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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 20 Oct 2004 20:42 Sujet du message: Info preparation GT |
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Salut a tous
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des infos serieuses sur les prepa possible sur le GT 3.2?
comme le premier post a été fermé pour cause de HS soyez cool pour me brancher utilisez les MP car je voudrais vraiment avoir des infos utiles!
merci d'avance
@+ _________________
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 20 Oct 2004 22:16 Sujet du message: |
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Salut Franck
essaie d'aller jeter un oeil sur le Forum GT ....
Gt Passion sur http://www.gtpassion.fr.fm
_________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 20 Oct 2004 23:48 Sujet du message: |
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Baboon
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 499 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91
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Posté le: 21 Oct 2004 00:35 Sujet du message: |
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Salut Franck!!!!!
La meilleur prépa, c'est pas de rajouter des cannassons bêtement, c'est de faire la chasse au kilox superflus.
En compète, sur route ou sur piste, c'est pas la plus puissante qui va la plus vite, c'est la plus légère.
Une GTV3.2, ça pèse plus lourd que mon vieux break mercouscous 250 mazoutafioul, à peu de chose près comme ton 147 GTA..
Ramener un GTV3.2 à 1000 kilox, ça coute rien
147GTA 1500KGS/250Chx= 6
147 GTA Novitec 1500kgs/340Chx= 4.4
GTV3.2 allègé: 1000 kgs/220chx=4.5.
A rapport poids/puissance simillaire, une voiture light de 1000 kilox, ça freine beaucoup beaucoup plus tard qu'une enclume de 1500 kilox.
Et 1000 kilox, quelque soit la puissance, en courbe, c'est autrement plus rapide.
Mon Alfetta GTV 2 Litres Touinesparque sur la photo en bas, 900kilox/145Chx=6.2, c'est à dire le même rapport poi/puis que ton 147 GTA d'origine.
Touche pas à la mécanique, ça va te couter une fortune pour rien gagner, parce qu'avec des cannassons en plus, le chassis n'encaissera pas, et tout va se diglinguer de partout..
Baboon _________________ Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Oct 2004 01:02 Sujet du message: |
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ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
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Posté le: 21 Oct 2004 09:44 Sujet du message: |
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Ouais je pense aussi ! :D
Effectivement si il veut il peut toujours retirer toutes la banquette arrière changer ses sieges avantr, virer le systeme audio retirer les garnitures de portes, alors là effectivement il aura une belle GT 3.2 d 'entreprise , il ne restera plus quà la peindre ne blanche
Le coup d'alléger la voiture, jy crois pas trop..... _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 21 Oct 2004 11:34 Sujet du message: |
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Ben disons que dans l'absolu Baboon a raison à 100%.
Maintenant dans la pratique, désourcer une caisse à 38000 euros ça fait un peu mal au coeur, autant prendre une Lotus direct... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 11:43 Sujet du message: |
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ben frank ne veux pas en faire une bete reserver a la course et a la vider de tous ces accessoires superflux. sinon il aurait pas prix pour ça petite femme les sieges cahuffant du pack hiver
le meilleur moyen d'augmenter les performance en gardant la voiture comme pour tout les jours c'est de d'augmenter la cavalerie et ce qui va avec (freinage, amortissement, etctec...)
d'ailleur juste pour question est t'il simple de faire de cette voiture une bete de course? je veux dire au niveau de l'electronique, comment débranchee definivement VDC ASR etc etc |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Oct 2004 12:34 Sujet du message: |
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Baboon a raison, d'un point de vue théorique. Je serais plus pour un allègement que pour une augmentation de la puissance, qui entraîne plein d'autres frais nécessaires, avec tous les risques que ça comporte (fiabilité, homogénéité...). Sans compter la non-homologation.
Le problème est que Franck a sûrement envie de profiter de sa GT tous les jours, et pas juste sur sur circuit. Un minimum de confort est requis s'il ne veut pas se retrouver les oreilles sanguinolantes, des bleus partout...
Et non, un allègement ne coûte pas rien... Certes, enlever la banquette arrière ne coûtera que quelques coups de clé de 10, par contre un capot en alu voire en carbone coûte un véritable saladier...
Comme l'a dit Bilou95, autant prendre une Lotus Elise (voire Exige )... qui est une voiture autement désirable, selon moi, de par son concept rare de nos jours!
Je me m'accorde tout à fait avec Baboon pour dire que la chasse aux kilos est bénéfique dans TOUS les domaines!
D'ailleurs, je terminerai sur une citation du fondateur de Lotus, Colin Chapman : "Le poids, c'est l'ennemi"
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 21 Oct 2004 13:17 Sujet du message: |
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merci atous pour vos reponses et meme si Baboom a raison je ne vais pas demonter l'interieur de mon GT car ma voiture ne sera pas faite pour la piste mais pour tous les jours!!!!
merci pour le lien Ulrich je vais etudier ca de pres ce que je voudrais faire c'est gagner du couple et aussi poser une ligne novitec comme celle de la Gta avec 4 sorties voilà les modofs prevues sur la belle
si vous avez d'autres info ben je suis preneur bien sur _________________
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Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 13:21 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Lotus Elise (voire Exige )... qui est une voiture autement désirable, selon moi, de par son concept rare de nos jours! |
Lotus 340R
c'est vrai que le poids est toujours l'ennemi principal.... mais trouver le bon compromis est pas évident.
Plutot que de passer par une prépa extrème comme celle citée par Ulrich, un savant mélange des deux (une peu d'allègement, une légère augmentation de la puissance) peut être sympa et beaucoup moins couteux. |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 21 Oct 2004 13:30 Sujet du message: |
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c'est vrai Bruno de toute facon mon budget n'est pas extensible a l'infini donc..... _________________
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Baboon
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 499 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91
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Posté le: 21 Oct 2004 17:23 Sujet du message: |
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J'avais pas bien comprs la démarche de Franck60.
Vu qu'il avait gouté la piste avec son 147GTA, je pensais qu'il voulait se monter un beau petit "Sport-Club" pour pas trop cher.
Surtout qu'en ce moment, on trouve des Alfiat GTV 3.2 sur le marché de l'occaze à moins de 12 000€, c'est absolument invezndable, il y a moyen de se monter un petit bolide pour pas trop cher, quelque chose d'assez méchant et redoutable.
L'allègement:
1siège avant complet=40 kilox X2= 80 kilox.
Circuit complet de clime, compresseur, echangeurs, boyasse= 70 kilox
Banquette arrière complète, 25 kilox
Habillage des panneaux interieur et portes 40 kilox
Sono embarquée 10 kilox
Passage en vitrage Makrolon 50 kilox
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-Deblaxonnage et desinsonnoristion de la coque, 80 kilox (énooooorme)
Etc etc etc, et c'est très rapide de la mettre sous la barre des 1000 kilox.
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Pour les séptiques comme ToF:------"Le coup d'alléger la voiture, jy crois pas trop....."
Je pratique souvent les sorties en "Sport Club", j'ai vu des petites caisses de Citroen AX Diesel ou GT Carbu montées avec des 1800 en 160 chx moucher des Porsche 911 'Fingers in the Naze"
AX 650Kilox/160Chx= 4k/chx
911 1300Kilox/330Chx=3.9K/chx
Le rapport poi/pui est sensiblement le même, sauf que 1300 kilox à Adéllaïde (Magny Cours) ça freine à 180 mètres, alors que 650, ça freine presque à l'entrée du virage.
Ensuite, dans tout le technique sinueux, la 911, malgrée toutes ses qualité, elle est larguée..
Il n'y a qu'en ligne droite que la 911 se refait un peu.
A bientôt
Baboon _________________ Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 17:43 Sujet du message: |
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40 kilo 1 siege ..
avecle pilote encore dessu? |
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Tonio Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 17:48 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | 40 kilo 1 siege ..
avecle pilote encore dessu? |
Rêves pas, c'est pas de toi qu'il voulait parler.
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Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 17:55 Sujet du message: |
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nan sans dec ça me parait beaucou 40 kg LE siege. |
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Tonio Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 17:57 Sujet du message: |
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désolé j'ai pas pu résister.
je dirai plutôt 30 même si ceux du GT doivent être lourds. |
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Invité
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Posté le: 21 Oct 2004 18:00 Sujet du message: |
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ben c possible remarque
j'ai démonté des sieges de 206 S16 avec les airbag et tout il pesait dans les 15 kg max.
j'imagine un siege de 40 kg pour le sortir de la voiture c'est quelque chose
sur une grosse BMW ou mercedesse c'ets tout a fait possible que les sieges depasse les 40 kg etant donne que les reglages sont electriques dans tous les sens. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Oct 2004 18:06 Sujet du message: |
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Baboon
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 499 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91
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Posté le: 21 Oct 2004 18:46 Sujet du message: |
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