Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour doper les perfs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BELIAH



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Oct 2003 12:44    Sujet du message: Pour doper les perfs Répondre en citant

H

Dernière édition par BELIAH le 29 Aoû 2005 04:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un kit turbo pour la 2.0 et 1.6 mais c'est chéro !!! par contre les chevaux il y en a !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich qui passera surement ce soir a une 2.0 selespeed et il a modifié l'eprom.... pour gagner je crois pas dire de connerie dans les 20 chevaux... il t'en parlera mieu que moi....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELIAH



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Oct 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci j'attend d'avoir d'autres infos pour les eproms .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, effectivement me voilà (dès qu'on parle de ch suppl. razz )
Alors j'ai effectivement gagné 20ch avec une reprogrammation du boitier (indétectable). Auparavant jamais aussi une admission directe et un suppresseur de cata et mon silencieux sport = 15/17ch. Donc si tu fais le calcul mon 2.0 tournait au alentours de 185ch (de la balle). Mais pour ma révision des 20'000 il a fallut que j'enlève ce qui était visible (garantie pas_cool ). J'ai tjs la modif electronique et le silencieux. L'admission remplacée par un filtre JR et le mois prochain je remet une admission carbone BMC = +10ch.
Voilà ma façon d'écrire est peut-être un peu bordelique mais je rentre du tennis et je suis mort.
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 01 Oct 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich, je ne mets pas ta bonne foi en cause mais je suis prêt à parier une petite fortune que 20 ch. avec une eprom sur un atmo relève de l'utopie complète..! Je veux bien concevoir un gain de 10 à 15 ch avec une ligne directe mais ça s'arrête là.

Passe ton véhicule au banc et tu m'en diras des nouvelles, c'est la seule manière de quantifier ton gain.

C'est sans animausité mais fallait que je l'dise..
Salutations l'ami clin_oeil
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Justement passage au banc après la modif. Je te comprend, c'est d'ailleur le maximum que tu puisses faire avec un recalcul de l'Eprom et sans la ligne complète. D'ailleur pour un Gta c'est le même gain. Mais tout celà reste logique à mon goût car avec un moteur turbo tu peux gagner jusqu'à 45ch avec un Subaru sur l'Eprom. De plus la modif à été faite chez un spécialiste Ferrari, Masératti, Porsche et Alfa et a travaillé 11ans an f1 chez McLaren donc je vois pas l'intéret pour lui de me mentir.
Mais t'inquiète je ne le prend pas mal, au fait tu parie combien? En ce moment j'ai besoin de tunes! mdr
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je ferais l'arbitre blabla
J'attend avec impatience les belles courbes mdr

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 02 Oct 2003 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je n'ai pas parlé de sous-sous !! J'serais ruiné maintenant..

Tu as donc pu passer ta tuture au banc après modif ? Chapeau pour ce gain, c'est impressionnant. De coutume on sait que les atmo, pour leur faire gagner quelque chose, faut obligatoirement passer par des modif mécanique sinon oublie !??

Dis moi tu le revois ton amis pro des italiennes, car si oui demande lui si il prépare prochainement un eprom pour 147 GTA et si le fait que ce soit une selespeed (futur) change la donne ?

Merci pour tes infos et meilleures salutations au_revoir
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas montrer les courbes, pas de scanner triste . Je le revois pour fin Octobre et je peux déjà te dire qu'il n'y aura aucun problème, regarde moi j'ai une Selespeed (bon d'accord pas 250ch crying ) le gain sera le même soit 20ch. En fait il peut le faire sur toutes les voitures car c'est un logiciel et il reprogamme ton boitier d'origine et s'il n'a pas la place (électronique prend de +en+ de place dans les boitiers) il ajoute un boitier additionnel. J'aurais dû parier ta Gta love . Après je dois voir avec lui pour retravailler les arbres à cames (+10/15ch). Tout celà bien sûr reste dans la limite supportable du moteur qui peut (d'après lui) supporter au allentours de 200ch sans problème.
Voilà M. Lexonit, mais dis moi ta tuture ne te suffit déjà plus avec 250ch? attention au train avant qui a un peu de mal alors après!!!
@+ Salutations clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 02 Oct 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, intéressant tout ça !
Pour le train avant je dois dire que je reste très étonné de sa capacité à passer les 250 cheveaux sans soucis, évidemment sur le mouillé c'est un autre problème mais bon, pas obligé non plus de faire des départs arrêté. C'est en reprise et sur les 3, 4 et 5 ème rapports que cela pourrait être intéressant.
Demande à ton expert combien il demanderait pour faire le nécessaire sur une GTA..

Merci bounce
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 02 Oct 2003 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

decidement, Ulrich, on va etre nombreux à aller la bas...... clin_oeil

il vas pouvoir nous faire un pris de groupe mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlito



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 55
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très interréssé aussi pour la GTA, mais j'ai des doutes 20cv qu'avec l'electronique oh je reste dubitatif

@+ Carlito
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dubitatif! Pourtant c'est pas vous les suisses les spécialistes de la modif par électronique? Hein? Alors renseigne toi et tu verras qu'en règle générale l'électronique peut augmenter ne moyenne entre 10 et 20ch pour un atmo et 25à 45ch un turbo, après tu me diras si t'es tjs dubitatif lol !
Au passage jolie ta Gta, elle est rabaissée de combien?
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je tenais quand même à dire s'il y a encore des sceptiques que je sent vraiment la différence et qu'elle n'est pas psychologique, la preuve j'arrive à coller de plus pret les 406 V6 (1ere génération), je marche un peu mieux qu'une A3 1.8T (150ch) qui à la base marche mieux que le 2.0T.S. J'ai également un ami qui a une Clio 1.6 16V (110ch) qui me collait suf en reprises et bien maintenant il cherche même plus tellement il est dégoûté. Et puis vérifiés un peu dans les revues genre Option Auto, ils testent tous les mois ce genre de modifs. Bon qui veut parier avec moi que je puisse enfin m'acheter une Gta lol
Sans rancunes mais renseignez-vous bien avant
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ulrich,

je peux te demander au près de quelle société, tu as fait faire le reprog ?

Merci d'avance,
Fred razz
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un garage indépendant qui ce trouve à Villeneuve le Roi (94), si tu veux l'adresse y'a pas de problème je te la donne en P.M.
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carlito



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 55
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Oct 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re, je sais très bien qu'avec un turbo on peut gagner bcp de chevaux, mais avec un atmo je dirai de l'ordre de 5 a 15cv grand maxi, mais 20cv ça me parait enorme. Oui justement on est le pays de l'arnaque électronique, car j'en ai connu quand j'en cherchais une pour ma 156 V6 ben je peux te dire que je les connais maintenant.

J'ai des tige filetées, je peux regler la hauteur comme je veux, devant actuellement elle est a moins 8cm et derrière a moins 3,5cm. Je vais faire elargir les ailes pour descendre plus à l'arrière

@+ Carlito
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je la veux bien,
Merci d'avance blabla
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de marabous que de sorciers dans la modif électronique moi aussi je me suis déja fais avoir comme toi et d'autres surement grrr pas_cool .

Cool le look bestiale -8cm ça touche pas? -3.5cm c'est comme sur ma Selespeed mais je crois que la Gta est plus basse à la base?
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok