Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibi33
|
Posté le: 27 Oct 2004 18:07 Sujet du message: quelles jantes/pneus pour faire du circuit ? |
|
|
Bonjour,
Avec ma GTA j’ai l’intention de faire régulièrement du circuit, et afin de ne pas détruire systématiquement mes pneus route, je voudrais m’équiper d’un jeu de jantes et pneus spécifiques pour circuit, en optant pour des slicks plutôt durs afin d’en réduire l’usure
quelqu’un a-t-il déjà fait ce choix ?
quelles dimensions de jantes et pneus dois-je prendre ? si c’est des slicks je pensais pouvoir prendre des pneus moins large
idem pour les jantes en prenant du 16 par exemple ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 27 Oct 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant !
Moi avec des slicks, je verrai des pneus "au carré" plus bas certes mais aussi plus large.
Alors je suis impatient de lire vos commentaires.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
je serais toi je prendrais du 18 pour avoir une meilleur motricité
ainsi tu ferais moins patiné les pneus ils en prendraient moins dans la gueulent et durerais un peu plus longtemp et risque de s'user de façon plus regulieres.
evite de mettres des slick si tu ne retouche pas au amorto et au chassi.
la caisse n'est pas faite pour.
apres ça depends ce que tu fais, si tu roule que quand il fait chaud : gomme dure
si c'ets pour tout les temps gomme moyenne ou tendre.
etc etc |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
ca se trouve des jantes en tole en 18pouce? |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 27 Oct 2004 20:36 Sujet du message: Re: quelles jantes/pneus pour faire du circuit ? |
|
|
bibi33 a écrit: | Bonjour,
Avec ma GTA j’ai l’intention de faire régulièrement du circuit |
c'est marrant,
moi aussi je voudrais faire du circuit régulièrement avec la GTA de bibi33....on aurait donc la même idée? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 27 Oct 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... |
c ce ke g di copieur
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 28 Oct 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Frank60 a écrit: | attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... |
c ce ke g di copieur
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les slicks, pour justement faire moins travailler la caisse je pensais en prendre des moins larges, le but étant de s'amuser pas de faire des chronos, je préfére essayer de la faire glisser dans les virages plutot que tout faire pour gagner 5km/h en bout de ligne droite, c'est pas un dragster
combien de kms supplémentaies peuvent durer des pneus qui sont trop usés pour être utilisés sur route ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
les pneu usé suseront selon ta voiture et ton pilotage.
si ta voiture est mal reglé elle bouffera du pneu. plus tu freine tard plus ton pneu en prends dans la gueule etcetc
sa depends juste de si tu es souple ou plutot bourrin |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 29 Oct 2004 23:52 Sujet du message: salut |
|
|
comme jantes renseignes toi pour res O.Z. superlegera en 16" elles sont bcp plus legeres... et comme pneu en touring ils utilisent casimant tous du pirelli Pzero slick mais comme on te l a deja dit fais gaffe a ta voiture elle va ce torcher dans tout les sens donc je ne te conseil pas de prendre du slick prends du sculpté comme par exemple : metre du PZERO (CORSA)DIREZIONALE a l avant et du PZERO (CORSA) ASIMMETRICO a l arriere!! voila pour moi la meilleur combinaison... voila quelques photos de FRANCORCHAMPS ( c est moi le photographe)
[url][/url] |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je vais me renseigner pour les prix _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
|