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de 17 à 15 pouces ! ! ! !

 
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Looping



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:27    Sujet du message: de 17 à 15 pouces ! ! ! ! Répondre en citant

Et oui, hiver oblige, je suis repassé ce matin de 17 pouces et donc 215.... à 15 pouces 195 en pneus neige.....

niveau tape cul, pas de grande diff, un leger mieu en 15, par contre la voiture semble bcp plus legere et la direction, comme dans du beurre ( je la trouve deja facile en 17 pouces) mais alors là..... ( les pneus neige aide bcp aussi)

et chose curieuse mais logique, mais je pensait pas le sentir à ce point, il me semble que la voiture braque mieu et plus.....

voilà, c'etait juste pour ça... bref pas grd chose....... les 17 pouces sont au chaud dans le garage, ça fait drole de re-avoir du 15 pouces, c'est tout petit petit crying crying
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Alban
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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh question bete, en quoi cela te parait il si logique que ca braque plus en 15 plutot qu'en 17?? vu que le diametre avec le pneu est cencé est le meme, mon p'tit cerveau semble avoir atteint ses limites la, si tu pouvais l'eclairer mdr
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Looping



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

est censé, mais n'est pas tout a fait le meme.... et en plus le pneu et bcp moin large... je suis pa specialiste... mais vous aviez pourtant parlé du mauvais braquage des GTA (pneu encore plus large) par rapport aux 147 classique
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Alban
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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
mais vous aviez pourtant parlé du mauvais braquage des GTA (pneu encore plus large) par rapport aux 147 classique


vivi mais c'est la direction qui est faites ainsi c'est pas le pneu qui vient taper contre la voiture pour dire stop ca tourne plus la razz vu que ton volant fait exactement le meme nombre de tour que tu sois en 15 ou en 17 j'ai un peu de mal a voir pkoi ca braquerais plus blabla , mais si ca se trouve c'est evident crazy2
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Looping



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien dit, il me semble.... pkoi tant d'acharnement.....

c peu etre qu'une impression vu que c bcp plus manoeuvrable...
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Nanard



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MessagePosté le: 08 Déc 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que les 15 sont moins larges, donc offrent moins de prise aux frottements, donc effort à fournir pour braquer moindre. CQFD !
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jmr
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

je gagne 20 cm en braquage en 15" par rapport à des 16" ce n'est donc pas qu'une impression

au_revoir
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Alban
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ben disons que les 15 sont moins larges, donc offrent moins de prise aux frottements, donc effort à fournir pour braquer moindre. CQFD !


vi mais c'etait pas la question mdr il a pas dit que le volant tournait plus facilement mais que ca braquais plus razz

c'est vraiment une question bete que je pose en fait, parce que ca parait evident mais j'arrive pas a comprendre pkoi crazy2
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ola je vais faire le médiateur ! ne vous embrouillez pas les gars lol

Comme Alban, je ne vois pas pourquoi le braquage serait moindre vu que le nombre de tour de volant est le même ... ceci dit l'impression doit plutôt venir effectivement de la souplesse de la direction vu la largeur des pneux moindre
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dois aussi y avoir une question de déport nan. Plus les jantes sont grandes plus la jante et large. J ai remarqué ca en mettant des selespeed en 17 alors que j avais les selespeed en 16'. En 16' le centre de la jante ressortait pas mal alors quand 17 le centre est au méme niveau que le reste. En gros de profil en 16: ( en 17: [

Ce qui fais que les centres des roues avant sont portés plus vers l extérieur: voies plus larges>> rayon plus important.

Si j ai raison: je m aime mdr Enfin c est comme ca que je vois les choses clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 09 Déc 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
voies plus larges>> rayon plus important.


là ça serai une bonne explication ... si c'est la bonne clin_oeil
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ba vi je pense. je suis passer du 15 puis 16 et 17' . J ai pas fais spécialement attention au rayon de braquage mais au niveau des jantes j ai bien vu la différence de largeur crazy
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Nanard



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MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ouvrez grand vos oreilles: cours de méca pour tout le monde.

Lorsque vous tournez le volant, les roues tournent aussi, mais ne restent pas parallèles. La roue à l'exterieur du virage braque moins que l'autre.

Si on prend les roues droites. On imagine un plan perpendiculaire à la route qui passe par la roue. Lorsque la voiture roule, le vecteur vitesse de chaque roue appartient toujours à ce plan, et s'applique sur la fusée de roue que l'on notera F. Lorsque la voiture tourne, les deux plans ne sont plus paralleles, mais les vecteurs vitesse des roues appartiennent toujours à leur plan respectif. Si on trace la droite perpendiculaire à ce vecteur vitesse, passant pas F, on obtient deux droites non paralelles, donc qui se coupent. Si le parallelisme est bien fait, le point d'intersection de ces deux droites doit etre dans le prolongement de l'essieu arrière. On appelle ce point le Centre Instantané de Rotation CIR. C'est le centre du cercle que la voiture décrit lorsque l'on "tourne en rond" (braqué à fond").

Maintenant, si on prend des pneus plus larges, la fusée de roue sera légerement décalée pour chaque roue, ce qui va diminuer l'angle entre les droites perpendiculaires aux vecteurs vitesses. Ces droites se couperont donc toujours sur l'axe de l'essieu arrière, mais le CIR sera plus éloigné de la voiture. Donc, la voiture braque moins.
CQFD.

capich ?
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Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

t ai sur de toi pour l histoire de la roue qui braque moins d un coté ???? En F1 oui mais pour les voitres particulières je sais pas trop !!!

Moi je dis c est une question de deport et NA ! mdr
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Alban
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
t ai sur de toi pour l histoire de la roue qui braque moins d un coté ???? En F1 oui mais pour les voitres particulières je sais pas trop !!!


sisi c'est meme visible a l'oeuil nu quand tu braques a fond tes 2 roues et que tu regardes la voiture d'en face clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 09 Déc 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

bref j'avais raison.... clin_oeil et toc razz
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nikiller



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MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'épate le plus quand je repasse en hiver en 15" c'est la motricité et l'impression de pêche qui s'en dégage. ça turbinne mieux comme on dit ... par contre tenue de route ...

nico
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Alban
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MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
moi ce qui m'épate le plus quand je repasse en hiver en 15" c'est la motricité et l'impression de pêche qui s'en dégage. ça turbinne mieux comme on dit ... par contre tenue de route ...

nico

a mon avis c'est pas qu'une impression razz , les pneus etant bcp moins large, la surface de frottement au sol est donc nettement inferieur et il y'a donc bcp de moins de resistance et de frottement blabla
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nikiller



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MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui c'est vrai c'est pas qu'une impression ... mdr quand tu supprime l'antipatinage et que tu démarre avec les même gaz qu'en 17" .... ça patine .. et pas que pour rire mdr mdr
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Looping



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MessagePosté le: 10 Déc 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

c clair....lol
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