Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 12 Oct 2004 08:23 Sujet du message: pq le JTD est mieux chez Saab ? |
|
|
Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Pq elle est Euro 4 et pas la GT (important pour les taxes en Belgique) ?
Pq elle est disponible avec une boîte séquentielle à 6 rapports (rien chez Alfa pour les JTD) ?
Et est-ce que la boîte manuelle 6 est la même sur la GT ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle peut encaisser 320 NM et donc que l'on pourrait pucer un peu le JTD sur la GT sans risques ?
Merci.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Oct 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
c'est un moteur alfa dans la Saab ? |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 12 Oct 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, Saab appartenant à GM-Opel et GM-Opel ayant des parts chez Fiat, ils ont pris le JTD Fiat.
J'ai même cru lire (sans certitude) qu'ils envisagent de mettre le JTD dans les Astra. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 12 Oct 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: |
J'ai même cru lire (sans certitude) qu'ils envisagent de mettre le JTD dans les Astra. |
C'est même déjà fait il me semble. _________________ Phedra |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 12 Oct 2004 14:01 Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? |
|
|
olivier r a écrit: | Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Pq elle est disponible avec une boîte séquentielle à 6 rapports (rien chez Alfa pour les JTD) ?
Et est-ce que la boîte manuelle 6 est la même sur la GT ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle peut encaisser 320 NM et donc que l'on pourrait pucer un peu le JTD sur la GT sans risques ?
Merci.
Alfistement. |
Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa!
Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
Et pour finir, Saab se vante d'avoir le diesel le meilleur du marché mais il ne se vante pas de son origine:pas_cool:
A+ |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 12 Oct 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Rs200,
J'ai cru lire dans un article, que peut être Alfa allait proposé le 2.4Jtd 175cv.... plus d'autre finition, ici que le 1.8 Twin spark ........
Est ce que ton vendeur avait des infos la dessus..??? _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 12 Oct 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | Bonsoir Rs200,
J'ai cru lire dans un article, que peut être Alfa allait proposé le 2.4Jtd 175cv.... plus d'autre finition, ici que le 1.8 Twin spark ........
Est ce que ton vendeur avait des infos la dessus..??? | Concernant le 2.4 JTD ... il est deja sur la 156 .. et pour le 1.8 TS c'est pareil ... mais je ne pense pas que ca valle le coup vu qu'il dévelloppe quasiment la meme puissance que le 2.0 TS ... et maintenant Alfa migre ses moteurs essences vers le JTS _________________
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 13 Oct 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
pour le moment d'apres les infos que j'ai eu de ma concess pas de 2.4 jtd sur le Gt et encore moins un 1.8 Ts!
a mon avis le gt va rester avec les trois motorisations actuelles surtout que la nouvelle 158 est annoncée pour 2005 et là a mon avis les efforts d'alfa vont etre acces sur cette nouveauté _________________
|
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 13 Oct 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | Bonsoir Rs200,
Est ce que ton vendeur avait des infos la dessus..??? |
Salut,
Mon vendeur a effectivement posé la question le 15-16 septembre dernier quand il était à Milan, la réponse est : NON pas de 2,4 JTD dans la GT, mais peut-être (pas tout de suite de toute façon) un moteur moins puissant en essence que l'actuel JTS 165 CV. Pour une motorisation plus puissante en diesel il faudra attendre la remplaçante de la GTV, probablement avec un 3,0 litres de plus de 200 CV!
A+ |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 13 Oct 2004 17:59 Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? |
|
|
rs200 a écrit: | olivier r a écrit: | Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Merci.
Alfistement. |
Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
Et pour finir, Saab se vante d'avoir le diesel le meilleur du marché mais il ne se vante pas de son origine:pas_cool:
A+ |
C'est ALFA qui te fait la modif ? La garantie marche tjs? _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 13 Oct 2004 18:55 Sujet du message: Re: pq le JTD est mieux chez Saab ? |
|
|
sonic a écrit: | rs200 a écrit: | olivier r a écrit: | Quelqu'un sait-il pourquoi le JTD de la nouvelle Saab fait 320NM de couple (305 dans la GT) ?
Merci.
Alfistement. |
Salut,
le couple du JTD de la GT a une fonction overboost qui lui permet de passer à 320 nm. Si l'Alfa n'est pas EURO4 c'est parce qu'elle n'a pas (encore) de filtre à particule mais cela viendra probablement en 2005. Ceci dit la réduction accordée aux voitures dont les moteurs à essence ou diesel sont conformes à la norme euro 4 n'était d'application QUE pour 2003 (cfr entre autre Moniteur Automobile p120 du N°1325). Sur ma future GT (déjà là mais que je ne prendrai qu'en 2005), j'ai fait faire une reprogrammation de l'eprom : puissance environ 180 CV mais je ne connais pas la valeur du gain en couple, de toute façon supérieure à 320nm! Donc pas de problème la boite peut encaisser largement ce supplément de couple puisque cette modification est faite avec la bénédiction d'Alfa Pour la boite séquentielle j'ai posé récemment la question à un vendeur qui revenait de Milan pour la présentation de la Crosswagon, et bien il n'y rien malheureusement de prévu dans avenir proche. Celka m'aurait pourtant bien plu une GT JTD à boite selespeed! Un jour peut-être mais pas demain!
A+ |
C'est ALFA qui te fait la modif ? La garantie marche tjs? |
Question 1 : oui
question 2 : oui!
On a en déjà parlé dans plusieurs posts à propos de la 147 JTD 115cv qui peut passer à 140 cv avec un boitier ou une reprogrammation.
En France je ne sais pas ce que les concessionnaires veulent bien faire mais en Belgique il y a apparemment plusieurs concessionnaires qui proposent ces modifications et qui certifient la garantie! |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 13 Oct 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En France je ne sais pas ce que les concessionnaires veulent bien faire mais en Belgique il y a apparemment plusieurs concessionnaires qui proposent ces modifications et qui certifient la garantie! |
Je confirme car j'ai laisser placer mon boitier via mon concessionaire
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 13 Oct 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
par contre en france je ne pense qu'un concessionnaire face ce genre de modif surtout en maintenant la garantie constructeur je suis meme sur et certains que c'est impossible chez nous _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il y a quelqu'un qui a reussi a homologué ça puce pour diesel
un français, en gardant la garantie constructeur et tout. elle donne peut etre un peu moins de puissance que d'autre mais elle sont homologué c sur. fo que je retrouve l'article sur echappement.
mais c'est le seul fabriquant a avoir otenu cette homologation |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
c etait pas pour les 406 hdi?? turbo avais fais un reportage la dessus. garantie constructeur gardée et homologuée |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 09:15 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | c etait pas pour les 406 hdi?? turbo avais fais un reportage la dessus. garantie constructeur gardée et homologuée |
je me souvient d'une 206 |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Oct 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
C'est le même moteur donc toute la gamme doit être concernée. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
|