Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quelles jantes/pneus pour faire du circuit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2004 18:07    Sujet du message: quelles jantes/pneus pour faire du circuit ? Répondre en citant

Bonjour,

Avec ma GTA j’ai l’intention de faire régulièrement du circuit, et afin de ne pas détruire systématiquement mes pneus route, je voudrais m’équiper d’un jeu de jantes et pneus spécifiques pour circuit, en optant pour des slicks plutôt durs afin d’en réduire l’usure
quelqu’un a-t-il déjà fait ce choix ?
quelles dimensions de jantes et pneus dois-je prendre ? si c’est des slicks je pensais pouvoir prendre des pneus moins large
idem pour les jantes en prenant du 16 par exemple ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 27 Oct 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant !
Moi avec des slicks, je verrai des pneus "au carré" plus bas certes mais aussi plus large.

Alors je suis impatient de lire vos commentaires.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 27 Oct 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi je prendrais du 18 pour avoir une meilleur motricité

ainsi tu ferais moins patiné les pneus ils en prendraient moins dans la gueulent et durerais un peu plus longtemp et risque de s'user de façon plus regulieres.

evite de mettres des slick si tu ne retouche pas au amorto et au chassi.

la caisse n'est pas faite pour.

apres ça depends ce que tu fais, si tu roule que quand il fait chaud : gomme dure

si c'ets pour tout les temps gomme moyenne ou tendre.

etc etc
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Oct 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca se trouve des jantes en tole en 18pouce? oh
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:36    Sujet du message: Re: quelles jantes/pneus pour faire du circuit ? Répondre en citant

bibi33 a écrit:
Bonjour,

Avec ma GTA j’ai l’intention de faire régulièrement du circuit


c'est marrant,

moi aussi je voudrais faire du circuit régulièrement avec la GTA de bibi33....on aurait donc la même idée? mdr
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... clin_oeil


c ce ke g di copieur pascontent

mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 28 Oct 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Frank60 a écrit:
attention avec des slicks sans regalages chassis fait pour ta caisse va pas aimer du tout car là les pneus c'est du sportif et tellement tu va avoir du gripp la caisse va travailler beaucoup plus qu'a la normale.... clin_oeil


c ce ke g di copieur pascontent

mdr


lol lol lol lol lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les slicks, pour justement faire moins travailler la caisse je pensais en prendre des moins larges, le but étant de s'amuser pas de faire des chronos, je préfére essayer de la faire glisser dans les virages plutot que tout faire pour gagner 5km/h en bout de ligne droite, c'est pas un dragster

combien de kms supplémentaies peuvent durer des pneus qui sont trop usés pour être utilisés sur route ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

les pneu usé suseront selon ta voiture et ton pilotage.

si ta voiture est mal reglé elle bouffera du pneu. plus tu freine tard plus ton pneu en prends dans la gueule etcetc

sa depends juste de si tu es souple ou plutot bourrin clin_oeil
Revenir en haut
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 29 Oct 2004 23:52    Sujet du message: salut Répondre en citant

comme jantes renseignes toi pour res O.Z. superlegera en 16" elles sont bcp plus legeres... cool et comme pneu en touring ils utilisent casimant tous du pirelli Pzero slick mais comme on te l a deja dit fais gaffe a ta voiture elle va ce torcher dans tout les sens donc je ne te conseil pas de prendre du slick prends du sculpté comme par exemple : metre du PZERO (CORSA)DIREZIONALE a l avant et du PZERO (CORSA) ASIMMETRICO a l arriere!! clin_oeil voila pour moi la meilleur combinaison... voila quelques photos de FRANCORCHAMPS ( c est moi le photographe)

[url][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Nov 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci cool pour vos réponses, je vais me renseigner pour les prix
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok