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tete a queue
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TheDelph



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MessagePosté le: 22 Nov 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois....


Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie clin_oeil
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
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calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
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Localisation: 44

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:01    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

bob a écrit:
salut alfiste,

ce matin, je me suis fait un flippe terrible!
je n'avais pas encore testé la tenue de route de ma 147 sous la pluie et je me suis dit que j'allais le faire ce matin.
alors dans un rond point,j'accélère legerement pour voir jusqu'a quelle point elle allait tenir en penssant que quand elle allait decroché,ce serait de l'avant(comme toute les caisses que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui!!!) et je me suis trompé et retrouvé a faire un tete a queue en plein dans le rond point mais je m'etais quand meme assuré qu'il y avait personne.
je voulais vous demandez si elles partes toujours de l'arrière(jai des 205/55/16 en continental a l'avant et en michellin pilot a l'arrière)
aussi,je n'ai pas eu l'impression que le vdc s'est mis en route,est ce qu'il y a un voyant qui s'allume?
et aussi,je voulais savoir a quelle pression il faut gonfler ses pneus quand on est toujours seul a l'interieur!!
et la dernière chose,est ce que je suis vraiment aussi mauvais conducteur que ca???????lol
merci pour vos reponses(j'ai lu le topic du tete a queue dans un rond point en été mais les conditions étaient completement différentes alors j'attend vos reponses)

sur ce,bonne route alfiste!!!
bob


Mésaventure arrivée à un autre forumeur la semaine dernière.

Sous la pluie, ca peut être dû uniquement à la profondeur des penus AR : s'ils sont plus usés qu'à l'AV : tête à queue assuré (déjà testé moi-même). Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR
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Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

calimero a écrit:
Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR

Pas toujours valable......sur les GTA ont met les pneus neuf a l'avant, l'arriere est a peine a moitié usé donc il reste derriere et les pneus neuf vont devant, 250cv sur le train avant, j'peux te dire qu'il vaut mieux avoir des pneus qui tienne le coup, et tout le freinage est repartis sur le train avant, donc moi je reflechis meme pas, pneus neuf a l'avant clin_oeil


Dernière édition par Alban le 22 Nov 2004 17:08; édité 1 fois
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Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ola ca sent le débat ce truc. Mieux vaut faire un post sur cela blabla
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne DES BATTONS (vite!) pas sur sur cela dans ce sujet blabla
_________________
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Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Bruno_01 a écrit:
VDC de série sur Selective, option sur Distinctive (série avec le 2.0) depuis les changements de gamme l'an passé je crois....


Juste pour dire que ma chariotte est de Sept 03, Distinctive, et le VDC EST de serie clin_oeil


toujours là pour faire chier ton monde toi mdr
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targal



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Messages: 2903
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MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:37    Sujet du message: Re: tete a queue Répondre en citant

calimero a écrit:
Les pneus les plus récents vont toujours à l'AR


non, c'est l'inverse !
peut-être pour une propulsion mais (je connais pas) mais pas pour une traction.
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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philou



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MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.
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philou

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kgb93



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Messages: 429

MessagePosté le: 22 Nov 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.


Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
philou a écrit:
De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.


Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr




J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. clin_oeil
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philou



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Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
philou a écrit:
De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.


Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr


Je persiste à dire que le VDC est inopérant si il y a freinage lors d'un tête à queue.
Au stage Alfa master drive à Lohéac lors des phases de déclanchement du VDC, les pieds ne servent à rien, il faut laisser le VDC remettre la voiture dans l'axe, comme il agit sur les freins avants si tu freine le VDC ne peut pas faire son bouleau.Désolé clin_oeil
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philou

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philou



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MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
kgb93 a écrit:
philou a écrit:
De toutes façons le VDC est inopérant si il y a freinage.


Faux! Demo avec un pilote sur GTA en route ouverte. Il a pris un virage ultra serré à 180 et en freinage. Tout est entré en action : répartiteur de freinage electronique, ASR et VDC. Il nous l'a dit mdr




J'avais essayer sur piste pour voir,
en courbe en appuie, gros freinage et la voiture bronche pas et elle va où tu veut qu'elle aille. clin_oeil


Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.
_________________
philou

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Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.


Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2 clin_oeil
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture content
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Alban
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
philou a écrit:
Il ne faut pas confondre le répartiteur électronique de freinage et le VDC, lors d'un freinage en courbe c'est le répartiteur qui garde la voiture en ligne, le VDC remet la voiture en ligne lors d'un tête à queue.


Autant pour moi, j'ai fais l'amalgame des 2 clin_oeil
Mais pour ma défense, je dirais que l'EBD intervient de la même manière que le VDC puisqu'il agit sur les freins pour redresser la voiture content

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
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MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla

et quand tu es à 180° il fait des appels de phares crazy2
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla


Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul mdr
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2
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Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Alban a écrit:
d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla


Je sais pas, j'ai jamais regardé derrière lorsqu'elle partait du cul mdr
par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2


c'était lui le comique je crois mdr
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targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

d'ailleur je me posais une question, si il agit sur le freinage quand tu pars en tete a queue, les feu se stop s'allume dans ce cas la quand c'est le vdc qui freine? blabla


On essaye ? Je te suis mdr
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Alban
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MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:

par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2

nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi lol lol
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Tonio a écrit:

par contre, dans vos rendez-vous t'as pas eu un comique devant toi qui a fais l'expérience. crazy2

nan c'est moi qui etait devant et CooperS derriere moi lol lol

On demande Cooper S à la barre. mdr
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