Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 24 Nov 2004 17:22 Sujet du message: Perte de puissance sur TS 120 |
|
|
Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution j'ai un problème de perte de puissance au alentour de 2000 tr/m comme ci il y avait un trou à l'accélération , et quand j'accélère légèrement elle donne des acoups légers mais perceptible, je l'envoie chez mon garagiste mardi prochain pour voir d'ou ça vient. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Nov 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Problème de calage de la courroie?
C'est peut etre décalé d'un cran... je sais pas si ca tournerai dans ce cas. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
une distri mal callée ca tourne pas ou alors juste pour demarer et y a un sale bruit
la comme ca ton soucis je voit pas peut etre un carburant de mauvaise qualité _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes |
nikel faut surtout eviter d'aller en fond de reserve _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | philou a écrit: | Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes |
nikel faut surtout eviter d'aller en fond de reserve |
Yes, de toute façon c'est rare que j'attende d'être en réserve pour faire le plein à part cette fois ci pour qu'il y ait le moin possible d'essence de l'autre station _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Nov 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Philou a dit : Yes, de toute façon c'est rare que j'attende d'être en réserve pour faire le plein à part cette fois ci pour qu'il y ait le moin possible d'essence de l'autre station
tres bonne idée l'ami _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! il arrive meme que l aiguille ne bouge pas
En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.
Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Moi dem même je n'hésite pas à toucher le fond (!).
D'ailleurs sur mon ancienne voiture, je suis tombé deux fois en rade en me garant chez moi... il était temps quoi
Jamais eu de soucis de saloperies du coup. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Nov 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours pensé le contraire comme quoi les mauvaises idées! mea culpa les gars je suis moins bete ce soir _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas si catégorique malgré que je procède ainsi ; je dirais qu'il y a deux possibilités sachant que l'on est jamais à l'abris de merdouille dans le carburant :
> On fait manger au moteur les petites merdouille au fur et à mesure que le réservoir se vide, et ce jusqu'au bout de temps en temps, ou à chaque fois.
> Ou alors on laisse les merdouilles se déposer au fond du réservoir, sans jamais aller les chercher pour ne pas d'un coup se retrouver avec une grosse quantité de merdouille à ingurgiter.
Pour moi la solution la plus pratique et moins dangereurse et la première, pourquoi :
> Parce qu'on est jamais à l'abris de se retrouver trop loin d'une station service et de devoir faire plus de km que prévu et vider le réservoir (et là... c'est le drame)
> Parce que si on vide le reservoir de temps en temps : tout est toujours propre C'est l'effet BIO
D'où le proverbe de ce soir : Mieux vaut manger un peu de merde tous les jours que de devoir tout avaler d'un coup arriver le week-end
Mais chacun fait comme il veut avec sa voiture ; le plus penible est d'acheter une voiture d'occasion et de devoir vidanger tout le circuit parce que l'ancien propriétaire tournait comme mon grand père : toujours le plein dans la voiture... on sait jamais
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Quand je fais le plein je suis toujours à la limite de la réserve, il arrive même parfois que je soit en réserve mais je vais rarement jusqu'à être à sec _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Quand je fais le plein je suis toujours à la limite de la réserve, il arrive même parfois que je soit en réserve mais je vais rarement jusqu'à être à sec |
+1 idem _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
|
Posté le: 30 Nov 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! il arrive meme que l aiguille ne bouge pas
En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.
Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis |
Opération risquée pour le catalyseur sur une essence qui n'aime pas les dépôts. A éviter. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 30 Nov 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
calimero a écrit: | yomegui a écrit: | Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! il arrive meme que l aiguille ne bouge pas
En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.
Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis |
Opération risquée pour le catalyseur sur une essence qui n'aime pas les dépôts. A éviter. |
exactement _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Nov 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
trop tard Maintenant que j ai deja roulé en extréme réserve, je pense que le réservoir est quasi nikel. Et pi y a bien un filtre a essence nan !
Mais il est vrai que lorsque j ai eu la voiture et que j ai attaqué, ca sentait a vomir les oeufs pourris . La, il me semble plus que c etaita cause de l ancien proprio qui ne poussait jamais les rapports d ou encrassement du moteur.
Enfin, sur mes 2 voitures a essence que j ai eu, j ai toujours fais comme ca et je n ai jamais eu de pb. Je touche du bois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 21 Avr 2005 21:27 Sujet du message: Re: Perte de puissance sur TS 120 |
|
|
philou a écrit: | Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution j'ai un problème de perte de puissance au alentour de 2000 tr/m comme ci il y avait un trou à l'accélération , et quand j'accélère légèrement elle donne des acoups légers mais perceptible, je l'envoie chez mon garagiste mardi prochain pour voir d'ou ça vient. |
salut moi apres un passage sur le banc de puissance j ai les mm symptome que toi sur la 1.6 105chx l essence ne change rien je vais fair changer ma couroie de distribution et on verra... _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 21 Avr 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi je suis allez faire un plein a la station carrefour pour ne pas cité
=> j'ai du vidanger le reservoir du spider ( ca n'es pas une mince affaire ) car la voiture brouter je n'arrvais plus a monter dans la tour ( au dessus de 5000) j'ai remit de l'essence total nikel !!!
faite gaf je sais que chez shell y'a de l'essence avec de super aditifs! _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 22 Avr 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi BP qui a une nouvelle gamme de carburant "optimisés" si je ne dis pas de conneries il y a eu un post sur le sujet il y a quelques temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Mai 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
BJX a écrit: | Y'a aussi BP qui a une nouvelle gamme de carburant "optimisés" si je ne dis pas de conneries il y a eu un post sur le sujet il y a quelques temps. |
Idem chez Total.... excellium ou un truc du genre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|