Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fabrication de la 147?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etourdi76



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: rouen

MessagePosté le: 05 Nov 2004 10:56    Sujet du message: fabrication de la 147? Répondre en citant

slt tt lemonde,

avant je tiens avous dire que je ne suis pas mecano et que la mecnique et moi ca fait deux!!!!! grrr mais j'adore les belles voitures notament la 147 mdr mdr bounce bounce love love
j'ai une question a poser, a mon avis je vais paraitre pour quelqu'un de bete mais c'est pas grave!!! mdr je sais qu'Alfa s'est fabriqué en italie.
est ce quelqu'un pourait me dire où ,et si toutes les pieces sont fabriquées sur le meme site et assemblées au meme endroit?
autre question une personne pourrait m'epliquer avec des mots simples si possible :<< alimentation common rail>>
<<turbo a geometrie variable>>

comme je viens d'apprendre que ma voiture entrait en fabrication semaine 48.ca veut dire qu'elle est encore en pieces detachées??? cry
mdr mdr


merci a l'avance


@+++ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 05 Nov 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le siège Alfa est situé à Arese dans la banlieue de Milano... Sinon, je crois que les 147 sont produites dans la région de Naples... (A confirmer!)

Sinon, pour tes questions techniques, ce n'est pas ma tasse de thé...
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zédisk



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2004 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas un crack en mécanique mais grosso merdo:
Turbo à géométrie variable: turbo dont les ailettes se déploient plus ou moins en fonction de la rotation du turbo (au passage ces aillettes peuvent se gripper sur un turbo d'un véhicule conduit par une personne lymphatique qui tire pas sur les rapports)
Alimentation common rail: pour faire simple au début il y avait l'injection indirecte:j'ouvre la soupape d'admission, le mélange gazole-air déjà fait dans une chambre d'admission rentre dans le cylindre, la soupape se referme et rouez jeunesse.
Puis l'injection directe arrive: seul l'air rentre par la soupape, le gazole est injecté directement dans le cylindre par je ne sais quelle petite ouverture. Mais pour gagner en rendement (et diminuer la consommation!) il faut avoir un mélange air gazole très bien fait , sous entendu beaucoup de minuscules gouttelettes de gazole bien mélangées avec l'air, pour cela on augmente la pression et on aboutit à l'injecteur pompe de VW ou au common rail (Alfa, BMW, PSA,...) inventée par Magneti Marelli et mis en oeuvre pour la première fois sur une Fiat il me semble.
Le principe est (toujours grosso merdo) le suivant: une pompe alimente sous une forte pression un tube (le rail) qui court le long des cylindres et qui est reliée à chacun de ces cylindres (donc commun à tous les cylindres d'où le 'common' tout s'explique c'est dingue!), au moment opportun une communication se fait entre le cylindre et le rail et donc du gazole entre sous forte pression dans la chambre de combustion du cylindre.
Alors tu vas me dire: OK mais le cylindre le plus éloignée de la pompe peut avoir une pression un peu plus faible que celui qui est le plus près? Certes alors des gens de Renault on fait une boule au lieu d'un rail pour réponndre à ta question. Mais dans les faits, c'est kif kif...
Voilà si des gens plus calés peuvent faire des précisions ou corrections c'est sans pb car je me repète chuis pas un crack.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Nov 2004 10:06    Sujet du message: Re: fabrication de la 147? Répondre en citant

etourdi76 a écrit:
et si toutes les pieces sont fabriquées sur le meme site et assemblées au meme endroit?

En fait Alfa (comme tous les autres contructeurs dans le monde n'est "qu'un assembleur".
En fait une voiture c'est un veritable puzzle de pieces de différent constructeurs (sous-traitant).
Le tout est assemblé dans l'usine d'assemblage.
Alfa Romeo n'a que 2 seule usines à elle :

Pomigliano d'Arco : 147 - 156 - GT


Torino : 166

Pour les GTV et Spider, ca se passe directement chez Pininfarina (site de San Giorgio Canavese). C'est le meme site que celui de la 406 coupé.


Seul les éléments de carroseries sont fabriquées dans l'usine d'assemblage ... ensuite c'est de la peinture et un gros puzzle d'assemblage pour simplifier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Nov 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines 156 sont aussi assemblées dans l'usine GM de Rayong en Thaïlande
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Nov 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Certaines 156 sont aussi assemblées dans l'usine GM de Rayong en Thaïlande
Merci pour l'info ... et ces 156 sont destinées au marché asiatique et Australien ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Nov 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

notamment oui
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etourdi76



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 38
Localisation: rouen

MessagePosté le: 07 Nov 2004 12:24    Sujet du message: merci pour tout Répondre en citant

merci pour toute ses informations que j'ai appreciées cool
vu que la commerciale m'a juste dit que c'était frabriquée en Italie point!!! pas_sourire ca ne fait pas bcp d'infos ça??et en plus pas le droit d'avoir de la doc ,elle en a jammais pour un concessionnaire de ce niveaux ca fait un peux juste. pas_cool
mais heureusement que vous etes la cool cool
j'ai decouvert ce forum par hazard et je ne le regrette pas!!!


@+++ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok