Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Info preparation GT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2004 20:42    Sujet du message: Info preparation GT Répondre en citant

Salut a tous
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des infos serieuses sur les prepa possible sur le GT 3.2?
comme le premier post a été fermé pour cause de HS soyez cool pour me brancher utilisez les MP car je voudrais vraiment avoir des infos utiles!
merci d'avance
@+ clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 20 Oct 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck

essaie d'aller jeter un oeil sur le Forum GT ....
Gt Passion sur http://www.gtpassion.fr.fm

razz
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck clin_oeil
Vas sur Novitec, t'as des prépa sur le 3.2, une de 337ch (compresseur) et l'autre de 375ch oh compresseur + nouvel échangeur, refroidisseur d'huile, calculateur électronique. préparation mis en oeuvre que sur des véhicules ayant 50000kms pour un rendement max.

Voiçi le liens du shop: http://shophost.net/shop_n/catalog/default.php?cPath=2_28&osCsid=9c78f64e88aa01e9d7d2dd4d8e734a69
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baboon



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 499
Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91

MessagePosté le: 21 Oct 2004 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck!!!!!

La meilleur prépa, c'est pas de rajouter des cannassons bêtement, c'est de faire la chasse au kilox superflus.

En compète, sur route ou sur piste, c'est pas la plus puissante qui va la plus vite, c'est la plus légère.

Une GTV3.2, ça pèse plus lourd que mon vieux break mercouscous 250 mazoutafioul, à peu de chose près comme ton 147 GTA..
Ramener un GTV3.2 à 1000 kilox, ça coute rien

147GTA 1500KGS/250Chx= 6
147 GTA Novitec 1500kgs/340Chx= 4.4
GTV3.2 allègé: 1000 kgs/220chx=4.5.

A rapport poids/puissance simillaire, une voiture light de 1000 kilox, ça freine beaucoup beaucoup plus tard qu'une enclume de 1500 kilox.
Et 1000 kilox, quelque soit la puissance, en courbe, c'est autrement plus rapide.

Mon Alfetta GTV 2 Litres Touinesparque sur la photo en bas, 900kilox/145Chx=6.2, c'est à dire le même rapport poi/puis que ton 147 GTA d'origine.

Touche pas à la mécanique, ça va te couter une fortune pour rien gagner, parce qu'avec des cannassons en plus, le chassis n'encaissera pas, et tout va se diglinguer de partout..

Baboon
_________________
Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Oct 2004 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais peut-être que Frank60 veut garder le confort de sa future blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 21 Oct 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je pense aussi ! :D
Effectivement si il veut il peut toujours retirer toutes la banquette arrière changer ses sieges avantr, virer le systeme audio retirer les garnitures de portes, alors là effectivement il aura une belle GT 3.2 d 'entreprise , il ne restera plus quà la peindre ne blanche crazy
Le coup d'alléger la voiture, jy crois pas trop.....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que dans l'absolu Baboon a raison à 100%.

Maintenant dans la pratique, désourcer une caisse à 38000 euros ça fait un peu mal au coeur, autant prendre une Lotus direct...
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben frank ne veux pas en faire une bete reserver a la course et a la vider de tous ces accessoires superflux. sinon il aurait pas prix pour ça petite femme les sieges cahuffant du pack hiver razz

le meilleur moyen d'augmenter les performance en gardant la voiture comme pour tout les jours c'est de d'augmenter la cavalerie et ce qui va avec (freinage, amortissement, etctec...)


d'ailleur juste pour question est t'il simple de faire de cette voiture une bete de course? je veux dire au niveau de l'electronique, comment débranchee definivement VDC ASR etc etc
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Oct 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon a raison, d'un point de vue théorique. Je serais plus pour un allègement que pour une augmentation de la puissance, qui entraîne plein d'autres frais nécessaires, avec tous les risques que ça comporte (fiabilité, homogénéité...). Sans compter la non-homologation.
Le problème est que Franck a sûrement envie de profiter de sa GT tous les jours, et pas juste sur sur circuit. Un minimum de confort est requis s'il ne veut pas se retrouver les oreilles sanguinolantes, des bleus partout...
Et non, un allègement ne coûte pas rien... Certes, enlever la banquette arrière ne coûtera que quelques coups de clé de 10, par contre un capot en alu voire en carbone coûte un véritable saladier...
Comme l'a dit Bilou95, autant prendre une Lotus Elise (voire Exige love crazy2 love )... qui est une voiture autement désirable, selon moi, de par son concept rare de nos jours!
Je me m'accorde tout à fait avec Baboon pour dire que la chasse aux kilos est bénéfique dans TOUS les domaines!
D'ailleurs, je terminerai sur une citation du fondateur de Lotus, Colin Chapman : "Le poids, c'est l'ennemi"

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci atous pour vos reponses et meme si Baboom a raison je ne vais pas demonter l'interieur de mon GT car ma voiture ne sera pas faite pour la piste mais pour tous les jours!!!!
merci pour le lien Ulrich je vais etudier ca de pres ce que je voudrais faire c'est gagner du couple et aussi poser une ligne novitec comme celle de la Gta avec 4 sorties voilà les modofs prevues sur la belle clin_oeil cool
si vous avez d'autres info ben je suis preneur bien sur clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Lotus Elise (voire Exige love crazy2 love )... qui est une voiture autement désirable, selon moi, de par son concept rare de nos jours!



Lotus 340R love crazy


c'est vrai que le poids est toujours l'ennemi principal.... mais trouver le bon compromis est pas évident. triste
Plutot que de passer par une prépa extrème comme celle citée par Ulrich, un savant mélange des deux (une peu d'allègement, une légère augmentation de la puissance) peut être sympa et beaucoup moins couteux. content
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 21 Oct 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Bruno de toute facon mon budget n'est pas extensible a l'infini donc.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baboon



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 499
Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91

MessagePosté le: 21 Oct 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas bien comprs la démarche de Franck60.
Vu qu'il avait gouté la piste avec son 147GTA, je pensais qu'il voulait se monter un beau petit "Sport-Club" pour pas trop cher.

Surtout qu'en ce moment, on trouve des Alfiat GTV 3.2 sur le marché de l'occaze à moins de 12 000€, c'est absolument invezndable, il y a moyen de se monter un petit bolide pour pas trop cher, quelque chose d'assez méchant et redoutable.

L'allègement:
1siège avant complet=40 kilox X2= 80 kilox.
Circuit complet de clime, compresseur, echangeurs, boyasse= 70 kilox
Banquette arrière complète, 25 kilox
Habillage des panneaux interieur et portes 40 kilox
Sono embarquée 10 kilox
Passage en vitrage Makrolon 50 kilox
-
-
-
-
-Deblaxonnage et desinsonnoristion de la coque, 80 kilox (énooooorme)
Etc etc etc, et c'est très rapide de la mettre sous la barre des 1000 kilox.
_________________________________________________________

Pour les séptiques comme ToF:------"Le coup d'alléger la voiture, jy crois pas trop....."
Je pratique souvent les sorties en "Sport Club", j'ai vu des petites caisses de Citroen AX Diesel ou GT Carbu montées avec des 1800 en 160 chx moucher des Porsche 911 'Fingers in the Naze"

AX 650Kilox/160Chx= 4k/chx
911 1300Kilox/330Chx=3.9K/chx

Le rapport poi/pui est sensiblement le même, sauf que 1300 kilox à Adéllaïde (Magny Cours) ça freine à 180 mètres, alors que 650, ça freine presque à l'entrée du virage.
Ensuite, dans tout le technique sinueux, la 911, malgrée toutes ses qualité, elle est larguée..
Il n'y a qu'en ligne droite que la 911 se refait un peu.

A bientôt
Baboon
_________________
Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh 40 kilo 1 siege ..

avecle pilote encore dessu? mdr razz
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 21 Oct 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
oh oh 40 kilo 1 siege ..

avecle pilote encore dessu? mdr razz


Rêves pas, c'est pas de toi qu'il voulait parler. mdr

Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

grrr

nan sans dec ça me parait beaucou 40 kg LE siege.
Revenir en haut
Tonio
Invité





MessagePosté le: 21 Oct 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai pas pu résister. razz
je dirai plutôt 30 même si ceux du GT doivent être lourds.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben c possible remarque

j'ai démonté des sieges de 206 S16 avec les airbag et tout il pesait dans les 15 kg max.

j'imagine un siege de 40 kg pour le sortir de la voiture c'est quelque chose crazy2

sur une grosse BMW ou mercedesse c'ets tout a fait possible que les sieges depasse les 40 kg etant donne que les reglages sont electriques dans tous les sens.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Oct 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids d'un siège n'est pas le sujet.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baboon



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 499
Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91

MessagePosté le: 21 Oct 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouai AlfaNumerik, un tabouret gainé cuir avec rechaufage rectal, commandes électriques plein de boutons qui donnent des boutons, les glissières, les ressorts de compensation et les petits moteurs, c'est plus de 40 kilox.
C'est énorme.
Tu peux le jeter dans la piscine, je te jure qu'il ne flotte pas plus de 3 secondes.
Le plus légers, c'est le cablage (et les portes gobelets.)

Un tabouret avanc gauche et avant droit, plus le banc de derrière, c'est un poids monstrueux dans ces couscoussière.

Ca +ça +ça.....tu la mets très vite à la tonne.

Baboon
_________________
Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok