Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baboon
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 499 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91
|
Posté le: 24 Nov 2004 00:36 Sujet du message: Garage "Forum Alfa147" |
|
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Nov 2004 00:39 Sujet du message: Re: Garage "Forum Alfa147" |
|
|
Baboon a écrit: | Le plus chiant à gérer, c'est les clients hypocondriaques intestinaux du petit bruit parci, du cuicui parlà, de la poignée qui fait bravo, du cliquetis de la courroie de distibution d'essuis glace à injection directe anti particule....enfin les casses-burnes. Ca les pourri jusqu'au plus profond d'eux même...... |
Comme moi quoi, quand je dépense le prix qu'il faut _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Nov 2004 19:26 Sujet du message: Re: Garage "Forum Alfa147" |
|
|
Baboon a écrit: |
Le plus chiant à gérer, c'est les clients hypocondriaques intestinaux du petit bruit parci, du cuicui parlà, de la poignée qui fait bravo, du cliquetis de la courroie de distibution d'essuis glace à injection directe anti particules qui fait proutprout....enfin les casses-burnes. Ca les pourri jusqu'au plus profond d'eux même......
Baboon |
En même temps, la 147 est une voiture moderne, pas une auto de collection a qui on pardonne beaucoup plus...
D'une auto de conception et fabrication moderne, on accepte beaucoup moins les grognements de portieres ou les couinements de tableau de bord permanents que dans une GTV ou autre...
Quand je monte par exemple dans la 147 de mon beauf, je remarque quasi instantanément la serrure qui grogne, chose pourtant facilement resolvable avec un peu de graise et un bon réglage.(pourquoi se priver d'un confort si facile a obtenir?les bruits, par exemple, je les ai dans ma vieille mini, ça ne me dérange pas mais dans la 147 oui)
Quand à l'idée du garage, pourquoi pas, il y a tellement de sujets dans les dossiers sur des trucs completement inutiles comme la peinture des etriers ( ) que ceux avec le changement de lampes, le reglage des phares ou autres passent un peu inapercus
Pour un veritable garage, j'avais déjà pensé a ça, j'avais même trouvé des locaux pour un garage de mecanique pure ou un ancien logiamrché pour monter un centre auto....
Mais pas assez de sous et encore moins de ..."couilles" pour le faire |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 24 Nov 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
en tout cas une chose est sure c'est que je sais plus de chose moi via le forum que mon garagiste c'est limite si des fois il me demande pas des truc (style courois a 60.000 ) pour ne cite le plus connue _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Nov 2004 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien un ami d'origine italienne qui aime les Alfa et qui a fait un peu de rallyes en son temps (je lui ai offert l'essai de mabelle lorsqu'elle était toute neuve, il était content )
Mais c'est au Sud de la Seine et Marne (77) et il doit gagner sa vie _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Baboon
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 499 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91
|
Posté le: 25 Nov 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
Salut StephaneBLT
A titre professionnel, j'ai eu la chance et l'opportunité de pouvoir conduire pas mal de voitures très haut de gamme, voir quelques joyaux.
Et bien même les Couscoussières les plus cher du monde, ont toujours elles aussi un petit bruit parci......
Même si ce genre de clientelle est parfois très exigente lors de l'achat de ce véhicule, rarement il t'emmerde avec ce genre de connerie, ça leur passe au dessus
A l'inverse de l'acheteur d'une Citroen C3 en PVC massif qui va te casser les burnes pour le moindre infime défaut, et qui va hurler quand on lui explique qu'il faut changer ses gommards d'urgence.
-Gnagnagna, j'ai mes essuie-glaces qui couinent dès qu'il pleut, j'ai mes freins qui sifflent à froid dans les bouchons.....gnagnagna......
Eh bien c'est parce qu'ils fonctionnent parfaitement, tête d'ampoule!!!!!
La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.
Baboon
Baboon _________________ Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 25 Nov 2004 00:17 Sujet du message: |
|
|
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 25 Nov 2004 00:18 Sujet du message: |
|
|
Baboon a écrit: | La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.
| Radio Cliché bonjour _________________
|
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 01:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 25 Nov 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Baboon a écrit: | La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.
| Radio Cliché bonjour |
Avec une tete pareil, il a surement une carte de membres au PC _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Nov 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Baboon a dit : La palme du "Casse burne", généralement, il est physiquement identifiable de tres loin, c'est le barbu-binoclard, rien de pire, sauf avec pipe en coin et chapeau, là, t'as la bête rare. Si en plus il se traine en Citroen Break Diesel, c'est une star de la gente des Casse-burnes. Tu rajoutes chauve et Corse, c'est un dieu en la matière.
ben pourant moi j'en connais des vrais de casses burnes et ils ressemblent pas a cette description _________________
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|