Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Appel à témoins couinements à l'avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 22 Déc 2004 16:43    Sujet du message: Appel à témoins couinements à l'avant Répondre en citant

Bonjour,

Comme dans mon autre appel à témoins je vous demande de m'aider. Ma voiture couine depuis plusieurs semaines à l'avant et votre soutien me permettra peut etre de faire avancer les choses.

Donc pour ceux qui ont connu ce problème, veuillez poster comme suit:

NOM PRENOM
TEL
MODELE/ANNEE
N. SERIE
DATE D'APPARITION DU PROBLEME/KILOMETRAGE A CETTE DATE
NATURE DU PROBLEME
REPONSE APORTÉE AU PROBLEME

J'espère que vos témoignages vont m'aider à convaincre le service commercial car cela fait 2 mois que le dossier ne bouge pas, il à meme déjà été cloturé une fois.

MERCI
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Rom31



Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 117
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Déc 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le cas sur la mienne il y a 15 jours, il s'agissait d'un roulement de galet de distribution.
ma belle: 1.6 16V 120cv Distinctive Juin 2001
Kilométrage: 73000 kms
Résultat (garantie 5 ans Autoexpert): remplacement du kit distribution (galets, courroie...).
Au final, j'ai juste payé la courroi et une heure de main d'oeuvre (la courroi de distribution n'étant pas garantie):
110 Euros au lieu de 350 Euros pour le total normalement pour la distribution.
Merci encore à mon super mécano.

Alfistement

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Déc 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu être plus précis sur la nature et l'endroit des couinements ?
Car moi des couinements, je n'en n'ai pas qu'un crying
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Déc 2004 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

PK : pourrais-tu toi aussi préciser d'où proviennent tes couienements?

Il y a déjà eu pas mal de posts là-dessus (une recherche rapide te le prouvera facilement!). L'origine la plus fréquente de ces couinements ce sont les fameux "silent blocks" avants.
Bon, pour faire vite : j'ai ce problème depuis plus d'un an (loin d'être le seul, c'est même une "maladie" des Alfa actuelles) et le garage a déjà testé différentes solutions. Ca marche mais pas longtemps... rien de définitif jusque maintenant mais on ne m'a pas encore remplacé les silent blocks, ce qui n'est pas si simple car il faut remplacer une pièce "conséquente" car les silent blocks sont sertis dans cet pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Déc 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je sois attentif : en fait moi j'ai surtout un pb de craquement du tbd.
Je suis focalisé ce ce p... de craquement ce qui fait que je ne fait pas trop attention aux autres bruits. Vu que les couinements s'entendent sur des bosses, c'est aussi à ce moment là que mon tbd craque. Je l'avais pourtant resseré 2 fois le tbd mais les craquements réapparaissent quelques temps après.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 22 Déc 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est clair qu'il faudrait un peut plus de détails sur ces couinements.
D'ailleurs, couinement, grincement, ... Il peut y en avoir, des bruits dans l'avant de la voiture....

Moi aussi j'ai eu le cas "couinement barre stabilisatrice".
Barre stabilisatrice changée -> résolution du problème
6/8 mois + tard, le garage m'a changé les étais des la barre stabilisatrice, pour un bruit qu'ils avaient remarqué (et pas moi).

2 mois plus tard, j'ai toujours (ou de nouveau, je ne sais pas si c"est les mêmes) des bruits dans le train avant, surtout par temps tres froid. (mais là apriori il ne s'agit plus de couinement, mais de cognement).
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 23 Déc 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi couinement important a l'arriere (cela s'entendait aussi à l'extérieur du vehicule) vers les 20000kms, l'hiver dernier.
D'après mon gargiste il s'agissait des silent blocks.
=> Remplacement de la barre stabilisatrice et des silent blocks (le tout etant d'un seul bloc, comme les silent ......blocks mdr).
Depuis RAS.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CestDuBrutal



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Vice City

MessagePosté le: 28 Déc 2004 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu aussi des couinements du TDB, qui semblaient venir coté conducteur, dans l'angle gauche, vers la jonction TDB et montant AV gauche (conducteur). J'ai fait changé tout le TDB : pareil ! crying

J'ai finalement trouvé que c'est cette saleté de deflecteur plastoc EXTERIEUR, le truc noir entre le capot et la pare brise qui couine : un tourne vis coté gauche et j'ai soulevé le joint, et hop de bonnes giclées de lubrifiants silicone ! razz
J'ai fait changé cette pièce aussi, mais 3 mois après le bruit est revenu... alors LUBRIFIANT crazy2 ...fait ch****r : ma prochaine caisse c'est une A3 oh

NAN j'déconne mdr
_________________
147 2.0TS - connect Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 28 Déc 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est des couinnement de tableau de bord..... le plus simple c'est le bon coup de silicone au bon endroit.....

precise nous un peu d'où ça vient
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok