Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:17 Sujet du message: ma 1ère fois en GTA! |
|
|
Lors du meeting de cet après midi, j'ai eu la chance de pouvoir monter dans la superbe GTA de Franck60. Quel plaisir! Accèlérations franches et rageuses mais le plus bluffant, c'est la tenue de route (impression d'être sur des rails)!
Je voulais partager ce plaisir avec vous. Un grand merci Franck pour ce petit tour!
J'en veux une!! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
idem : meeting à Bordeaux et j'ai découvert les joies de la GTA en passager....puis conducteur!
C'était celle de Bibi33 : c'est un monstre cette voiture c'est une tueuse de permis....
Je voulais pas trop la pousser, mais c'est un pousse au vice...et le rupteur arrive si vite (pourtant j'appuyais à peine sur la pédale de droite )
Par contre il faut tenir le volant : quand on accélère franchement on a l'impression que la voiture part dans tous les sens : les chevaux se cabrent il faut tenir les rênes!
Pour une GTA le selespeed doit vraiment aider pour conduire
Encore merci yannick
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
"En même temps une simple R9 Turbo suivait sans trop de mal...comme quoi la GTA c'est moins bien qu'une 2L.... "
Je suis loin _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
alors heureux??? _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est un aspirateur à points! Le rugissement du V6 est orgasmique! (merde Franck, regarde si je t'ai pas taché le cuir ).
Que du bonheur!! Un moment unique! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Nov 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
parti tellement vite que j'ai pas pus vous rattraper le temps que CooperS et sa copine monte a bord de la mienne
Du coup on est allé faire un p'tit tour de notre coté, mais on a pas tellement pus appuyé non plus
Mais sincerement piertho essais de venir avec nous un vendredi soir, la y'aura de quoi faire exprimer le potentiel de la bete |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes!! Heu, tu veux pas changer tes pneus d'abord? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le terrain ne se pretait pas a l'essai de la gta mais bon on a fait comme on pouvait
et c'est vrai que si tu vient un vendredi tu pouras mieus te rendre compte _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | c'est clair que c'est un aspirateur à points! Le rugissement du V6 est orgasmique! (merde Franck, regarde si je t'ai pas taché le cuir ). | Piertho tu es interdit de GTA sur un cricuit ... car la c'est vraiment orgasmique _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | piertho92 a écrit: | c'est clair que c'est un aspirateur à points! Le rugissement du V6 est orgasmique! (merde Franck, regarde si je t'ai pas taché le cuir ). | Piertho tu es interdit de GTA sur un cricuit ... car la c'est vraiment orgasmique |
c'est le bon qualificatif _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
oui j'imagine! Bon, c'est vrai que le terme était gros mais bon sang, quel plaisir! La partie la moins utilisée de la GTA de Franck, c'est la radio car la musique du V6 est unique! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | oui j'imagine! Bon, c'est vrai que le terme était gros mais bon sang, quel plaisir! La partie la moins utilisée de la GTA de Franck, c'est la radio car la musique du V6 est unique! |
c'est clair que mon poste n'est pass ouvent allumé
sauf quand ma femme prend la Gta _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
|
Posté le: 16 Nov 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je confirme j'ai essayé la GTA en bvm6 et en selespeed...assez longtemps d'ailleurs en selespeed et même en sortant d'un TT 225cv et bien je peux dire que c'est autre chose; la grosse différence c'est la poussée à tous les régimes. Le TT pousse presque aussi fort mais pas aussi longtemps et pas à tous les régimes... _________________ 147 GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Phil 147 a écrit: | Je confirme j'ai essayé la GTA en bvm6 et en selespeed...assez longtemps d'ailleurs en selespeed et même en sortant d'un TT 225cv et bien je peux dire que c'est autre chose; la grosse différence c'est la poussée à tous les régimes. Le TT pousse presque aussi fort mais pas aussi longtemps et pas à tous les régimes... |
C'est la meme remarque que nous faisait CooperS apres avoir pas mal rouler dans une Bm 330, le 6cylindres BM pousse tres fort a bas regime mais une fois dans les tours il s'essoufle la ou le V6 Alfa donne toute sa voix , pour les gens qui ont l'habitude de conduire des 6 Cylindres, parait que le V6 Alfa surprends tjrs par son infatiguable monté en regime |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Josh
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 99 Localisation: Turin
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, je prefererais que mon moteur pousse plus à bas regime. Pour avoir de la patate faut toujours etre au dessus de 4500.
Des fois c'est un peu chiant pour doubler, on est obligé des retrogarder de 3 rapports pour avoir du jus.
Mais bon j'suis pas à plaindre!! _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Josh a écrit: |
Des fois c'est un peu chiant pour doubler, on est obligé des retrogarder de 3 rapports pour avoir du jus.
|
sur qu'on parle du meme V6? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
on doit pas ,avoir le meme moteur car moi j'ai pas besoin de retrogader 3 vitesses quand je veut doubler _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Josh
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 99 Localisation: Turin
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ba ouais!!
Des fois j'suis en 6 à 90 kmh derriere une file de voiture et j'suis obligè de passer la 3° pour doubler!!
Vous, je crois que la 6° vous la passez jamais. Ttoujours en 3° à fond les ballons!! OK vous avez du jus dispo de suite.
J'comprends egalement pourquoi y'en a qui tourne à 17 litres au 100!! _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Josh a écrit: | Ba ouais!!
Vous, je crois que la 6° vous la passez jamais. Ttoujours en 3° à fond les ballons!! OK vous avez du jus dispo de suite.
|
obligé de la passer la 6e, la 5e rupte a 230 donc forcement....
pis faut arreter, en 6e a 90 tu peux doubler convenablement, t'as deja conduis des voitures de moins de 130cv pour avoir une idée de ce que c'est qu'avoir du mal a doubler |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Nov 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
Josh a écrit: | Ba ouais!!
Des fois j'suis en 6 à 90 kmh derriere une file de voiture et j'suis obligè de passer la 3° pour doubler!!
Vous, je crois que la 6° vous la passez jamais. Ttoujours en 3° à fond les ballons!! OK vous avez du jus dispo de suite.
J'comprends egalement pourquoi y'en a qui tourne à 17 litres au 100!! |
ben forcement Josh a 90 en 6 t'est oblige de retrograder là c'est clair mais de la a en tomber 3 tu exageres un poil car en 4 elle repart fort pour faire un depassement _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|