Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

tete a queue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDelph

MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois....

Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

calimero

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:01    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

bob a écrit:
salut alfiste,

ce matin, je me suis fait un flippe terrible!
je n'avais pas encore testé la tenue de route de ma 147 sous la pluie et je me suis dit que j'allais le faire ce matin.
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir en penssant que quand elle allait decroché,ce serait de l'avant(comme toute les caisses que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui!!!) et je me suis trompé et retrouvé a faire un tete a queue en plein dans le rond point mais je m'etais quand meme assuré qu'il y avait personne.
je voulais vous demandez si elles partes toujours de l'arrière(jai des 205/55/16 en continental a l'avant et en michellin pilot a l'arrière)
aussi,je n'ai pas eu l'impression que le vdc s'est mis en route,est ce qu'il y a un voyant qui s'allume?
et aussi,je voulais savoir a quelle pression il faut gonfler ses pneus quand on est toujours seul a l'interieur!!
et la dernière chose,est ce que je suis vraiment aussi mauvais conducteur que ca???????lol
merci pour vos reponses(j'ai lu le topic du tete a queue dans un rond point en été mais les conditions étaient completement différentes alors j'attend vos reponses)

sur ce,bonne route alfiste!!!
bob

Mésaventure arrivée à un autre forumeur la semaine dernière.

Sous la pluie, ca peut être dû uniquement à la profondeur des penus AR : s'ils sont plus usés qu'à l'AV : tête à queue assuré (déjà testé moi-même). Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR
Alban
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

calimero a écrit:
Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR

Pas toujours valable......sur les GTA ont met les pneus neuf a l'avant, l'arriere est a peine a moitié usé donc il reste derriere et les pneus neuf vont devant, 250cv sur le train avant, j'peux te dire qu'il vaut mieux avoir des pneus qui tienne le coup, et tout le freinage est repartis sur le train avant, donc moi je reflechis meme pas, pneus neuf a l'avant clin_oeil

Dernière édition par Alban le 22 Nov 2004 17:08; édité 1 fois
--
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ola ca sent le débat ce truc. Mieux vaut faire un post sur cela blabla
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne DES BATTONS (vite!) pas sur sur cela dans ce sujet blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Bruno_01 a écrit:
VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois....

Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie clin_oeil

toujours là pour faire chier ton monde toi mdr
targal

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:37    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

calimero a écrit:
Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR

non, c'est l'inverse !
peut-être pour une propulsion mais (je connais pas) mais pas pour une traction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kgb93

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:

Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr
Tonio
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
philou a écrit:

Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr

J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. clin_oeil
philou

MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
philou a écrit:

Je persiste à dire que le VDC est inopérant si il y a freinage lors d'un tête à queue.
Au stage Alfa master drive à Lohéac lors des phases de déclanchement du VDC, les pieds ne servent à rien, il faut laisser le VDC remettre la voiture dans l'axe, comme il agit sur les freins avants si tu freine le VDC ne peut pas faire son bouleau.Désolé clin_oeil

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou

MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
kgb93 a écrit:
philou a écrit:

J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. clin_oeil

Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.

Tonio
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.

Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2 clin_oeil
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture content
Alban
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
philou a écrit:

Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2 clin_oeil
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture content

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla

et quand tu es à 180° il fait des appels de phares crazy2
Tonio
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul mdr
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Alban a écrit:

Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul mdr
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2

c'était lui le comique je crois mdr
targal

Alban a écrit:

On essaye ? Je te suis mdr
Alban
Invité

Tonio a écrit:

nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi lol lol
Tonio
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Tonio a écrit:

nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi lol lol

On demande Cooper S à la barre. mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: