et là a mon avis les efforts d'alfa vont etre acces sur cette nouveauté clin_oeil

MessagePosté le: 13 Oct 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Bonsoir Rs200,

Salut,

Mon vendeur a effectivement posé la question le 15-16 septembre dernier quand il était à Milan, la réponse est : NON pas de 2,4 JTD dans la GT, mais peut-être (pas tout de suite de toute façon) un moteur moins puissant en essence que l'actuel JTS 165 CV. Pour une motorisation plus puissante en diesel il faudra attendre la remplaçante de la GTV, probablement avec un 3,0 litres de plus de 200 CV!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic

MessagePosté le: 13 Oct 2004 17:59    Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? Répondre en citant

rs200 a écrit:
olivier r a écrit:

Merci.

Alfistement.

Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
Et pour finir, Saab se vante d'avoir le diesel le meilleur du marché mais il ne se vante pas de son origine:pas_cool:
A+

C'est ALFA qui te fait la modif ? La garantie marche tjs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rs200

MessagePosté le: 13 Oct 2004 18:55    Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? Répondre en citant

sonic a écrit:
rs200 a écrit:
olivier r a écrit:

Merci.

Alfistement.

Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
A+

C'est ALFA qui te fait la modif ? La garantie marche tjs?

Question 1 : oui
question 2 : oui!

On a en déjà parlé dans plusieurs posts à propos de la 147 JTD 115cv qui peut passer à 140 cv avec un boitier ou une reprogrammation.
En France je ne sais pas ce que les concessionnaires veulent bien faire mais en Belgique il y a apparemment plusieurs concessionnaires qui proposent ces modifications et qui certifient la garantie!
DJCB

MessagePosté le: 13 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En France je ne sais pas ce que les concessionnaires veulent bien faire mais en Belgique il y a apparemment plusieurs concessionnaires qui proposent ces modifications et qui certifient la garantie!

Je confirme car j'ai laisser placer mon boitier via mon concessionaire

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60

MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

par contre en france je ne pense qu'un concessionnaire face ce genre de modif surtout en maintenant la garantie constructeur clin_oeil clin_oeil je suis meme sur et certains que c'est impossible chez nous clin_oeil

MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a quelqu'un qui a reussi a homologué ça puce pour diesel

un français, en gardant la garantie constructeur et tout. elle donne peut etre un peu moins de puissance que d'autre mais elle sont homologué c sur. fo que je retrouve l'article sur echappement.

mais c'est le seul fabriquant a avoir otenu cette homologation
--
Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

c etait pas pour les 406 hdi?? turbo avais fais un reportage la dessus. garantie constructeur gardée cool et homologuée cool
Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
c etait pas pour les 406 hdi?? turbo avais fais un reportage la dessus. garantie constructeur gardée cool et homologuée cool

je me souvient d'une 206
Zouzouille

MessagePosté le: 15 Oct 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même moteur donc toute la gamme doit être concernée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: