Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma nouvelle 147 TI
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 03:18    Sujet du message: Ma nouvelle 147 TI Répondre en citant

Bonjour tout le monde... apres près de 10 jours d'absence du forum (autant de jours à profiter de ma belle) voici les photos de ma 147.

Je ne mets que les photos pour le moment, vu l'heure et mon état de fatigue, je temoignerais plus tard. Au programme il y aura ma premiere prise en main, sensations sur voie rapide, sur route de montagne pour monter en Andorre, sur autoroute et essai des équipements de securité par un pilote aux journées d'essais de perpignan.

En attendant voici les photos qui (pour moi) se passent de commentaires love love love

Carte d'identité : ALFA 147 JTD 140 TI Rouge Alfa + clignos blancs



















Dernière édition par kgb93 le 08 Nov 2004 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 08 Nov 2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une belle immatriculation! "66" J'ai la nostalgie du pays moi quand j'entends les mots "Andorre" ou "Perpignan".
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 09:21    Sujet du message: Re: Ma nouvelle 147 TI Répondre en citant

Felicitations elle est super...fais un bon rodage et tu verras que la consommation tombera..actuellement je suis à 7.4l/100 en parcours urbain.
C'est pas mal, sinon en autoroute 6.5l/100, rien à redire. Une superbe voiture, alors profites en bien et encore felicitations... au_revoir
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Nov 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe love cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le temoignage de mes impressions au volant de ma belle...


La premiere prise en main :

J'arrive à la concession, je signe tous les papiers qu'il reste à signer et le commercial me donne LA clé.
Je vais la voir (elle n'etait pas bachée) à l'interieur, je clique sur le bouton et là... elle me fait de l'oeil. Elle m'a reconnu. Je l'ouvre délicatement, commence à carresser le cuir, m'assieds dedans et je respire à plein nez cette bonne odeur de cuir tout neuf. Je m'impregne un peu de l'habitacle et me reveil car il faut le laisser la sortir.
Tres rapidement, la prise en main sur cette voiture est tres rapide. Elle est intuitive, facile a conduire. J'attend qu'elle monte à 90° pour pouvoir faire ma premiere attaque. Et là... le coup de pied au cul!!! Sensation incroyable. Mais je ne fais pas trop le kakou et je la ramène tranquillement chez mon pote, chez qui elle heberge.

Voie rapide :

L'apres midi meme, on va sur collioure (je mets le nom des patelins pour ceux qui connaissent) qui se trouve à environ 40km d'ici et on emprunte donc la voie rapide. La voiture est déjà à 90° et je commence à attaquer, un peu timidement il faut l'avouer. Ce qui m'a impressionné sur la longueur, c'est qu'on a pas le temps de passer les rapports!!! donc sur cette voie rapide, je passe la cinquieme pour la premiere fois. A 150km/h, je ne suis pas en trop haut régime. Je me dis "bordel, c'est quand qu'on la passe cette sixième!!!". Je la passe finalement. Les virages se prennent à l'aise. La suspension de la TI est ferme et fait donc un peu tape cul sur une route où l'on aimerait être pépère (mais ce n'est pas une plainte).
Voilà donc... sur ce trajet, j'ai juste pris le temps de m'habituer aux rapports de boites, petit essai de l'auto-cruise. Familiarisation avec l'odb, etc...

Sur la route d'Andorre :

Le lendemain matin, on decide d'aller en Andorre. Pourquoi pas! Je ne savais pas que c'etait aussi montagneux. J'ai donc pu tester le comportement de la voiture sur route (tres) sinueuse. Là le comportement est irréprochable. La direction est souple, précise. Je n'ai pas l'impression de valdinguer à droite et à gauche. Ma co-pilote etait tres à l'aise elle aussi. Le freinage avant de s'engager dans une courbe se dose tres facilement. Le couple est à dispo en sortie de courbe pour donner un petit coup de gaz. Elle m'a impressionnée. Le retour s'est fait de nuit. Je suivais mon pote dans son multipla (on voit son cul sur la photo) et on a pu descendre la route en prenant les virages comme il fallait lorsqu'il n'y avait pas de vehicules en face. La descente s'est faite plus rapidement, mais je me sentais en sécurité dans ma belle. Elle scotchait à la route (descente à une vitesse moyenne de 64km/h... je ne suis pas un pilote mais la moyenne m'a surpris). J'ai cependant deux reproches à faire à ma belle : les feux eclairent mals (je vais regarder les posts sur où et combien pour les sportsblue) et le montant du pare-brise coté conducteur est tres génant lorsque l'on fait de la route sinueuse. Elle cache un angle stratégique pour l'anticipation de virages sur la gauche.

Sur autoroute... direction Montpellier :

Rien de tres technique en soit comme type de route, mais c'est l'occasion de pousser (pas trop) la belle. Je commance cool au depart... un peu eloigné de perpignan, l'A9 fait de grands méandres. Mais je suis déjà à 180km/h (faut avoué que cela m'a surpris° et on ne sent rien. Ma passagère derriere ne croyait pas que l'on était à cette vitesse (sinon elle aurait hurlé). Quand la route est un peu moins sinueuse, je teste les reprises. En 4, rien à dire. En 5, je suis surpris. Et je me dis qu'en 6 ca va etre un veau. Pour etre franc, la reprise en 6eme ne m'a pas tant impressionné. Jusqu'au moment où je me retrouve en situation réelle. Je suis derriere un gars qui n'avance pas et je ne peux pas doubler car arrive une A3 à toute blinde. Je suis donc obligé de freiner et attendre que l'A3 passe. Je ne saurais dire précisément, mais je devais tomber autour de 80-90km/h en 6eme. Et là, je mets mon cligno, je deboite et accélere un grand coup. Elle a un peu de mal a aller jusqu'aux 2500tr/min mais apres... woaw. J'avais à peine le temps de regarder dans mon retro pour voir si je pouvais me rabattre que mon compteur me donnait 150 km/h. J'ai ensuite fait tout le trajet à 180 et ce n'est absolument pas fatiguant. On ne sent pas la fatigue. On n'a pas a lutter avec la voiture pour qu'elle reste dans sa voie à cette vitesse là. Tres agréable à conduire.

Sur autoroute... direction Barcelone :

Sur ce trajet, rien d'impressionnant ni d'exceptionnel. J'avais deux enfants en bas age à l'arriere, je mets donc le cruise-control sur 130 en 6eme. Et là c'est tres confortable. Elle repond bien à la commande des gazs quand je dois doubler et reviens tranquillement à 130 sans que je me fatigue.


Journée d'essais ALFA ROMEO à Perpignan :

Les essais se font sur route ouverte. Je rentre a coté du pilote dans une 147 GTA Selespeed. Il commence a m'expliquer ce qu'est le selespeed, comment il fonctionne. Bla bla bla... Il enumere tous les équipements de securité actifs et passifs. Il commence a taper une acceleration pour se debarasser d'une M3 juste derriere nous qui nous collait. A 200km/h, un rond point devant mais avant une toute petite sortie sur la droite. Il s'y engage et freine... en courbe... à 180km/h. La bagnole reste sur la route. Woaw!!! le coup de flippe. Tout à été controlé par l'ABS 5eme génération et le VDC sur le rayon de courbure le plus petit. Ensuite, demonstration du VDC sur soute normale et pourrie. Demonstration du freinage d'urgence, avec evitement d'obstable en fin de course. Moi maintenant elle me rassure.
Mon pote qui etait derriere et qui hésite encore entre une megane cc, une 307 cc ou une 156 JTD140 TI a été convaincu. Il connaissait le moteur puisqu'identique au mien, et a découvert les elements de securité non négligeable lorsque l'on a 2 enfants en bas age. Ce test l'a convaincu que c'est la 156 qu'il prendra. Si tous les constructeurs faisaient pareil...

Voila pour ce temoignage. Et bravo à tous ceux qui ont reussi à lire jusqu'au bout.
Aujourd'hui elle a plus de 2000km (la revision des 1500 a été faite dans la semaine d'achat) et j'attend impatiemment qu'elle se libere encore.

Alfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
L'apres midi meme, on va sur collioure


Veinard!! Tiens une route que tu devrais essayer: la montée de la tour de Madeloc!! Là, tu peux bien sentir le couple de la voiture ou aussi la route de Maureillas en allant au Perthus en tournant à droite au garage Jaguar, pas mal celle là aussi pour tester le dynamisme de la 147!
Allez, regale toi bien! clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Veinard!! Tiens une route que tu devrais essayer: la montée de la tour de Madeloc!! Là, tu peux bien sentir le couple de la voiture ou aussi la route de Maureillas en allant au Perthus en tournant à droite au garage Jaguar, pas mal celle là aussi pour tester le dynamisme de la 147!
Allez, regale toi bien! clin_oeil


Je ne connais pas ces coins là, mais je note. Dés que je redescend retrouver ma belle le week end prochain (j'ai décidé de ne pas la monter sur Paris) je vais aller voir ces petites routes.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fous la nostalgie avec tous les endroits que tu sillonnes! Ca y est, tu me donnes envie de m'acheter une belle TI 140 là!
Pour illustrer ta ballade à Collioure, mon avatar en est le meilleur exemple (pour ceux qui ne connaissent pas).
En tout cas, trés belle bagnole mon ami! cool love
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien... Et en effet, il y a du familier dans ton avatar. j'y suis allé deux fois la semaine derniere à collioure... Tres belle ville!!! love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

love love
Superbe auto cool
Vraiment belle clin_oeil crazy
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu blabla C'était bien content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

cool bravo ! ça nous met un peu de soleil tout ça clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool blabla

J'ai tout lu aussi.

Je partage complètement ton avis.

Ta TI est très bellissima!!!!!! love love

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant



ralala je revois mon ex 147 comme ca crying crying crying

MAGNIFIQUE, ca c'est de la voiture love love , mais quel gueule crazy crazy
Revenir en haut
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
MAGNIFIQUE, ca c'est de la voiture love love , mais quel gueule crazy crazy


Je crois que tu n'as pas trop à te plaindre pour ta belle non plus clin_oeil
En plus j'ai vu de quoi elle etait capable dans les mains d'un pilote en situation d'urgence. J'etais... oh oh oh bounce

Mais c'est vrai qu'elle a une put@#~ de gueule cette TI. Elle me manque crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

superbe en rouge bonne route et t'a interet a venir a un meeting sinon t'est mort clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
et t'a interet a venir a un meeting sinon t'est mort clin_oeil


Je tiens trop à ma vie... alors je viendrais bien evidemment à un meeting. Pour l'instant ma belle est dans le sud et elle le restera je pense. A Paris, ma 205 me suffit amplement avec tous ces fous. Donc s'il y a un meeting dans le sud prévu un week end... why not. Ou a l'occasion si je la monte à Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très belle love Bravo cool
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CooperS
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire c'est magnifique en rouge et je sais de quoi je parle mdr mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok