Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance sur TS 120
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:22    Sujet du message: Perte de puissance sur TS 120 Répondre en citant

Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution j'ai un problème de perte de puissance au alentour de 2000 tr/m comme ci il y avait un trou à l'accélération pas_sourire , et quand j'accélère légèrement elle donne des acoups légers mais perceptible, je l'envoie chez mon garagiste mardi prochain pour voir d'ou ça vient.
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de calage de la courroie?

C'est peut etre décalé d'un cran... pas_cool je sais pas si ca tournerai dans ce cas.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 24 Nov 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

une distri mal callée ca tourne pas ou alors juste pour demarer et y a un sale bruit clin_oeil
la comme ca ton soucis je voit pas peut etre un carburant de mauvaise qualité
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes cool content
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Nov 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes cool content


nikel cool cool cool cool cool faut surtout eviter d'aller en fond de reserve clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
philou a écrit:
Miracle! les symptômes ont disparus, ça devait venir de l'essence car hier je suis allé faire le plein dans une autre station et aujourd'hui plus de problèmes cool content


nikel cool cool cool cool cool faut surtout eviter d'aller en fond de reserve clin_oeil


Yes, de toute façon c'est rare que j'attende d'être en réserve pour faire le plein à part cette fois ci pour qu'il y ait le moin possible d'essence de l'autre station pas_cool
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Nov 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Philou a dit : Yes, de toute façon c'est rare que j'attende d'être en réserve pour faire le plein à part cette fois ci pour qu'il y ait le moin possible d'essence de l'autre station

tres bonne idée l'ami clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 25 Nov 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! mdr il arrive meme que l aiguille ne bouge pas crazy

En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.

Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis clin_oeil
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dem même je n'hésite pas à toucher le fond (!).
D'ailleurs sur mon ancienne voiture, je suis tombé deux fois en rade en me garant chez moi... il était temps quoi pas_sourire
Jamais eu de soucis de saloperies du coup.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Nov 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours pensé le contraire comme quoi les mauvaises idées! mea culpa les gars je suis moins bete ce soir clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas si catégorique malgré que je procède ainsi ; je dirais qu'il y a deux possibilités sachant que l'on est jamais à l'abris de merdouille dans le carburant :
> On fait manger au moteur les petites merdouille au fur et à mesure que le réservoir se vide, et ce jusqu'au bout de temps en temps, ou à chaque fois.
> Ou alors on laisse les merdouilles se déposer au fond du réservoir, sans jamais aller les chercher pour ne pas d'un coup se retrouver avec une grosse quantité de merdouille à ingurgiter.

Pour moi la solution la plus pratique et moins dangereurse et la première, pourquoi :
> Parce qu'on est jamais à l'abris de se retrouver trop loin d'une station service et de devoir faire plus de km que prévu et vider le réservoir (et là... c'est le drame)
> Parce que si on vide le reservoir de temps en temps : tout est toujours propre mdr C'est l'effet BIO mdr

D'où le proverbe de ce soir : Mieux vaut manger un peu de merde tous les jours que de devoir tout avaler d'un coup arriver le week-end blabla

Mais chacun fait comme il veut avec sa voiture ; le plus penible est d'acheter une voiture d'occasion et de devoir vidanger tout le circuit parce que l'ancien propriétaire tournait comme mon grand père : toujours le plein dans la voiture... on sait jamais crazy2

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais le plein je suis toujours à la limite de la réserve, il arrive même parfois que je soit en réserve mais je vais rarement jusqu'à être à sec clin_oeil
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Quand je fais le plein je suis toujours à la limite de la réserve, il arrive même parfois que je soit en réserve mais je vais rarement jusqu'à être à sec clin_oeil


+1 idem clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! mdr il arrive meme que l aiguille ne bouge pas crazy

En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.

Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis clin_oeil


Opération risquée pour le catalyseur sur une essence qui n'aime pas les dépôts. A éviter.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Nov 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
yomegui a écrit:
Ba justement pour eviter d avoir de la merde au fond du reservoir,je vais assez souvent en fond de réserve. Comme ca, y a pas le temps a la merde de rester. Mais quand je dis je vais en fond de reserve c est VRAIMENT en fond!! mdr il arrive meme que l aiguille ne bouge pas crazy

En fait des que j ai eu la voiture j ai l ai fais sur les 4 premiers plein d affilés. Ensuite j ai mis du produit nettoyant les injecteurs et compagnie.

Maintenant est ce que j ai raison ou pas de le faire ??? Mais jusqu a présent aucun soucis clin_oeil


Opération risquée pour le catalyseur sur une essence qui n'aime pas les dépôts. A éviter.


exactement cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard mdr mdr Maintenant que j ai deja roulé en extréme réserve, je pense que le réservoir est quasi nikel. Et pi y a bien un filtre a essence nan ! clin_oeil
Mais il est vrai que lorsque j ai eu la voiture et que j ai attaqué, ca sentait a vomir les oeufs pourris crazy2. La, il me semble plus que c etaita cause de l ancien proprio qui ne poussait jamais les rapports d ou encrassement du moteur.

Enfin, sur mes 2 voitures a essence que j ai eu, j ai toujours fais comme ca et je n ai jamais eu de pb. Je touche du bois clin_oeil
Revenir en haut
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 21:27    Sujet du message: Re: Perte de puissance sur TS 120 Répondre en citant

philou a écrit:
Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution j'ai un problème de perte de puissance au alentour de 2000 tr/m comme ci il y avait un trou à l'accélération pas_sourire , et quand j'accélère légèrement elle donne des acoups légers mais perceptible, je l'envoie chez mon garagiste mardi prochain pour voir d'ou ça vient.



salut moi apres un passage sur le banc de puissance j ai les mm symptome que toi sur la 1.6 105chx l essence ne change rien je vais fair changer ma couroie de distribution et on verra...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 21 Avr 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi je suis allez faire un plein a la station carrefour pour ne pas cité

=> j'ai du vidanger le reservoir du spider ( ca n'es pas une mince affaire ) car la voiture brouter je n'arrvais plus a monter dans la tour ( au dessus de 5000) j'ai remit de l'essence total nikel !!!

faite gaf je sais que chez shell y'a de l'essence avec de super aditifs! clin_oeil
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 22 Avr 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi BP qui a une nouvelle gamme de carburant "optimisés" si je ne dis pas de conneries il y a eu un post sur le sujet il y a quelques temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mai 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

BJX a écrit:
Y'a aussi BP qui a une nouvelle gamme de carburant "optimisés" si je ne dis pas de conneries il y a eu un post sur le sujet il y a quelques temps.

Idem chez Total.... excellium ou un truc du genre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok