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Invité
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Posté le: 28 Oct 2004 23:33 Sujet du message: Montage Admission Directe... |
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Salut... j'ai trouve dans cette photo dans la rubrique vos 147. Elle appartien a marco147 qui apparement n'est plus sur le forum... Bon alors, ma question:
La genre de mini-admission sur le moteur, ca sert a quoi exactement?
Et puis: est-ce qu'une admission directe, PAS DYNAMIQUE serait bien placee a cet endroit?
Je precise pas dynamique parceque j'ai deja l'admission... mais je l'ai pas encore montee..
Merci les gars...
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-- Invité
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Posté le: 29 Oct 2004 09:43 Sujet du message: |
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salut
le petit cornet c est un reniflard pas une admission. Je sais plus trop a quoi ca sert. C'est en rapport avec l huile dans la cache culbuteur un truc comme ca
Sur la photo (wouhaou la y en a pour des tunes... admission directe BMC )l admission m as l air super bien placée du moment que l'air chaud du moteur ne pénétre pas dans l'admission c est l'ideal. En plus les tuyaux ont l air d etres en kevlar ce qui facilite la circulation de l air a l interieur
En fait le plus gros du travail lorsque que tu veux posé une admission c est de l alimenter en air frais et evité les sources de chaleur autour. Avec la tienne l avantage c est que tu peu y branché un tuyau qui part de la calandre jusqu a l orifice de ton admission pour qu il n y ai que de l air "frais" qui y pénétre
Pas comme un gros cornet par exemple ou l air chaud du moteur s engouffre dedans. Sauf isolation du cornet bien sur
j'éspère t avoir répondu juste que j ai pas répondu que de la me... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 29 Oct 2004 10:02 Sujet du message: |
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Admission directe: simple cone comme sur la photo où l'idéal est de poser des durits les plus rectilignes et les plus courtes possible, boite à air complètement retirée
Admission dynamique: Boite à air d'origine avec prise d'air forcée en provenance directe du pare choc, l'idéal étant le plus bas possible pour prendre l'air le plus frais possible, généralement couplé a un filtre sport type K&N ou autre |
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-- Invité
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Posté le: 29 Oct 2004 10:07 Sujet du message: |
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"simple cone" comme sur la photo BMC tout de méme |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 29 Oct 2004 10:09 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | "simple cone" comme sur la photo BMC tout de méme |
c'est vrai que dans ce cas, on peut parler d'admission dynamique, le flux d'air venant de l'exterieur (il y a fort a parier qu'il y a une prise d'air dans l'aile) étant canalisé et forcé sur l'élement filtrant |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 29 Oct 2004 10:25 Sujet du message: |
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A propos de ça, la GTA prend sopn air dans l'aile (/gauche) .. c'est bien ça ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Invité
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Posté le: 29 Oct 2004 11:16 Sujet du message: |
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Donc vous conseiller ce genre de montage? paske j'entends souvent dire que les admission directes sont deconseillees.. manque de puissance et autres... mais si elle est alimentee en air frais, je sentirai la puissance ou non? paske pour le bruit, je me suffit de bruit venant de mon SuperSprint... alors si c juste le bruit que ca va m'apporter je ne suis pas trop interresse... |
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-- Invité
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Posté le: 29 Oct 2004 11:26 Sujet du message: |
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d aprés ce que j ai aussi entendu tu perd un peu d agrément de conduite: moteur un peu moins souple et aussi un peu de perte de puissance a haut régimes... va comprendre pourquoi?
Demande toujours l avi d un pro pour te conseiller |
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Invité
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Posté le: 29 Oct 2004 22:27 Sujet du message: |
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donc ca sert a quoi autre que le look et le son??? |
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-- Invité
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Posté le: 30 Oct 2004 08:12 Sujet du message: |
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a la base ca sert a ce qu il y est plus d air qui entre dans le moteur pour un meilleur rendement mais peut etre pas sur toute la courbe de puissance.
Sinon pour le bruit c est sur que ca y fais. Ca peu etre très sympa
et pour le look...bof ca dépend le modèle (celui du dessus est jolie avoir ) et pi t as pas constament le capot ouvert |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 30 Oct 2004 09:13 Sujet du message: |
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C'est surtout utile sur des moteurs suralimentés (turbo) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Invité
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Posté le: 30 Oct 2004 14:11 Sujet du message: |
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Vu...
Merci, alors je pense que je vais pas faire le montage finalement, a cause des risque de peter le debimetre, et autres.... |
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Invité
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Posté le: 30 Oct 2004 14:17 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Avec la tienne l avantage c est que tu peu y branché un tuyau qui part de la calandre jusqu a l orifice de ton admission pour qu il n y ai que de l air "frais" qui y pénétre |
C'est pas la mienne... c'est un montage que j'envisageait... c'est tout...
C'est cell de marco147
http://www.alfa147-france.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=314 |
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