Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etourdi76
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: rouen
|
Posté le: 05 Nov 2004 10:56 Sujet du message: fabrication de la 147? |
|
|
slt tt lemonde,
avant je tiens avous dire que je ne suis pas mecano et que la mecnique et moi ca fait deux!!!!! mais j'adore les belles voitures notament la 147
j'ai une question a poser, a mon avis je vais paraitre pour quelqu'un de bete mais c'est pas grave!!! je sais qu'Alfa s'est fabriqué en italie.
est ce quelqu'un pourait me dire où ,et si toutes les pieces sont fabriquées sur le meme site et assemblées au meme endroit?
autre question une personne pourrait m'epliquer avec des mots simples si possible :<< alimentation common rail>>
<<turbo a geometrie variable>>
comme je viens d'apprendre que ma voiture entrait en fabrication semaine 48.ca veut dire qu'elle est encore en pieces detachées???
merci a l'avance
@+++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 05 Nov 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
Le siège Alfa est situé à Arese dans la banlieue de Milano... Sinon, je crois que les 147 sont produites dans la région de Naples... (A confirmer!)
Sinon, pour tes questions techniques, ce n'est pas ma tasse de thé... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zédisk
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2004 01:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas un crack en mécanique mais grosso merdo:
Turbo à géométrie variable: turbo dont les ailettes se déploient plus ou moins en fonction de la rotation du turbo (au passage ces aillettes peuvent se gripper sur un turbo d'un véhicule conduit par une personne lymphatique qui tire pas sur les rapports)
Alimentation common rail: pour faire simple au début il y avait l'injection indirecte:j'ouvre la soupape d'admission, le mélange gazole-air déjà fait dans une chambre d'admission rentre dans le cylindre, la soupape se referme et rouez jeunesse.
Puis l'injection directe arrive: seul l'air rentre par la soupape, le gazole est injecté directement dans le cylindre par je ne sais quelle petite ouverture. Mais pour gagner en rendement (et diminuer la consommation!) il faut avoir un mélange air gazole très bien fait , sous entendu beaucoup de minuscules gouttelettes de gazole bien mélangées avec l'air, pour cela on augmente la pression et on aboutit à l'injecteur pompe de VW ou au common rail (Alfa, BMW, PSA,...) inventée par Magneti Marelli et mis en oeuvre pour la première fois sur une Fiat il me semble.
Le principe est (toujours grosso merdo) le suivant: une pompe alimente sous une forte pression un tube (le rail) qui court le long des cylindres et qui est reliée à chacun de ces cylindres (donc commun à tous les cylindres d'où le 'common' tout s'explique c'est dingue!), au moment opportun une communication se fait entre le cylindre et le rail et donc du gazole entre sous forte pression dans la chambre de combustion du cylindre.
Alors tu vas me dire: OK mais le cylindre le plus éloignée de la pompe peut avoir une pression un peu plus faible que celui qui est le plus près? Certes alors des gens de Renault on fait une boule au lieu d'un rail pour réponndre à ta question. Mais dans les faits, c'est kif kif...
Voilà si des gens plus calés peuvent faire des précisions ou corrections c'est sans pb car je me repète chuis pas un crack. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 06 Nov 2004 10:06 Sujet du message: Re: fabrication de la 147? |
|
|
etourdi76 a écrit: | et si toutes les pieces sont fabriquées sur le meme site et assemblées au meme endroit? |
En fait Alfa (comme tous les autres contructeurs dans le monde n'est "qu'un assembleur".
En fait une voiture c'est un veritable puzzle de pieces de différent constructeurs (sous-traitant).
Le tout est assemblé dans l'usine d'assemblage.
Alfa Romeo n'a que 2 seule usines à elle :
Pomigliano d'Arco : 147 - 156 - GT
Torino : 166
Pour les GTV et Spider, ca se passe directement chez Pininfarina (site de San Giorgio Canavese). C'est le meme site que celui de la 406 coupé.
Seul les éléments de carroseries sont fabriquées dans l'usine d'assemblage ... ensuite c'est de la peinture et un gros puzzle d'assemblage pour simplifier. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Nov 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Certaines 156 sont aussi assemblées dans l'usine GM de Rayong en Thaïlande _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 06 Nov 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Certaines 156 sont aussi assemblées dans l'usine GM de Rayong en Thaïlande | Merci pour l'info ... et ces 156 sont destinées au marché asiatique et Australien ??? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Nov 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
notamment oui _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
etourdi76
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: rouen
|
Posté le: 07 Nov 2004 12:24 Sujet du message: merci pour tout |
|
|
merci pour toute ses informations que j'ai appreciées
vu que la commerciale m'a juste dit que c'était frabriquée en Italie point!!! ca ne fait pas bcp d'infos ça??et en plus pas le droit d'avoir de la doc ,elle en a jammais pour un concessionnaire de ce niveaux ca fait un peux juste.
mais heureusement que vous etes la
j'ai decouvert ce forum par hazard et je ne le regrette pas!!!
@+++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|