Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol c'est de saison, moi c'est SUR un capot de voiture que je viens de passer (mais pas de bobos)
jrn66 a écrit: |
Quant à une meilleure efficacité du freinage avec des 15", je ne vois pas trop le rapport. Tu pourrais m'expliquer ?
|
La meilleure tenue de route d'un train de pneus plus larges ça vaut surtout pour le sec pas pour le mouillé.
dépêche toi d'attraper un train _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Pas de bol c'est de saison, moi c'est SUR un capot de voiture que je viens de passer (mais pas de bobos) |
Hé bé !
jmr a écrit: | dépêche toi d'attraper un train |
Too late ! Et puis j'ai du boulot. Tu descends pas toi ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | jmr a écrit: | Pas de bol c'est de saison, moi c'est SUR un capot de voiture que je viens de passer (mais pas de bobos) |
Hé bé !
jmr a écrit: | dépêche toi d'attraper un train |
Too late ! Et puis j'ai du boulot. Tu descends pas toi ? |
nan malheureusement déjà Hervé m'avait proposé tantôt et c'était non et maintenant en plus j'attends la conductrice qui m'a renversé pour le constat (pour les vêtements et le contenu du sac à dos, tester si le PDA, le GSM etc n'ont pas "morflé", et aussi vérifier sur bibi si pas de gros hématomes au cas où)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 18 Nov 2004 19:29; édité 1 fois |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | Gast a écrit: | Tu passes la nuit sur Lille. Je veux bien t'héberger et tu rentres demain.
Hop, n'est-il pas sympa le Gast ? |
Merci encore pour la proposition mais je vais devoir décliner.
|
rooh le fou il refuse de passer la nuit avec gast !!!
nan bon j'arrete, ben bon retablissement a ta belle, mais c 'est vrai qu'au vu du capot, ca a l'air redressable ??? _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 18 Nov 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Heinze a écrit: | jrn66 a écrit: | Gast a écrit: | Tu passes la nuit sur Lille. Je veux bien t'héberger et tu rentres demain.
Hop, n'est-il pas sympa le Gast ? |
Merci encore pour la proposition mais je vais devoir décliner.
|
rooh le fou il refuse de passer la nuit avec gast !!! |
Heu... Non merci, ça ira ! Déjà qu'il y a des histoires scabreuses sur ce forum (entre un certain A. et un certain U.)
Heinze a écrit: |
nan bon j'arrete, ben bon retablissement a ta belle, mais c 'est vrai qu'au vu du capot, ca a l'air redressable ??? |
Merci pour le soutien !
Sur les photos, on voit presque rien mais de plus près il y a quand même un peu plus de dégâts : arête droite un peu pliée, renflement derrière le logo cabossé. C'est peut-être redressable mais le carossier veut se faire du pognon et pour moi que ça se redresse ou qu'on change le capot c'est du pareil au même car malus de toute façon et franchise de 100 € et je roulerai plus tranquille avec un capot tout neuf et sans éclats de gravier
jmr > sorry pour toi. Espérons qu'il n'y aura aucune pièce à changer sur ton auguste personne ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 18 Nov 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
jrn66 la conductrice semblait mignonne (dans le noir sous la pluie sous le choc) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
147
|
Posté le: 18 Nov 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Fais vérifier si le pare choc n'est pas déformé (fendu, ou si on voit une marque de pliure par l'intérieur) et profites en pour le faire changer à ce moment là. |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 18 Nov 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | jrn66 la conductrice semblait mignonne (dans le noir sous la pluie sous le choc) |
Au vu des conditions, fais gaffe car tu t'exposes à une désillusion. Si ça se trouve, elle fait 2 mètres cube et ressemble à Vincent Mac Doom ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 18 Nov 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
Quelques commentaires:
1-Le capot est une pièce de sécurité, à déformation programmée.
Tu l'as déformé de manière "plastique" (il n'a pas retrouvé sa forme initiale) donc tu as changé ses caratéristiques mécaniques.
Pour moi tu n'as pas le choix, puisqu'il ne rempli plus 100% du role qui lui a été assigné, sauf avis contraire d'expert (ton garagiste Alfa), il faut le changer.
2- toutes les voitures sont hyper vulnérables de l'avant quand on freine. Le freinage fait piquer du nez ta voiture et du coup, elle ne tape pas pare choc (prévu pour) contre par choc, mais au niveau du capot, qui lui est prévu pour se déformer en cas de choc, donc il fait son boulot, il se déforme.
Une Mercedes 500 SL était rentrée dans ma twingo il y a deux ans en freinant à un feu, j'avais strictement rien, elle avait tout son avant et son aile complètement défoncé. C'est la rançon des crash test à *****.
3- Très mauvaise idée de faire jouer ton assurance pour des montants certes significatifs mais assumables.
Les assureurs sont rancugniers et finissent toujours par te faire rembourser ce qu'ils ont payé pour toi.
Il va te falloir en moyenne 5 ans pour revenir à ton bonus, conséquence:
1- ta prime va être supérieure pendant 5 ans à ce que tu aurais payé sans accrochage responsable,
2- certaines assurances (mutuelles) font varier la prime de base (avant application du coef bonus/malus) en fonction de ton bonus (en particulier si tu est au dessus de 110 après accrochage), ce qui fait exploser ta prime.
3- tu t'exposes à devenir un client à hauts risque si tu accroches une autre fois cette année avec à la clé le risque de te faire vider de ton assurance.
4- tu paie la franchise.
Bref, si tu fais la somme de tout ça, à mon avis l'assurance n'a pas vraiment d'intérêt tant que tes dommages ne sont pas supérieurs à 1500 à 2000 Euros. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Nov 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 18 Nov 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ta mésaventure. Un soir en rentrant du boulot la même chose dans une rue avec priorité à droite, et là sensation que tu n'a plus d'ABS rien. Mais j'ai réussi a me sortir de cette situation sans casse. Sinon les chocs sont tellement différent qu'il est difficile de dire qu'une Alfa est plus fragile qu'une autre voiture. J'explique. L'été dernier je roulais sur une petite route de montagne, mon cousin derrière avec son Scénic, un virage serré, un camion en plein milieu, pied a fond sur les freins sans problème, mon cousin a fond sur les freins et me rentre dans le cul. Je pensais mon PC est mort, je sors mon pc a bouger de 2 cm, le scénic le clignotant déboité, phare droit qui a reculé, calandre enfoncé, ouverture du capot abimé.. Tout ca pour dire que tout dépend comment ca se produit.
_________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Nov 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, le véhicule qui rentre dans les fesses d'un autre a toujours plus de dégats.
J'ai vu une démo involontaire sur Clio de première génération : l'une est rentrée dans l'autres (bande de coquines), celle de devant n'avait que des égratinures au pare-choc, l'autre l'avant défoncé.
Outre le fait que l'arrière d'une voiture est plus rigide que l'avant, le fait de taper alors qu'on est phase de freinage empire (contre attaque et le retour des Jeudis de l'économie) les choses : l'avant passe dessous le véhicule qui précède ; et si en plus celui-ci freine aussi... (sous les jupes des filles...)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 19 Nov 2004 01:57 Sujet du message: |
|
|
Pas cool la saison des Alfa en ce moment , désolé pour toi et bon rétablissemnt à ta 147 fraichement chaussée en 17". Par la même occasion, jmr t'as cru que tu étais un crash-test dummies?
En tout cas jrn, poses-toi bien toutes les questions avant de déclarer à l'assurance _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 19 Nov 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
ben non grande avenue, passage pour piéton avec feu vert pour les piétons, bibi tranquille qui traverse et l'autre qui déboule, je l'ai juste vue arriver du coin de l'oeil et hop, par réflexe j'ai mis la main sur le capot et ai terminé assis/couché dessus (sur le capot)... j'ai vu sa voiture hier elle est bonne pour le carrossier, elle a mon fessier imprimé
Ce matin pas de bobos, pas de gros bleus
_________________ Passat VII SW
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 19 Nov 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | j'ai vu sa voiture hier elle est bonne pour le carrossier, elle a mon fessier imprimé |
Ce n'etait pas une 156 phI noire par hasard? |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 19 Nov 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | ben non grande avenue, passage pour piéton avec feu vert pour les piétons, bibi tranquille qui traverse et l'autre qui déboule, je l'ai juste vue arriver du coin de l'oeil et hop, par réflexe j'ai mis la main sur le capot et ai terminé assis/couché dessus (sur le capot)... j'ai vu sa voiture hier elle est bonne pour le carrossier, elle a mon fessier imprimé
Ce matin pas de bobos, pas de gros bleus
|
Content tu n'es rien de grave _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 19 Nov 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
mince! Désolé pour toi JR. Je partage ton dégoût. moi le 16/11, ça donnait ça:
scoot en épave je pense. C'est la mauvaise période on dirait! Tiens, au fait, c'est bizarre, il pleut rarement dans le 59! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 19 Nov 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je me lève et je confirme ;) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Nov 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
toujour en retard la cavalerie |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 19 Nov 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | toujour en retard la cavalerie |
Ben y en a qui bosse ici hein, il passe pas leur temps sur internet au boulot... |
|
|
|
|
|