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Invité
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Posté le: 08 Déc 2004 23:47 Sujet du message: Moteur froid apres 22km... |
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Hier soir, en rentrant l'universite, (voir le post Votre Trajet Quotidien) j'ai remarque que la temperature du LDR ne montait pas... (demarrage a froid + temp ext basse + passage direct sur autoroute a 80-120km/h, mais je laisse le moteur chauffer a l'aret pour 3-5min)
Ne sachant pas si la temperature de l'huile est liee a la temp du LDR (je crois que: LDR a basse temperature, donc moteur a basse temperature, donc huile a basse temperature = moteur pas content )
Je sais que ceci est du en principale au fait que j'ai le vent frais qui entre dans mon moteur, vu que je n'ai presque pas d'occasion chauffer le moteur, sauf a l'arret...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, meme apres 22km la temp du moteur est encore tres basse, et je me demandais si la temp huile aussi...
Alors voila, merci pour votre aide...
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pad
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 55 Localisation: Lausanne
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Posté le: 09 Déc 2004 08:29 Sujet du message: |
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j'ai le même problème , ma voiture chauffe très très lentement, et presque jamais sur autoroute ! _________________ La magie à l' Italienne ! |
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-- Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 10:06 Sujet du message: |
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Ca dois etre plus un PB de sonde.
Je part au boulot vers 23H de chez moi pour faire 12km dont 10 sur autoroute. Pas plus tard que hier soir il faisait -1°. Je laisse tourner 3min et je part doucement. De chez moi a l entrée de la A6 y a 500m environ et au bout de 5voir 6 km l aiguille et quasi sur les 90° en roulant a 110km au régulateur.
Si ca peu vous rassurer... |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 09 Déc 2004 10:10 Sujet du message: |
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c'est quand même vraiment bizarre, sur toutes les voitures que j'ai connu, y compris la GTA, l'eau chauffe très vite (5km environ), c'est l'huile qui met plus longtemps, selon le regime, le temp exterieure, et la presence d'un radiateur d'huile.
Dans certains cas où il n'y a pas la temp d'huile, les constructeurs mettent une tempo sur le t de LDR. (monte plus doucement pour simuler la montée en temp de l'huile...qui reste le seul repere fiable avant de pousser un moteur)
Dans ton cas celà parait pas normal. Le seul moyen pour en etre sûr, c'est de laisser tourner le moteur à l'arret 5-10 min jusqu'au déclenchement du ventilateur, la temp devrait etre de 90 à ce moment là (le ventil et le calorstat se declenchent au delà de cette temp). Si ce n'est pas le cas, la sonde de temp TDB est HS....a moins qu'il n'y ai qu'une seule sonde pour le tout mais celà m'étonnerait.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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-- Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 10:18 Sujet du message: |
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Au fait Twinspark!!! T avais pas un pb de joit de culasse !!! Peut etre qu il y a un rapport. |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 09 Déc 2004 11:07 Sujet du message: |
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Le calorstat doit rester ouvert tout le temp, j'ai eu ce problème sur ma 75 2.0 TS, la température d'eau ne montait pas, ils ont changés le calorstat chez Alfa et tout est rentré dans l'ordre. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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Alban Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 11:20 Sujet du message: |
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Je pense aussi que c'est tout betement un pb de sonde |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 09 Déc 2004 11:20 Sujet du message: |
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philou a écrit: | Le calorstat doit rester ouvert tout le temp, j'ai eu ce problème sur ma 75 2.0 TS, la température d'eau ne montait pas, ils ont changés le calorstat chez Alfa et tout est rentré dans l'ordre. |
+1
effectivement c'est fort possible aussi...
Dans ce cas le ventil ne devrait pas se delclancher, ou alors très difficilement.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Alban Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 11:22 Sujet du message: |
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comar a écrit: | philou a écrit: | Le calorstat doit rester ouvert tout le temp, j'ai eu ce problème sur ma 75 2.0 TS, la température d'eau ne montait pas, ils ont changés le calorstat chez Alfa et tout est rentré dans l'ordre. |
+1
effectivement c'est fort possible aussi...
Dans ce cas le ventil ne devrait pas se delclancher, ou alors très difficilement.... |
dans ce cas la ca peut meme etre dangereux si la ventile ne se met donc jamais en route , si la meme chose arrive en pleine été et que tu t'en rends pas compte ca peut faire des degats |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 09 Déc 2004 15:03 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | comar a écrit: | philou a écrit: | Le calorstat doit rester ouvert tout le temp, j'ai eu ce problème sur ma 75 2.0 TS, la température d'eau ne montait pas, ils ont changés le calorstat chez Alfa et tout est rentré dans l'ordre. |
+1
effectivement c'est fort possible aussi...
Dans ce cas le ventil ne devrait pas se delclancher, ou alors très difficilement.... |
dans ce cas la ca peut meme etre dangereux si la ventile ne se met donc jamais en route , si la meme chose arrive en pleine été et que tu t'en rends pas compte ca peut faire des degats |
Exact, ça peut être prejudiciable pour le moteur, car il ne chauffe pas assez.
Quand j'ai eu ce problème sur ma 75 mon garagiste mavais dit de le faire changer très rapidement, très mauvais en hiver _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 09 Déc 2004 15:47 Sujet du message: |
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au passage, en fait d'hiver, la 147 de Twinspark affiche 17deg à l'ODB... Vive le Liban _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 18:23 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 18:25 Sujet du message: |
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comar a écrit: | au passage, en fait d'hiver, la 147 de Twinspark affiche 17deg à l'ODB... Vive le Liban |
et oui... mais bon, c'est un des jours moyens en hivers...
La temperature varie de 5 a 17 deg en hivers... parfois elle atteint les 22-23deg, ou meme les 0deg... (bien sur ce sont les temperatures sur la cote... des qu'on monte en altitude, ca commence a baisser... |
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Invité
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Posté le: 09 Déc 2004 18:44 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Je pense aussi que c'est tout betement un pb de sonde |
Effectivement...
Je me suis arreter pour faire le plein (pendant le trajet decrit en haut) et mon ventillo a commence a tourner quelques secondes avant que je ne coupe le contact.. j'ai laisser tourner un peu.. j'ai redemarer, il ne tournait pas, j'ai remis les compteurs a zero, puis il a recommence a tourner, mais la temp au TDB etait a peu pres a 70deg, comme sur les photos... j'ai eu peur pour mon moulin, alors j'ai ouvert, et il avait l'air assez chaud pour moi..
je suis aller au garage aujourd'hui, probleme au niveau des connecteurs du TDB... (chepa, c'est ce qu'ils m'ont dit...) bof ca leur a prix 30 min et tout est revenu en ordre... |
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dams51
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 475 Localisation: Marne
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Posté le: 10 Déc 2004 21:18 Sujet du message: |
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J'ai eut un pb dans le meme genre sur ma JTD 115.
Mon aiguille de t° etait folle et montait et descendait par moment . Et il est arriver qu'elle se stabilise a 60° pendant 20km avant de retomber ou de monter a 90 °
MA solution pour mon Pb a été simplement de débrancher la sonde et de la rebrancher et depuis env 8000 km plus de pb .
LA sonde de t° est de couleur verte et l'acces est tre pratique.
J'espere que cela reglera ton pb.... _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 10 Déc 2004 23:09 Sujet du message: |
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il faut voir du cote de ton calorstat ca doit venir de là il doit rester ouvert et empecher la montée en temperature de ton circuit de refroidissement _________________
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Tonio Invité
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Posté le: 11 Déc 2004 01:47 Sujet du message: |
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philou a écrit: | Le calorstat doit rester ouvert tout le temp, j'ai eu ce problème sur ma 75 2.0 TS, la température d'eau ne montait pas, ils ont changés le calorstat chez Alfa et tout est rentré dans l'ordre. |
+1
Tout pareil sur mon ancien spider de 95 2L TS
j'ai cru qu'il y avait un problème d'aiguille (faut ti être con) et résultat, casse moteur (de mémoire 28 000 balles )
et c'était bien le calorstat, donc attention |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Déc 2004 01:50 Sujet du message: |
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Fred05
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 41 Localisation: Hautes alpes
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Posté le: 23 Déc 2004 11:27 Sujet du message: |
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J'ai eu le probleme hier soir.
La temp ext etait de -4°, j'ai fait environ 20kms et l'aiguille n'a pas dépassé les 70°. Puis je me suis garé 1h30, et j'ai redémarré vle moteur etait froid (normal), et le retour pareil sauf que l'aiguille naviguait entre 60° et 70°. Pensant que le calostat avait pris froid, j'ai monté un peu le moteur dans tours et l'aiguille s'est stabilisée à 90° .
J'ai remarqué qu'en descente au point mort la voiture refroidissait a 60° et a l'arrêt elle montait a 75°. Je pense que le calostat reste ouvert ????
De plus l'efficacité du chauffage interieur varié en fonction de l'aiguille de temp moteur. donc ce n'est pas la sonde ????? |
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Matt92 Invité
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Posté le: 23 Déc 2004 17:51 Sujet du message: |
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Moi je laisse chauffer le temps d'une clope, (1.6l 105ch et -4°) et après elle chauffe plus ou moins vite selon la ma conduite.... En general au bout de 2km sur autoroute, jsuis à 80° en roulant pepere à 110km/h et après 90°. Phenomene surpprenant, avant d'arriver au boulo, j'ai une grande descante sur 800m qui se descant à 70km/h, je laisse couler trankil en 5eme et la température redescent à 80°. Juste après, je réaccelère et la température remonte à 90°. |
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