Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien courant : + 70 € entre matin et soir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 01 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Entretien courant : + 70 € entre matin et soir ! Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout content de l'accueil des garages Barteau à Rezé (Nantes).pas_cool

J'ai déposé ma 147 hier pour une vidange + remplacement des filtres à pollen. Par téléphone : 135 € annoncés. Le matin de l'intervention, même question : toujours 135 €.

Le soir, je récupère la voiture : 203 € sur la facture !!! 'grrr'Explications fumeuses du chef d'atelier face à mon étonnement, rien de convaincant.

Rien d'imprévu n'ayant pu alourdir la facture (tout y est mentionné), je m'estime victime d'un mensonge délibéré, destiné à me soutirer ni vu ni connu 70 € supplémentaires.

Le service clientèle d'Alfa sera averti de ces pratiques par courrier, copie à la concession.

En janvier dernier, on avait déjà glissé de 25€ entre l'annonce et le final, sur un montant prévu à 115 €.

Le travail est bien fait, mais ce sont des voleurs. A ma connaissance, il n'y pas d'autre concession Alfa sur Nantes (étonnant). Si nos collègues nantais ont d'autres plans, il serait sympa de me les faire connaître !

5 mn après avoir payé, au volant de ma belle, j'étais pourtant à nouveau content de la conduire ! bounce Le coeur a ses raisons...

Allez, bonne journée à tous.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 01 Déc 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

euh les 70€ ils viennent d'ou exactement? de la MO? des pieces?

tu peux nous dire le detail de la facture stp? blabla
Revenir en haut
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 01 Déc 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus rageant c'est que ce sont des opérations courantes donc pas de surcout de main d'oeuvre ou de pièces à attendre...

C'est pas comme si tu avais un pb dont ils ne connaissaient pas l'origine et qu'ils avaient du chercher longtemps ou remplacer une pièce couteuse

Avez tu demandé un devis ? (moi à Novella ils ont jamais voulu m'en faire un car soit disant ils ne pouvaient pas en éditer. Pourtant ils savent éditer des factures... crazy2 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il ne t'avait pas compté le filtre a polen: environ 70 E avec main d'oeuvre pas_cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ALFA St nazaire qui ne fais pas parti du meme groupe!!!!!

Les 70 euros tu les paye juste parce que tu as eu l occasion de voir des maseratti et ferrari a cote de ta belle!!!!!

J ai acheter la mienne (147) mdr chez eux, par contre l entretien je ne l ai jamais fais la-bas!!!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

grrr
La prochaine fois demandes un devis sinon vas ailleurs pas_cool

Dans le même genre toujours exiger une fiche de prise en charge (inspection du véhicule avant le dépôt et après) pour éviter les litiges éventuels par la suite : ben non monsieur c'est pas nous, votre portière était toute rayée quand vous nous avez déposé votre voiture ce matin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

toujours demande un devis detaillé et surtout un OR avent de laisser ta voiture signé par toi et le chef d'atelier ca evite toutes polemeiques par la suite clin_oeil cool
je comprends ton ennervement pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question pratique, t'as eu un vehicule de courtoisie pendant ta revision ? si oui payant ?

J'ai la revision des 40000 a fait avant la fin du moi et je me posais la question d'aller chez Fiat-Lancia. Avec un post comme ca je me pose de plus en plus la question !
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
Question pratique, t'as eu un vehicule de courtoisie pendant ta revision ? si oui payant ?

J'ai la revision des 40000 a fait avant la fin du moi et je me posais la question d'aller chez Fiat-Lancia. Avec un post comme ca je me pose de plus en plus la question !


si elle est encore sous garantie t'ac pas le choix clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 03 Déc 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pourquoi c'est le meme groupe ?
Elle a plus de 2 ans mais est sous garantie "auto expert" les occasions du groupe fiat
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'une garantie auto expert alors je pense que tu peut aller chez Fiat lancia en effet clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ed



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Déc 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Nantes également et je ne vais surtout pas chez Barteau. Ce sont des voleurs et l'entretien est très cher chez eux. Je vais à Cholet au Hall des Sports. Ils sont sympa et ne rechignes pas à effectuer les petites réparations sous garanties. En plus ils m'ont toujours fournis une voiture de courtoisie. Bon d'accord c'est des Punto mais bon chez Barteau il faut payer.
Pour comparer, pour la révision des 20000kms, Barteau demandais presque 300e et j'ai payé 140e à Cholet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok