Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffroy
|
Posté le: 22 Déc 2004 16:43 Sujet du message: Appel à témoins couinements à l'avant |
|
|
Bonjour,
Comme dans mon autre appel à témoins je vous demande de m'aider. Ma voiture couine depuis plusieurs semaines à l'avant et votre soutien me permettra peut etre de faire avancer les choses.
Donc pour ceux qui ont connu ce problème, veuillez poster comme suit:
NOM PRENOM
TEL
MODELE/ANNEE
N. SERIE
DATE D'APPARITION DU PROBLEME/KILOMETRAGE A CETTE DATE
NATURE DU PROBLEME
REPONSE APORTÉE AU PROBLEME
J'espère que vos témoignages vont m'aider à convaincre le service commercial car cela fait 2 mois que le dossier ne bouge pas, il à meme déjà été cloturé une fois.
MERCI _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 22 Déc 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu le cas sur la mienne il y a 15 jours, il s'agissait d'un roulement de galet de distribution.
ma belle: 1.6 16V 120cv Distinctive Juin 2001
Kilométrage: 73000 kms
Résultat (garantie 5 ans Autoexpert): remplacement du kit distribution (galets, courroie...).
Au final, j'ai juste payé la courroi et une heure de main d'oeuvre (la courroi de distribution n'étant pas garantie):
110 Euros au lieu de 350 Euros pour le total normalement pour la distribution.
Merci encore à mon super mécano.
Alfistement
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 22 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Peux tu être plus précis sur la nature et l'endroit des couinements ?
Car moi des couinements, je n'en n'ai pas qu'un _________________ En Smart |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 22 Déc 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
PK : pourrais-tu toi aussi préciser d'où proviennent tes couienements?
Il y a déjà eu pas mal de posts là-dessus (une recherche rapide te le prouvera facilement!). L'origine la plus fréquente de ces couinements ce sont les fameux "silent blocks" avants.
Bon, pour faire vite : j'ai ce problème depuis plus d'un an (loin d'être le seul, c'est même une "maladie" des Alfa actuelles) et le garage a déjà testé différentes solutions. Ca marche mais pas longtemps... rien de définitif jusque maintenant mais on ne m'a pas encore remplacé les silent blocks, ce qui n'est pas si simple car il faut remplacer une pièce "conséquente" car les silent blocks sont sertis dans cet pièce. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 22 Déc 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je sois attentif : en fait moi j'ai surtout un pb de craquement du tbd.
Je suis focalisé ce ce p... de craquement ce qui fait que je ne fait pas trop attention aux autres bruits. Vu que les couinements s'entendent sur des bosses, c'est aussi à ce moment là que mon tbd craque. Je l'avais pourtant resseré 2 fois le tbd mais les craquements réapparaissent quelques temps après. _________________ En Smart |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Déc 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est clair qu'il faudrait un peut plus de détails sur ces couinements.
D'ailleurs, couinement, grincement, ... Il peut y en avoir, des bruits dans l'avant de la voiture....
Moi aussi j'ai eu le cas "couinement barre stabilisatrice".
Barre stabilisatrice changée -> résolution du problème
6/8 mois + tard, le garage m'a changé les étais des la barre stabilisatrice, pour un bruit qu'ils avaient remarqué (et pas moi).
2 mois plus tard, j'ai toujours (ou de nouveau, je ne sais pas si c"est les mêmes) des bruits dans le train avant, surtout par temps tres froid. (mais là apriori il ne s'agit plus de couinement, mais de cognement). _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 23 Déc 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi couinement important a l'arriere (cela s'entendait aussi à l'extérieur du vehicule) vers les 20000kms, l'hiver dernier.
D'après mon gargiste il s'agissait des silent blocks.
=> Remplacement de la barre stabilisatrice et des silent blocks (le tout etant d'un seul bloc, comme les silent ......blocks ).
Depuis RAS. _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
CestDuBrutal
|
Posté le: 28 Déc 2004 00:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu aussi des couinements du TDB, qui semblaient venir coté conducteur, dans l'angle gauche, vers la jonction TDB et montant AV gauche (conducteur). J'ai fait changé tout le TDB : pareil !
J'ai finalement trouvé que c'est cette saleté de deflecteur plastoc EXTERIEUR, le truc noir entre le capot et la pare brise qui couine : un tourne vis coté gauche et j'ai soulevé le joint, et hop de bonnes giclées de lubrifiants silicone !
J'ai fait changé cette pièce aussi, mais 3 mois après le bruit est revenu... alors LUBRIFIANT ...fait ch****r : ma prochaine caisse c'est une A3
NAN j'déconne _________________ 147 2.0TS - connect Nav+ |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Déc 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
si c'est des couinnement de tableau de bord..... le plus simple c'est le bon coup de silicone au bon endroit.....
precise nous un peu d'où ça vient _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|