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Au volant de la JTD 140, on dit de votre conduite qu'elle est : |
souple |
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9% |
[ 3 ] |
plutôt souple |
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57% |
[ 19 ] |
plutôt brutale |
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15% |
[ 5 ] |
brutale |
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6% |
[ 2 ] |
du style Citroën :D |
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12% |
[ 4 ] |
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Total des votes : 33 |
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Auteur |
Message |
Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 11:35 Sujet du message: [JTD 140] Votre conduite en JTD 140 ? |
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Un petit sondage et témoignages sur la conduite en JTD 140.
Explication : on me reproche une conduite plutôt brutale (freinages, passage de vitesse, accélérations...)
C'est vrai que je n'arrive pas à avoir une conduite 'coulée' avec cette voiture - faut dire que je ne la conduis régulièrement que depuis peu - et j'aimerais savoir... ben si vous aussi avez ce genre de réflexion ou bien si c'est moi qui ai du mal à me faire au diesel |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 25 Nov 2004 11:51 Sujet du message: |
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Aucune idée vu que je conduis un TS120 _________________
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 11:53 Sujet du message: |
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dans tous les cas fo eviter d'avoir une conduite brutale.
PB du diesel et des moteur coupleux, tu es tenter d'aller dans les tours pour chercher de la puissance alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 25 Nov 2004 11:59 Sujet du message: |
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dans l ensemble plutot souple, j ai failli mettre citroen, mais j en ai jamais eu
Perso je ne monte pas trop monter dans les tours, et souvent en 4 car a l usage en ville et petite route, car tu as du couple pour accelerer et niveau vitesse tu es pas trop mal non plus..... moins de changement de vitesse!!!!
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kgb93
Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 429
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Posté le: 25 Nov 2004 12:10 Sujet du message: |
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Et bien moi je me fais plaisir quand je suis seul ou avec mon pote dedans. Grosses accelerations, depassements à 150 en 4eme, etc...
Quand j'ai les momes de mon pote dans la voiture, par contre, j'utilise au max le couple pour un confort des passagers et pour leur sécurité. |
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Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
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Posté le: 25 Nov 2004 12:11 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: |
alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo |
C'est vrai c'est l'impression que ça donne ...mais une fois vers 2000 t/mn, ça mouline super bien, et elle devient très véloce vers 2500 ... mais c'est clair qu'au démarrage, c'est molo .
Sinon moi je roule très souvent au couple, en région parisienne on peut pas rouler très vite avec ces embouiteillages de m---e ... et puis tous ces radars qui fleurissent de partout _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 12:15 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | dans tous les cas fo eviter d'avoir une conduite brutale.
PB du diesel et des moteur coupleux, tu es tenter d'aller dans les tours pour chercher de la puissance alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo |
Oui merci AN
J'aimerais bien éviter d'avoir une conduite brutale, mais figures-toi que pour l'instant je n'y arrive pas
C'est vrai que je vais dans les tours, notamment en 1ère et 2ème çe me frustre ! Cette impression d'avoir une chute de puissance... enfin bref.
Là je parlais plutôt de la conduite. Est-ce que ça vous a fait pareil ? Est-ce que c'est une question d'habitude ? |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 12:17 Sujet du message: |
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Cobra a écrit: | Sinon moi je roule très souvent au couple |
Ca veut dire quoi exactement ? Utilisation du frein moteur ?
J'aimerais bien essayer une 147 essence pour voir si c'est moi ou c'est la conduite diesel.
Notamment une GTA... |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 12:32 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | Cobra a écrit: | Sinon moi je roule très souvent au couple |
Ca veut dire quoi exactement ? Utilisation du frein moteur ?
J'aimerais bien essayer une 147 essence pour voir si c'est moi ou c'est la conduite diesel.
Notamment une GTA... |
ça existe pas le frein moteur
sinon pour en revenir a ta conduite de brute epaisse , essaye de decomposer tes mouvement un maximum. tes vitesse doivent passer rapidement, sechement mais pas brutalement. fo que se soit tres rapide mais fo pas forcer. si ça force c'et que tu té loupé quelque part dans tes geste. tu n'est pas a borde d'une ferrari grille en H ou les vitesses on dut mal a passer si tu tape pas la grille .
ensuite le freinage si tu ne le fais pas correctement, il y aurait u effet de balencement tres désagreable. tu peu freiner fort mais garde ton freinage stable pour pas que sa fasse trop brusque. tout en dégressif, ça freine, c efficace et bocou plus confortable.
apres fo voir la direction, toujour braquer franchement, pour indiquer a la voiture que c'est toi la patrone, mais lorsque tu redresse ton volant, fo y allaer progressivement et doucement pour que se soit stable.
apres je peux rien te dir sachant que je ne t'ai jamais vu conduire |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 12:40 Sujet du message: |
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OK merci AN
En fait j'ai du mal avec le patinage je crois, j'ai l'impression qu'il faut pas mal "patiner" pour éviter les accoups... je me trompe ? |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 25 Nov 2004 12:45 Sujet du message: |
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perso, on me dit que j'ai une conduite tres souple mais ca ne m'empeche pas d'envoyer les gaz!!
ca dépend des personnesmais lorsque je freine par exemple à 95% des fois, tu ne va pas sentir l'acoup de l'arret.
Pareil avec l'esence de ma maman mais ce n'est pas une 147!!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
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Posté le: 25 Nov 2004 13:10 Sujet du message: |
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J'ai répondu plutôt brutal car c'est l'avis de ma femme, alors que mois je pense que je conduit de manière souple. Je pense qu'elle n'est pas habituée au turbo. En effet il n'y en pas sur la 106 1.5D _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Nov 2004 13:15 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: |
ça existe pas le frein moteur |
et pourtant
AlfaNumeriK a écrit: | il considere que le moteur n'a pas assé de (ça ma fait mal de dire ça) "frein moteur" |
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
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Posté le: 25 Nov 2004 13:29 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | Cobra a écrit: | Sinon moi je roule très souvent au couple |
Ca veut dire quoi exactement ?
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Ben c-a-d que je me situe aux alentours du régime moteur où le couple est maxi , à savoir à 2000 t/mn pour les JTD16V, c'est là où le moteur n'est ni en "sur-régime" ni en "sous-régime" est que les 30.5 mkg permet au véhicule de se mouvoir tranquillement sans "effort" du moteur.
De ce fait, ça préserve également la durée de vie du moteur.
Cela dit, il est vrai que je trouve la 1ère et la 2ème vitesse assez courtes.
Pour la puissance ... ben 'faut monter dans les tours, de mémoire je crois que la formule de la puissance est => Puissance = Couple X Régime moteur _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 13:34 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | OK merci AN
En fait j'ai du mal avec le patinage je crois, j'ai l'impression qu'il faut pas mal "patiner" pour éviter les accoups... je me trompe ? |
au retrogradage ?
essaye le double débrayage, c un peu plus délicat que sur une essence mais tu perdras les acous au retrogradage.
si c pour monter les raport effectivement fo faire patiner un peu plus soit en jouant avec l'accelerateur soit en attendant que la pedale d'embrayage soit totalement relaché pour accelerer a voir. j'ai pas trop l'habitude des diesel . j'en ai une qu'une je l'ai gardé 1 mois et encore c'est une TDI alors bof |
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 13:57 Sujet du message: cool |
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moi je conduit cool
c'est plus agréable
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 25 Nov 2004 14:07 Sujet du message: Re: cool |
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"anonyme" a écrit: | moi je conduit cool
c'est plus agréable
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ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur _________________
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Invité
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Posté le: 25 Nov 2004 14:09 Sujet du message: Re: cool |
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Frank60 a écrit: | "anonyme" a écrit: | moi je conduit cool
c'est plus agréable
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ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur |
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Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
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Posté le: 25 Nov 2004 14:15 Sujet du message: Re: cool |
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Frank60 a écrit: | "anonyme" a écrit: | moi je conduit cool
c'est plus agréable
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ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur |
ça fait mal de lire ça ... et dire que tu n'es pas très loin de la réalité _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
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pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
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Posté le: 29 Nov 2004 11:58 Sujet du message: |
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Je conduit plutôt souple afin de ménager au maximum la mécanique et également quand je transporte des passagers.
Mais, on peut conduire souple en utilisant la majeure partie du potentiel de la voiture.
Pour l'aspect conduite c'est vrai (malgré le fait que ce soit un mazout ) qu'entre 2000 et 3500 t/mn, c'est un régal
Au delà il n'y a presque plus rien. Il faut donc conduire en conséquence.
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
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