Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[JTD 140] Votre conduite en JTD 140 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Au volant de la JTD 140, on dit de votre conduite qu'elle est :
souple
9%
 9%  [ 3 ]
plutôt souple
57%
 57%  [ 19 ]
plutôt brutale
15%
 15%  [ 5 ]
brutale
6%
 6%  [ 2 ]
du style Citroën :D
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:35    Sujet du message: [JTD 140] Votre conduite en JTD 140 ? Répondre en citant

Un petit sondage et témoignages sur la conduite en JTD 140.

Explication : on me reproche une conduite plutôt brutale (freinages, passage de vitesse, accélérations...) cry
C'est vrai que je n'arrive pas à avoir une conduite 'coulée' avec cette voiture - faut dire que je ne la conduis régulièrement que depuis peu - et j'aimerais savoir... ben si vous aussi avez ce genre de réflexion ou bien si c'est moi qui ai du mal à me faire au diesel triste
Revenir en haut




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée vu que je conduis un TS120 razz lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas fo eviter d'avoir une conduite brutale.

PB du diesel et des moteur coupleux, tu es tenter d'aller dans les tours pour chercher de la puissance alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo
Revenir en haut
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans l ensemble plutot souple, j ai failli mettre citroen, mais j en ai jamais eu lol lol

Perso je ne monte pas trop monter dans les tours, et souvent en 4 car a l usage en ville et petite route, car tu as du couple pour accelerer et niveau vitesse tu es pas trop mal non plus..... moins de changement de vitesse!!!!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je me fais plaisir quand je suis seul ou avec mon pote dedans. Grosses accelerations, depassements à 150 en 4eme, etc...
Quand j'ai les momes de mon pote dans la voiture, par contre, j'utilise au max le couple pour un confort des passagers et pour leur sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo


C'est vrai c'est l'impression que ça donne ...mais une fois vers 2000 t/mn, ça mouline super bien, et elle devient très véloce vers 2500 cool ... mais c'est clair qu'au démarrage, c'est molo pas_sourire .

Sinon moi je roule très souvent au couple, en région parisienne on peut pas rouler très vite avec ces embouiteillages de m---e pascontent ... et puis tous ces radars qui fleurissent de partout crying crying
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
dans tous les cas fo eviter d'avoir une conduite brutale.

PB du diesel et des moteur coupleux, tu es tenter d'aller dans les tours pour chercher de la puissance alors que le fait de rouler au couple est plus efficace meme si on a l'impression de ne pas avancer.
fo y aller molo


Oui merci AN mdr
J'aimerais bien éviter d'avoir une conduite brutale, mais figures-toi que pour l'instant je n'y arrive pas triste
C'est vrai que je vais dans les tours, notamment en 1ère et 2ème çe me frustre ! grrr Cette impression d'avoir une chute de puissance... enfin bref.
Là je parlais plutôt de la conduite. Est-ce que ça vous a fait pareil ? Est-ce que c'est une question d'habitude ?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra a écrit:
Sinon moi je roule très souvent au couple


Ca veut dire quoi exactement ? Utilisation du frein moteur ?

J'aimerais bien essayer une 147 essence pour voir si c'est moi ou c'est la conduite diesel.
Notamment une GTA... mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Cobra a écrit:
Sinon moi je roule très souvent au couple


Ca veut dire quoi exactement ? Utilisation du frein moteur ?

J'aimerais bien essayer une 147 essence pour voir si c'est moi ou c'est la conduite diesel.
Notamment une GTA... mdr



ça existe pas le frein moteur grrr grrr

razz

sinon pour en revenir a ta conduite de brute epaisse mdr , essaye de decomposer tes mouvement un maximum. tes vitesse doivent passer rapidement, sechement mais pas brutalement. fo que se soit tres rapide mais fo pas forcer. si ça force c'et que tu té loupé quelque part dans tes geste. tu n'est pas a borde d'une ferrari grille en H ou les vitesses on dut mal a passer si tu tape pas la grille clin_oeil .
ensuite le freinage si tu ne le fais pas correctement, il y aurait u effet de balencement tres désagreable. tu peu freiner fort mais garde ton freinage stable pour pas que sa fasse trop brusque. tout en dégressif, ça freine, c efficace et bocou plus confortable.
apres fo voir la direction, toujour braquer franchement, pour indiquer a la voiture que c'est toi la patrone, mais lorsque tu redresse ton volant, fo y allaer progressivement et doucement pour que se soit stable.

apres je peux rien te dir sachant que je ne t'ai jamais vu conduire clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci AN clin_oeil

En fait j'ai du mal avec le patinage je crois, j'ai l'impression qu'il faut pas mal "patiner" pour éviter les accoups... je me trompe ?
Revenir en haut
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 25 Nov 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso, on me dit que j'ai une conduite tres souple mais ca ne m'empeche pas d'envoyer les gaz!!
ca dépend des personnesmais lorsque je freine par exemple à 95% des fois, tu ne va pas sentir l'acoup de l'arret.
Pareil avec l'esence de ma maman razz mais ce n'est pas une 147!!!
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu plutôt brutal car c'est l'avis de ma femme, alors que mois je pense que je conduit de manière souple. Je pense qu'elle n'est pas habituée au turbo. En effet il n'y en pas sur la 106 1.5D mdr
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

ça existe pas le frein moteur grrr grrr


et pourtant

AlfaNumeriK a écrit:
il considere que le moteur n'a pas assé de (ça ma fait mal de dire ça) "frein moteur"


mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Cobra a écrit:
Sinon moi je roule très souvent au couple


Ca veut dire quoi exactement ?


Ben c-a-d que je me situe aux alentours du régime moteur où le couple est maxi , à savoir à 2000 t/mn pour les JTD16V, c'est là où le moteur n'est ni en "sur-régime" ni en "sous-régime" est que les 30.5 mkg permet au véhicule de se mouvoir tranquillement sans "effort" du moteur.
De ce fait, ça préserve également la durée de vie du moteur.

Cela dit, il est vrai que je trouve la 1ère et la 2ème vitesse assez courtes.

Pour la puissance ... ben 'faut monter dans les tours, de mémoire je crois que la formule de la puissance est => Puissance = Couple X Régime moteur
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
OK merci AN clin_oeil

En fait j'ai du mal avec le patinage je crois, j'ai l'impression qu'il faut pas mal "patiner" pour éviter les accoups... je me trompe ?


au retrogradage ?

essaye le double débrayage, c un peu plus délicat que sur une essence mais tu perdras les acous au retrogradage.


si c pour monter les raport effectivement fo faire patiner un peu plus soit en jouant avec l'accelerateur soit en attendant que la pedale d'embrayage soit totalement relaché pour accelerer a voir. j'ai pas trop l'habitude des diesel . j'en ai une qu'une je l'ai gardé 1 mois razz et encore c'est une TDI alors bof
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 13:57    Sujet du message: cool Répondre en citant

moi je conduit cool

c'est plus agréable

mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:07    Sujet du message: Re: cool Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
moi je conduit cool

c'est plus agréable

mdr


ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur mdr mdr mdr mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:09    Sujet du message: Re: cool Répondre en citant

Frank60 a écrit:
"anonyme" a écrit:
moi je conduit cool

c'est plus agréable

mdr


ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur mdr mdr mdr mdr


lol mdr
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Nov 2004 14:15    Sujet du message: Re: cool Répondre en citant

Frank60 a écrit:
"anonyme" a écrit:
moi je conduit cool

c'est plus agréable

mdr


ben de toute facon t'est obligé avec ton truc qui fait un bruit de tracteur mdr mdr mdr mdr


ça fait mal de lire ça crying crying ... et dire que tu n'es pas très loin de la réalité triste triste
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pchrist1



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 149
Localisation: Le Guilvinec (29)

MessagePosté le: 29 Nov 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil

Je conduit plutôt souple afin de ménager au maximum la mécanique et également quand je transporte des passagers.

Mais, on peut conduire souple en utilisant la majeure partie du potentiel de la voiture.

Pour l'aspect conduite c'est vrai (malgré le fait que ce soit un mazout ) qu'entre 2000 et 3500 t/mn, c'est un régal bounce bounce

Au delà il n'y a presque plus rien. Il faut donc conduire en conséquence.

au_revoir
_________________
Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok