Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


peinture non lisse au toucher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Nov 2004 19:14    Sujet du message: peinture non lisse au toucher Répondre en citant

Sl'ut!

Après une première tentative pour entretenir ma belle peu fructueuse :
j'avais utilisé du lustreur holts, j'avais fait çà le soir....(car il ne faut pas le faire en plein soleil)
et en fait la rosée a comencé à tomber pas longtemps après que je commence : donc le produit séchait pas triste ou mal...
Bref, j'ai dû finir le lendemain!

Je voulais recommencer aujourd'hui : comme je vois des micro-rayures sur ma carosserie (y'en a partout d'ailleurs... cry ) j'achète du polish peintures ternies et micro-rayées....
je m'y attèle à 17h....(durée un peu moins d'une heure car la nuit tombe...encore une fois triste )

çà marche mieux que le lustreur (faut dire que là, sauf vers la fin, le produit avait le temps de sécher content )

MAIS : sur le toit notamment : j'ai des différences de teintes pas_sourire
je ne sais pas comment les faire partir?

Mais surtout certains endroits de la carosserie ne sont pas lisses : ils sont rugueux pascontent de plus je vois toujours des micro-rayures pas_cool
Que dois-je faire?
Dois-je acheter un produit pour peintures abîmées?
Dois-je laisser tomber? (c'est juste au toucher, çà ne se voit pas trop....enfin je regardera mieux demain à la lumière du jour)


Et pour finir : Je rêve d'avoir un garage avec la place pour bosser : comme çà pas de problème avec le soleil, la rosée ou la nuit!

au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des parties rugueuses, ca peut etre de la cire d'arbres. Trés chiant a enlever pascontent Cet été j y ai eu droit dans le camping. Je te dis pas, la voiture sous les arbres plus la chaleur, c est un joli mélange crazy . Bref de retour sur paris, direction karcher. Mais ca mets du temps a partir.
C est peut etre ca que t as !!
Ou alors des particules de peintures du a une retouche de portes, ailes etc..
Et la ...pour enlever ca. Impossible cry
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Nov 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

çà n'est pas de la résine...
Par contre y'a eu des retouches (avant que je l'achète) : c'est peut-être la 2ème solution!
Mais des particules donneraient cet aspect rugueux?
c'est bizarre çà car on afit repeindre justement pour avoir un bon aspect visuel
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

a l endroit peint oui mais si le reste de la carrosserie n as pas été protégées correcteent ca fais ca. J ai eu ce pb sur mon ancienne voiture pascontent
Dans ce cas a moins de refaire peindre les endroits rugueux, y a rien a faire
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Nov 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
a l endroit peint oui mais si le reste de la carrosserie n as pas été protégées correcteent ca fais ca. J ai eu ce pb sur mon ancienne voiture pascontent
Dans ce cas a moins de refaire peindre les endroits rugueux, y a rien a faire


ok, je laisserai comme çà alors... pas_sourire

c'est con, c'est juste gênant au toucher : çà ne se voit pas trop, mais comme je le sais çà m'embête!
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je comprend bien. je suis pareil mdr

mais le pire c est qu a chaque passage au karcher t aura toujours la manie de frotter sur ces parties la mdr nan nan nan ca part pas lol
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 13 Nov 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme probleme.
sur l'aile droite, et une partie du capot, la peinture est rugeuse, par contre, aucune différence à l'oeil nu, on ne voit pas de différence de teinte...

j'ai acheté ma voiture d'occaz chez un concess alfa, et la voiture vient (dixit le vendeur) du parc de voiture de colaborateurs alfa....
je vois un copain carossier cette semaine, je lui demanderai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Nov 2004 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
moi aussi j'ai le meme probleme.
sur l'aile droite, et une partie du capot, la peinture est rugeuse, par contre, aucune différence à l'oeil nu, on ne voit pas de différence de teinte...

j'ai acheté ma voiture d'occaz chez un concess alfa, et la voiture vient (dixit le vendeur) du parc de voiture de colaborateurs alfa....
je vois un copain carossier cette semaine, je lui demanderai...


tiens moi au courant! clin_oeil

avec le polish j'ai pas mal insisté sur ces zones et çà n'a pas fait grand chose pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok