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STROUMPH
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 46
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Posté le: 26 Nov 2004 00:25 Sujet du message: VDC actif??? |
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je viens d'acquerir une jtd 140ch de fev 2003 distinctive et je me pose la question suivante : est elle équipée du VDC (ESP)??
En effet, dans le guide d'utilisateur, je ne retrouve pas exactement les memes voyant au niveau du compte tour : en effet à la place du voyant du VDC j'ai le voyant de l'asr.
merci de vos reponse!! |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 11:13 Sujet du message: |
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tu tire le frein a main en voulant faire un tete a queue sur un parking et tu seras si tu en est equipé _________________
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Invité
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Posté le: 26 Nov 2004 11:17 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | tu tire le frein a main en voulant faire un tete a queue sur un parking et tu seras si tu en est equipé |
et si il l'a pas il plante sa caisse.... bravo
le voyant du VDC au tableau de bord est un triangle entouré d'une flèche. Si c'est celui là que tu as, tu as le VDC. sinon , tu ne l'as pas.
autre solution : ouvrir le capot. tu dois voir un boitier marqué BOSCH ESP dans le coin droit coté habitache ("en haut a droite" en fait) si tu as le VDC.
A+ |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Nov 2004 11:18 Sujet du message: |
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sinon ouvrir le capot, la centrale ABS est côté conducteur près du tablier d'habitacle, si tu as le VDC tu trouveras aussi à proximité un boîtier de marque Bosch avec l'étiquette ESP
zut too late, pas bon mes cachets pour tapotter au clavier _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Invité
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Posté le: 26 Nov 2004 11:21 Sujet du message: |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 11:22 Sujet du message: |
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ben ca va c'etait un poil d'humour le matin
et pi en plus je voit comment tu peut planter ta voiture en tirant le frin a main sur un parking desert _________________
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Nov 2004 11:25 Sujet du message: |
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le coup du frein à main j'ai un doute car si on oublie de le relâcher (le cliquet de bloquage verrouillant le frein à main) on ferme 2 des canaux de freinage et je me demande si le VDC peut désactiver ce verrouilage mécanique car il travaille par impulsions de pression dans les conduits de freins en répartissant de façon différente la pression de freinage entre les 4 freins. On a 4 électrovannes et 2 vannes mécaniques bloquées... quelqu'un de chez Bosch pourrait nous en dire plus? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Nov 2004 11:25 Sujet du message: |
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si le parking n'est pas parfaitement plat, j'ai déjà vu une 106 se mettre sur le côté en tentant la manoeuvre _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 11:29 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | le coup du frein à main j'ai un doute car si on oublie de le relâcher (le cliquet de bloquage verrouillant le frein à main) on ferme 2 des canaux de freinage et je me demande si le VDC peut désactiver ce verrouilage mécanique car il travaille par impulsions de pression dans les conduits de freins en répartissant de façon différente la pression de freinage entre les 4 freins. On a 4 électrovannes et 2 vannes mécaniques bloquées... quelqu'un de chez Bosch pourrait nous en dire plus? |
c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............ _________________
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Nov 2004 11:32 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: |
c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............ |
ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 26 Nov 2004 11:34 Sujet du message: |
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un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 11:36 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | Frank60 a écrit: |
c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............ |
ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter) |
c'est vrai _________________
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 11:37 Sujet du message: |
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comar a écrit: | un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence.. |
pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit _________________
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Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
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Posté le: 26 Nov 2004 11:50 Sujet du message: |
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J'ai une 147 JTD 140 de fevrier 2003 elle a bien le VDC. En ouvrant le capot tu vois bien le boitier ESP sur le fond à droite. PAr contre effectivement je n'ai pas le voyant avec un triangle mais un voyant avec une roue qui projete du gravier (en gros celui de l'antipatinage). Je pense que ce dernier voyant fait pour les deux à moins que je me trompe. Me fouetter pas trop fort si je raconte des conneries. _________________ En avant, calme et droit |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 26 Nov 2004 12:06 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | comar a écrit: | un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence.. |
pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit |
c'était un sauvage alors
bah disons qu'à m'on avis c'est plus facilement de sousvirer légerement (sur sol humide surtout) pour faire intervenir le vdc que de decrocher l'AR (dans ce cas effectivement le "cable" est ton meilleur ami ) pour avoir une derive globale.
Je pensais justement que mettre l'auto en glisse des 4 roues était un moyen de limiter au max les interventions du VDC mais bon..??
Cablâge power!! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 12:09 Sujet du message: |
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comar a dit : Cablâge power!!
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_________________
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 26 Nov 2004 12:13 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | comar a dit : Cablâge power!!
_________________
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Sauvage!! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 26 Nov 2004 12:15 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | comar a écrit: | un coup de volant brusque (sans freinage avant pour eviter transfert de masse)en ligne droite sur un parking desert te le montrera, ele va sous virer à fond puis le vdc va la freiner et reguler, tes roues AV reprendront de l'adhérence.. |
pas certain par exemple pour l'exercice du VDC au stage master drive le moniteur en passager tirait le frein a main au moment du coup de volant que tu decrit |
+1 il a fait la même chose avec moi, lors du stage à Lohéac, on a fait trois passages il a donné un coup de frein à main pour les deux premiers, pour le troisième il ne l'a pas fais pour me faire sentir la différence _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Nov 2004 12:21 Sujet du message: |
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pareil philou et on la sent le dif c'est clair
en plus a carole c'etait sous la pluie _________________
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Invité
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Posté le: 26 Nov 2004 12:22 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | jmr a écrit: | Frank60 a écrit: |
c'est evident qu'il faut le relacher mais lorsque tu fait un frein a main tu reste pas avec la poignée tiré a fond en attendant............ |
ça peut te paraître évident mais j'en connais plus d'un qui s'est loupé en verrouillant le cliquet, question d'habitude sans doute (et dans le "feu de l'action" pas évident volant/gaz/décliqueter) |
c'est vrai |
ça 'est arrivé sur la 106 , "cliquet inversé". quand tu appui dessu il se bloque.
donc au debut je savais pas je me suis retourvé le cul sur une butte de terre . |
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