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TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
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Posté le: 22 Nov 2004 15:43 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois.... |
Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 22 Nov 2004 17:01 Sujet du message: Re: tete a queue |
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bob a écrit: | salut alfiste,
ce matin, je me suis fait un flippe terrible!
je n'avais pas encore testé la tenue de route de ma 147 sous la pluie et je me suis dit que j'allais le faire ce matin.
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir en penssant que quand elle allait decroché,ce serait de l'avant(comme toute les caisses que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui!!!) et je me suis trompé et retrouvé a faire un tete a queue en plein dans le rond point mais je m'etais quand meme assuré qu'il y avait personne.
je voulais vous demandez si elles partes toujours de l'arrière(jai des 205/55/16 en continental a l'avant et en michellin pilot a l'arrière)
aussi,je n'ai pas eu l'impression que le vdc s'est mis en route,est ce qu'il y a un voyant qui s'allume?
et aussi,je voulais savoir a quelle pression il faut gonfler ses pneus quand on est toujours seul a l'interieur!!
et la dernière chose,est ce que je suis vraiment aussi mauvais conducteur que ca???????lol
merci pour vos reponses(j'ai lu le topic du tete a queue dans un rond point en été mais les conditions étaient completement différentes alors j'attend vos reponses)
sur ce,bonne route alfiste!!!
bob |
Mésaventure arrivée à un autre forumeur la semaine dernière.
Sous la pluie, ca peut être dû uniquement à la profondeur des penus AR : s'ils sont plus usés qu'à l'AV : tête à queue assuré (déjà testé moi-même). Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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Alban Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 17:05 Sujet du message: Re: tete a queue |
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calimero a écrit: | Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR |
Pas toujours valable......sur les GTA ont met les pneus neuf a l'avant, l'arriere est a peine a moitié usé donc il reste derriere et les pneus neuf vont devant, 250cv sur le train avant, j'peux te dire qu'il vaut mieux avoir des pneus qui tienne le coup, et tout le freinage est repartis sur le train avant, donc moi je reflechis meme pas, pneus neuf a l'avant
Dernière édition par Alban le 22 Nov 2004 17:08; édité 1 fois |
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-- Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 17:08 Sujet du message: |
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ola ca sent le débat ce truc. Mieux vaut faire un post sur cela |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 22 Nov 2004 17:24 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 17:27 Sujet du message: |
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TheDelph a écrit: | Bruno_01 a écrit: | VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois.... |
Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie |
toujours là pour faire chier ton monde toi |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 22 Nov 2004 17:37 Sujet du message: Re: tete a queue |
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calimero a écrit: | Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR |
non, c'est l'inverse !
peut-être pour une propulsion mais (je connais pas) mais pas pour une traction. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 22 Nov 2004 17:57 Sujet du message: |
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De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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kgb93
Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 429
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Posté le: 22 Nov 2004 17:58 Sujet du message: |
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philou a écrit: | De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage. |
Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit |
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Tonio Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 18:01 Sujet du message: |
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kgb93 a écrit: | philou a écrit: | De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage. |
Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit |
J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 22 Nov 2004 18:06 Sujet du message: |
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kgb93 a écrit: | philou a écrit: | De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage. |
Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit |
Je persiste à dire que le VDC est inopérant si il y a freinage lors d'un tête à queue.
Au stage Alfa master drive à Lohéac lors des phases de déclanchement du VDC, les pieds ne servent à rien, il faut laisser le VDC remettre la voiture dans l'axe, comme il agit sur les freins avants si tu freine le VDC ne peut pas faire son bouleau.Désolé _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 22 Nov 2004 18:09 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | kgb93 a écrit: | philou a écrit: | De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage. |
Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit |
J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. |
Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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Tonio Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 18:57 Sujet du message: |
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philou a écrit: | Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue. |
Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture |
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Alban Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 19:01 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | philou a écrit: | Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue. |
Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture |
d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 22 Nov 2004 19:05 Sujet du message: |
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Alban a écrit: |
d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? |
et quand tu es à 180° il fait des appels de phares _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Tonio Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 19:05 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? |
Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. |
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Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 19:06 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | Alban a écrit: | d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? |
Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. |
c'était lui le comique je crois |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 22 Nov 2004 19:06 Sujet du message: |
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Alban a écrit: |
d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? |
On essaye ? Je te suis _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Alban Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 19:06 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: |
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. |
nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi |
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Tonio Invité
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Posté le: 22 Nov 2004 19:07 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Tonio a écrit: |
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. |
nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi |
On demande Cooper S à la barre. |
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