Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aiguille du carburant bloquée!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:20    Sujet du message: Aiguille du carburant bloquée!! Répondre en citant

Bonjour à tous et JOYEUX NOEL!!!!
J'espere que vs avez était gaté mdr mdr
Ben sinon, hier soir j'étais en réserve avec ma belle et j'ai décidé d'aller faire le plein.
J'ai donc fais le plein et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que l'aiguille ne remontait pas!! grrr grrr
J'ai décidé d'aller faire un tour dans des petites routes tres serrée afin de la triturer afin de voir si ca se débloquait.
au bout de 10km, l'aiguille s'est mise à remonté tres tres lentement jusqu'au 3/4 et apres plus rien.
J'ai débranché la batterie et HOP tout remarchait normalement.
Vraiment bizarre tout ca!!
Vous avez déjà eu ce problème?
Ca peut venir de quoi? Je suppose qu'il doit y avoir des capteurs de niveau et non plus de floteur comme sur nos vieilles voitures!
Bonne journée
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




FuturAlfiste94



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 475
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:22    Sujet du message: Re: Aiguille du carburant bloquée!! Répondre en citant

Edenpark a écrit:
Bonjour à tous et JOYEUX NOEL!!!!
J'espere que vs avez était gaté mdr mdr
Ben sinon, hier soir j'étais en réserve avec ma belle et j'ai décidé d'aller faire le plein.
J'ai donc fais le plein et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que l'aiguille ne remontait pas!! grrr grrr
J'ai décidé d'aller faire un tour dans des petites routes tres serrée afin de la triturer afin de voir si ca se débloquait.
au bout de 10km, l'aiguille s'est mise à remonté tres tres lentement jusqu'au 3/4 et apres plus rien.
J'ai débranché la batterie et HOP tout remarchait normalement.
Vraiment bizarre tout ca!!
Vous avez déjà eu ce problème?
Ca peut venir de quoi? Je suppose qu'il doit y avoir des capteurs de niveau et non plus de floteur comme sur nos vieilles voitures!
Bonne journée



sa ma fait pareil,mais jai pa eu besoin de tout branché,au bout de quelque kilomettre,l'aiguille et remonté doucement aussi,un default surement...
_________________
Alfa 156 TI Noir 140 :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 25 Déc 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca deja était dis et apparament c est "normal". Quand ca arrive il suffi de couper le contact et de le rallumer si mais souvenirs sont bons

Et joyeux noel mdr
Revenir en haut
dimi



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 75
Localisation: Grèce (Patras)

MessagePosté le: 25 Déc 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Joyeux Noël,
Effectivement, j’ai eu le même problème il y a quelque temps : après avoir fait le plein, j’ai essayé de démarrer sans attendre que les voyants s’éteignent. L’aiguille n’a bougé qu’après une demi-heure. J’ai essayé d’éteindre et redémarrer mais ça n’a pas donné grand chose. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter (selon mon garagiste), il faut simplement attendre qques secondes avant de démarrer.
_________________
TS 120 progression mai03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 26 Déc 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais essayé d'éteindre, redemarrer plusieurs fois mais sans succès.
Ca m'a énervé et du coup j'ai donc débranché la batterie et tout était revenu normal.
Le principal c'est que tout refonctionne. bounce
Bonnes fetes à tous!!!!!
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Déc 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue de voir ce phénomène, les plus anciennes 147 n'ont pas ça blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dimi



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 75
Localisation: Grèce (Patras)

MessagePosté le: 28 Déc 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, il faut dire que ça n'arrive pas à tous les coups:
Hier, après le plein, j'ai fait express de rallumer sans attendre que les tests se terminent et je n'ai pas eu de problèmes- l’aiguille est montée comme d’hab…
_________________
TS 120 progression mai03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
Précision concernant le ravitaillement

Le ravitaillement en carburant s'effectuera systématiquement moteur arrêté et clé placée sur STOP.


Si on l'effectue moteur coupé mais clé sur MAR, on peut avoir une indication inexacte du niveau de carburant consécutive aux logiques internes du système de contrôle et donc pas imputable à un dysfonctionnement du système.

TCHAO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
BJR
Précision concernant le ravitaillement

Le ravitaillement en carburant s'effectuera systématiquement moteur arrêté et clé placée sur STOP.

heu... comment on fait pour ouvrir la trappe si la clé est sur stop ?
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merde trop rapide bruno !!! mdr
Revenir en haut
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

SUITE ET FIN

La jauge de carburant applique une stratégie qui garantit que la mesure affichée au combiné de bord correspond rigoureusement à la masse effective du carburant dans le réservoir. Cette valeur ne sera donc pas influencée par des facteurs extérieurs tels que:


- les mouvements du carburant (pendant la marche)
- les manoeuvres et / ou la position du véhicule pendant la marche / en stationnement (erreurs dues aux stationnements en pente, sur dos-d'ânes, etc.)
- longs virages, côtes/descentes, etc.


Toutefois, si les facteurs externes perdurent, cela risque d'entraîner l'affichage de valeurs qui ne sont pas parfaitement alignées sur la quantité effective de carburant (rattrappable dans le temps).



la stratégie de fonctionnement de la jauge de carburant prévoit que le niveau est mis à jour chaque fois que la clé est tournée sur MAR et uniquement suite à une augmentation/baisse d'environ 5 litres de carburant par rapport au niveau mémorisé la dernière fois que le moteur a été coupé.

Par conséquent, il est normal qu'en cas de ravitaillements inférieurs à 5 litres de carburant l'indication sur le combiné de bord ne change pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'inverse sur ma clio fidji elle decend pas en dessous du 1/4 en marche mais fonctionne normalement au dessus.

et quand j'eteint le contact, la jauge reste sur le niveau dessence et non pas a zero comme elle devrai le faire.


puit de jauge changé compteur vérifié.
quand je debranche le compteur derriere, l'eguille redecent completement.
l'eguille et le puit de jauge fonctionne correctement. la reserve s'allume au niveau du 1/4 mais l'eguille ne redecent pas.

quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

changer de voiture ... mdr

sérieux, peut etre la jauge du réservoir qui déconne.

Mecalfa, j admire tes connaissances mais l histoire de la clé sur le contact en faisant le plein j y comprend quedal crazy2 lol .
Enfin bon ce petit souci a l air d etre connu mais sans étre grave. Tans mieux
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle est vendu donc c pas trop grave mais c un peu chiant quand meme razz


et si tu ecoutais ce que je dis monsieur PSG, tu aurais vu que j'ai changé le puit de jauge qui copmprends la jauge et la pompe a essence !!!!!!! pascontent


PS: un jeu sur PSG est sorti sur XBOX tu l'as acheté ?

mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok