Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Garage "Forum Alfa147"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboon

MessagePosté le: 24 Nov 2004 00:36    Sujet du message: Garage "Forum Alfa147" Répondre en citant

Salut les Cenquarantesepteux!!!!

Petite idée en passant!!!!

Vu le nombre de forumistes que vous êtes, et le nombre certainement très important de compètences diverses dont vous etes titulaires, pourquoi ne monteriez vous pas un garage????

Idée lancée sur le forum d'à côté:
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=17222#17222

Le plus chiant à gérer, c'est les clients hypocondriaques intestinaux du petit bruit parci, du cuicui parlà, de la poignée qui fait bravo, du cliquetis de la courroie de distibution d'essuis glace à injection directe anti particules qui fait proutprout....enfin les casses-burnes. Ca les pourri jusqu'au plus profond d'eux même......

Baboon
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Dernière édition par Baboon le 24 Nov 2004 00:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2004 00:39    Sujet du message: Re: Garage "Forum Alfa147" Répondre en citant

Baboon a écrit:
Le plus chiant à gérer, c'est les clients hypocondriaques intestinaux du petit bruit parci, du cuicui parlà, de la poignée qui fait bravo, du cliquetis de la courroie de distibution d'essuis glace à injection directe anti particule....enfin les casses-burnes. Ca les pourri jusqu'au plus profond d'eux même......

Comme moi quoi, quand je dépense le prix qu'il faut content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Nov 2004 19:26    Sujet du message: Re: Garage "Forum Alfa147" Répondre en citant

Baboon a écrit:

Le plus chiant à gérer, c'est les clients hypocondriaques intestinaux du petit bruit parci, du cuicui parlà, de la poignée qui fait bravo, du cliquetis de la courroie de distibution d'essuis glace à injection directe anti particules qui fait proutprout....enfin les casses-burnes. Ca les pourri jusqu'au plus profond d'eux même......

Baboon

En même temps, la 147 est une voiture moderne, pas une auto de collection a qui on pardonne beaucoup plus...
D'une auto de conception et fabrication moderne, on accepte beaucoup moins les grognements de portieres ou les couinements de tableau de bord permanents que dans une GTV ou autre...
Quand je monte par exemple dans la 147 de mon beauf, je remarque quasi instantanément la serrure qui grogne, chose pourtant facilement resolvable avec un peu de graise et un bon réglage.(pourquoi se priver d'un confort si facile a obtenir?les bruits, par exemple, je les ai dans ma vieille mini, ça ne me dérange pas mais dans la 147 oui)

Quand à l'idée du garage, pourquoi pas, il y a tellement de sujets dans les dossiers sur des trucs completement inutiles comme la peinture des etriers ( clin_oeil ) que ceux avec le changement de lampes, le reglage des phares ou autres passent un peu inapercus

Pour un veritable garage, j'avais déjà pensé a ça, j'avais même trouvé des locaux pour un garage de mecanique pure ou un ancien logiamrché pour monter un centre auto....

Mais pas assez de sous et encore moins de ..."couilles" pour le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy

MessagePosté le: 24 Nov 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas une chose est sure c'est que je sais plus de chose moi via le forum que mon garagiste c'est limite si des fois il me demande pas des truc mdr (style courois a 60.000 ) pour ne cite le plus connue clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien un ami d'origine italienne qui aime les Alfa et qui a fait un peu de rallyes en son temps (je lui ai offert l'essai de mabelle lorsqu'elle était toute neuve, il était content content )
Mais c'est au Sud de la Seine et Marne (77) et il doit gagner sa vie blabla
Baboon

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut StephaneBLT

A titre professionnel, j'ai eu la chance et l'opportunité de pouvoir conduire pas mal de voitures très haut de gamme, voir quelques joyaux.

Et bien même les Couscoussières les plus cher du monde, ont toujours elles aussi un petit bruit parci......

Même si ce genre de clientelle est parfois très exigente lors de l'achat de ce véhicule, rarement il t'emmerde avec ce genre de connerie, ça leur passe au dessus

A l'inverse de l'acheteur d'une Citroen C3 en PVC massif qui va te casser les burnes pour le moindre infime défaut, et qui va hurler quand on lui explique qu'il faut changer ses gommards d'urgence.

-Gnagnagna, j'ai mes essuie-glaces qui couinent dès qu'il pleut, j'ai mes freins qui sifflent à froid dans les bouchons.....gnagnagna......
Eh bien c'est parce qu'ils fonctionnent parfaitement, tête d'ampoule!!!!!

La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.

Baboon

Baboon
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

groovy

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr crying lol mdr
lbenett2000

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon a écrit:
La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.
Radio Cliché bonjour lol lol lol lol
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2004 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

sécré Baboon cool
lol lol lol lol
TheDelph

MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Baboon a écrit:
Radio Cliché bonjour lol lol lol lol

lol lol
Avec une tete pareil, il a surement une carte de membres au PC mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Frank60

MessagePosté le: 25 Nov 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon a dit : La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.

ben pourant moi j'en connais des vrais de casses burnes et ils ressemblent pas a cette description mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: