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VDC actif???
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STROUMPH



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 00:25    Sujet du message: VDC actif??? Répondre en citant

je viens d'acquerir une jtd 140ch de fev 2003 distinctive et je me pose la question suivante : est elle équipée du VDC (ESP)??
En effet, dans le guide d'utilisateur, je ne retrouve pas exactement les memes voyant au niveau du compte tour : en effet à la place du voyant du VDC j'ai le voyant de l'asr.
merci de vos reponse!! bounce
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu tire le frein a main en voulant faire un tete a queue sur un parking et tu seras si tu en est equipé clin_oeil cool
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
tu tire le frein a main en voulant faire un tete a queue sur un parking et tu seras si tu en est equipé clin_oeil cool


et si il l'a pas il plante sa caisse.... bravo

le voyant du VDC au tableau de bord est un triangle entouré d'une flèche. Si c'est celui là que tu as, tu as le VDC. sinon , tu ne l'as pas.
autre solution : ouvrir le capot. tu dois voir un boitier marqué BOSCH ESP dans le coin droit coté habitache ("en haut a droite" en fait) si tu as le VDC.

A+
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jmr
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ouvrir le capot, la centrale ABS est côté conducteur près du tablier d'habitacle, si tu as le VDC tu trouveras aussi à proximité un boîtier de marque Bosch avec l'étiquette ESP

zut too late, pas bon mes cachets pour tapotter au clavier
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

mdr clin_oeil
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca va c'etait un poil d'humour le matin pas_sourire pas_sourire
et pi en plus je voit comment tu peut planter ta voiture en tirant le frin a main sur un parking desert
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jmr
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

le coup du frein à main j'ai un doute car si on oublie de le relâcher (le cliquet de bloquage verrouillant le frein à main) on ferme 2 des canaux de freinage et je me demande si le VDC peut désactiver ce verrouilage mécanique car il travaille par impulsions de pression dans les conduits de freins en répartissant de façon différente la pression de freinage entre les 4 freins. On a 4 électrovannes et 2 vannes mécaniques bloquées... quelqu'un de chez Bosch pourrait nous en dire plus?
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bibi33



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

si le parking n'est pas parfaitement plat, j'ai déjà vu une 106 se mettre sur le côté en tentant la manoeuvre
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
le coup du frein à main j'ai un doute car si on oublie de le relâcher (le cliquet de bloquage verrouillant le frein à main) on ferme 2 des canaux de freinage et je me demande si le VDC peut désactiver ce verrouilage mécanique car il travaille par impulsions de pression dans les conduits de freins en répartissant de façon différente la pression de freinage entre les 4 freins. On a 4 électrovannes et 2 vannes mécaniques bloquées... quelqu'un de chez Bosch pourrait nous en dire plus?


c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............
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jmr
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............

ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter)
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comar



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence..
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Frank60 a écrit:

c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............

ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter)


c'est vrai clin_oeil
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence..


pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit clin_oeil
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Kadans



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 JTD 140 de fevrier 2003 elle a bien le VDC. En ouvrant le capot tu vois bien le boitier ESP sur le fond à droite. PAr contre effectivement je n'ai pas le voyant avec un triangle mais un voyant avec une roue qui projete du gravier (en gros celui de l'antipatinage). Je pense que ce dernier voyant fait pour les deux à moins que je me trompe. Me fouetter pas trop fort si je raconte des conneries. crazy2
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comar



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
comar a écrit:
un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence..


pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit clin_oeil


c'était un sauvage alors mdr
bah disons qu'à m'on avis c'est plus facilement de sousvirer légerement (sur sol humide surtout) pour faire intervenir le vdc que de decrocher l'AR (dans ce cas effectivement le "cable" est ton meilleur ami mdr ) pour avoir une derive globale.
Je pensais justement que mettre l'auto en glisse des 4 roues était un moyen de limiter au max les interventions du VDC mais bon..??

Cablâge power!! crazy mdr mdr
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

comar a dit : Cablâge power!!
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comar



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
comar a dit : Cablâge power!!
_________________


love love love love love love love



Sauvage!! mdr mdr mdr mdr
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philou



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
comar a écrit:
un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence..


pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit clin_oeil


+1 il a fait la même chose avec moi, lors du stage à Lohéac, on a fait trois passages il a donné un coup de frein à main pour les deux premiers, pour le troisième il ne l'a pas fais pour me faire sentir la différence cool
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philou

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Frank60



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pareil philou et on la sent le dif c'est clair cool cool cool
en plus a carole c'etait sous la pluie clin_oeil
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
jmr a écrit:
Frank60 a écrit:

c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............

ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter)


c'est vrai clin_oeil


ça 'est arrivé sur la 106 , "cliquet inversé". quand tu appui dessu il se bloque.

donc au debut je savais pas je me suis retourvé le cul sur une butte de terre mdr .
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