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Montage Admission Directe...

 
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MessagePosté le: 28 Oct 2004 23:33    Sujet du message: Montage Admission Directe... Répondre en citant

Salut... j'ai trouve dans cette photo dans la rubrique vos 147. Elle appartien a marco147 qui apparement n'est plus sur le forum... Bon alors, ma question:
La genre de mini-admission sur le moteur, ca sert a quoi exactement?
Et puis: est-ce qu'une admission directe, PAS DYNAMIQUE serait bien placee a cet endroit?
Je precise pas dynamique parceque j'ai deja l'admission... mais je l'ai pas encore montee..
Merci les gars...

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Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le petit cornet c est un reniflard pas une admission. Je sais plus trop a quoi ca sert. C'est en rapport avec l huile dans la cache culbuteur un truc comme ca crazy2

Sur la photo (wouhaou la y en a pour des tunes... crazy2 crazy admission directe BMC cool )l admission m as l air super bien placée cool du moment que l'air chaud du moteur ne pénétre pas dans l'admission c est l'ideal. En plus les tuyaux ont l air d etres en kevlar ce qui facilite la circulation de l air a l interieur cool

En fait le plus gros du travail lorsque que tu veux posé une admission c est de l alimenter en air frais et evité les sources de chaleur autour. Avec la tienne l avantage c est que tu peu y branché un tuyau qui part de la calandre jusqu a l orifice de ton admission pour qu il n y ai que de l air "frais" qui y pénétre
Pas comme un gros cornet par exemple ou l air chaud du moteur s engouffre dedans. Sauf isolation du cornet bien sur

j'éspère t avoir répondu juste que j ai pas répondu que de la me... mdr
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Admission directe: simple cone comme sur la photo où l'idéal est de poser des durits les plus rectilignes et les plus courtes possible, boite à air complètement retirée

Admission dynamique: Boite à air d'origine avec prise d'air forcée en provenance directe du pare choc, l'idéal étant le plus bas possible pour prendre l'air le plus frais possible, généralement couplé a un filtre sport type K&N ou autre
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MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

"simple cone" comme sur la photo crazy crazy2 BMC tout de méme clin_oeil
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
"simple cone" comme sur la photo crazy crazy2 BMC tout de méme clin_oeil


c'est vrai que dans ce cas, on peut parler d'admission dynamique, le flux d'air venant de l'exterieur (il y a fort a parier qu'il y a une prise d'air dans l'aile) étant canalisé et forcé sur l'élement filtrant
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Dark



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ça, la GTA prend sopn air dans l'aile (/gauche) .. c'est bien ça ! cool
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Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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MessagePosté le: 29 Oct 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous conseiller ce genre de montage? paske j'entends souvent dire que les admission directes sont deconseillees.. manque de puissance et autres... mais si elle est alimentee en air frais, je sentirai la puissance ou non? paske pour le bruit, je me suffit de bruit venant de mon SuperSprint... alors si c juste le bruit que ca va m'apporter je ne suis pas trop interresse...
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Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

d aprés ce que j ai aussi entendu tu perd un peu d agrément de conduite: moteur un peu moins souple et aussi un peu de perte de puissance a haut régimes... va comprendre pourquoi?
Demande toujours l avi d un pro pour te conseiller
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MessagePosté le: 29 Oct 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca sert a quoi autre que le look et le son???
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MessagePosté le: 30 Oct 2004 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

a la base ca sert a ce qu il y est plus d air qui entre dans le moteur pour un meilleur rendement mais peut etre pas sur toute la courbe de puissance.
Sinon pour le bruit c est sur que ca y fais. Ca peu etre très sympa cool
et pour le look...bof ca dépend le modèle (celui du dessus est jolie avoir love ) et pi t as pas constament le capot ouvert mdr
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Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 30 Oct 2004 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout utile sur des moteurs suralimentés (turbo) ...
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MessagePosté le: 30 Oct 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu...
Merci, alors je pense que je vais pas faire le montage finalement, a cause des risque de peter le debimetre, et autres....
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Invité






MessagePosté le: 30 Oct 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Avec la tienne l avantage c est que tu peu y branché un tuyau qui part de la calandre jusqu a l orifice de ton admission pour qu il n y ai que de l air "frais" qui y pénétre


C'est pas la mienne... c'est un montage que j'envisageait... c'est tout...

C'est cell de marco147
http://www.alfa147-france.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=314
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