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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 25 Nov 2004 19:53 Sujet du message: |
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VB a écrit: | J'ai deux alternatives qui s'offrent à moi. Suivant le coût, soit il répare soit il effetue un échange standard du moteur. J'espère ce dernier cas de figure. Savez vous les délais et le temps pour ce type d'intervention ?
La bonne nouvelle est que je n'ai rien à débourser...
J'en serai davantage demain. |
je serasi a ta place je ferais tout pour imposer l'echange standard pour le delai si le moteur est en stok ce qui doit etre le cas ca va prendre une semaine a mon avis _________________
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 25 Nov 2004 20:33 Sujet du message: |
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VB
Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Charlevlle-Mézières (08)
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Posté le: 18 Déc 2004 10:42 Sujet du message: |
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Suite et fin (JE L'ESPERE) de mes ennuis. Je viens de récupérer ma voiture après 7 semaines. Ma deuxième casse provenait d'une défaillance du capteur de phase. Et encore, même après l'avoir changer, puis le déphaseur etc, j'avais toujours un bruit métallique. Le resp. atelier a fait venir le responsable de région et fait appel aux ingénieurs Alfa. Je ne pourrais pas vous expliquer en détails tout ce qui a été fait sur ce moteur, mais il tourne rond et je sens même une différence. J'ai retrouvé cette sensation, légère , de petit coup de boost vers les 3000-4000 trs. Le resp. atelier m'expliquait qu'il y a une note de Fiat France sur ce capteur de phase. Alors les amis, demandez à votre garage si la vérification a été faite. Cela vous évitera beaucoup de soucis. Pour info, je n'ai rien débourser de plus.
Maintenant j'hésite entre la garder ou la vendre... A+ |
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Fx33
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 23 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
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Et une courroie en plus!
La mienne vient de péter à 73000 sur ma selespeed à l' arrêt à un feu en ville, 15 jours aprés être passée chez alfa pour révision des 70 000 + vidange + changement plaquettes.
VB a écrit: | Pour les bonnes nouvelles, Fiat France prend en charge toutes les conséquences de la casse. A moi la main d'oeuvre et les pièces pour le changement de la courroie, que de toute façon j'aurais eu dans 6000km. Donc réglo !!! | J' attends de voir comment ils vont prendre la mienne en charge surtout que j' ai déja eu à changer tout le bloc Selespeed (boite+gestion électronique ) VB a écrit: | Maintenant je la garde ou pas... Encore une bien belle question. | La mienne est déja en vente dans la rubrique "Ventes" du forum et je la vends dés qu' elle est réparée....
Avant ça j' ai eu une 145 TD de 94 à 2000 sans aucun problème, puis un GTV 1.8 TS de 2000 à 2002 sans aucun problème mécanique non plus! _________________ Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 13 Jan 2005 17:37 Sujet du message: |
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C'est un peu dommage de la changer après avoir fait des frais non?
à la limite tu attends d'avoir fait 50.000kms avec comme çà t'es avant les 60.000kms donc pas de risque...
Pour info t'es allé à quelle concession? Stradale à Mérignac? Car j'ai déjà parlé de ce problème de courroie (à un vendeur...) et il disait qu'ils n'avaient eu aucun problème...Maintenant ils ne pourront plus nier.
Courage à toi...Tu as essayé de demander une prise en charge? _________________ 2L TS au GPL... |
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Fx33
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 23 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Jan 2005 17:52 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | C'est un peu dommage de la changer après avoir fait des frais non?
à la limite tu attends d'avoir fait 50.000kms avec comme çà t'es avant les 60.000kms donc pas de risque... |
Le problème c'est que je n' ai plus confiance en cette voiture et dés que je monte dedans , maintenant je me dis "qu' est-ce qui va lâcher ?"
Je n'avais pas ce sentiment dans ma 145 ou mon GTV.... Et en plus certains reportent un bris de courroie à 40000kms alors....
Cependant je me pose la question de savoir si je la garde encore 1 an ou 2 car le crédit sera fini et elle décotera moins fort à présent.
ludo_b a écrit: | Pour info t'es allé à quelle concession? Stradale à Mérignac? Car j'ai déjà parlé de ce problème de courroie (à un vendeur...) et il disait qu'ils n'avaient eu aucun problème...Maintenant ils ne pourront plus nier.
Courage à toi...Tu as essayé de demander une prise en charge? |
Stradale, oui, où l'entretien est fait, la demande de prise en charge est en cours par le garage, j' attends le résultat. Pour la boite que j' ai changée l' année dernière, ils avaient été réglos et ils avaient pris les pièces à leur charge.
J' ai vu le moteur déposé aujourd' hui, déculassé et les soupapes ont morflé .... Wait and see ! _________________ Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 13 Jan 2005 19:09 Sujet du message: |
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Ils n'ont pas hésité avant d'envoyer la demande de prise en charge?
Quel est ton ressenti vis à vis de la volonté de Stradale de prendre en compte tes désagréments?
J'espère que çà va s'arranger pour toi!
Tu as eu quoi comme problème dessus? courroie + boîte? c'est tout?
Qu'avais-tu comme souci sur la boîte selespeed?
C'est vrai que çà fait déjà pas mal....mais y'a pire dans la production auto!
La boîte çà peut arriver (incident quelconque)
Pour la courroie c'est sûr que c'est un réél problème!
Toujours craindre qu'elle ne pète.... _________________ 2L TS au GPL... |
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Fx33
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 23 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Jan 2005 19:59 Sujet du message: |
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L' atelier de Mérignac a été toujours réglo au niveau des couts et prise en charge.
Pour la boite, le problème n' a jamais été totalement élucidé... Elle se bloquait sur un rapport (clignotement du numéro de rapport au tableau de bord) mais n' était pas en prise. Impossible de redémarrer. L' atelier a un peu trainé les pieds au début, la voiture s'est retrouvée immobilisée dans plusieurs garages ALFA (Angoulème, Tarbes) et moi avec
Lorsque la boite a été déposée et qu' ils ont trouvé de la limaille, ils m' ont spontanément proposé de prendre à leur charge les pièces, me restait la main d' oeuvre. La voiture n' étant plus sous garantie, cela m' a semblé raisonnable même si ça m' a coûté 800€ pour un vice entièrement caché et non imputable à l' entretien.
Pour la courroie, cette pièce étant une pièce d' usure et la voiture étant passée en révision aux alentours du 20/12/2004, je trouve anormal qu'elle cède moins d'un mois plus tard...
Peut on contrôler visuellement l' état de celle-ci avant qu' elle ne casse? _________________ Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Jan 2005 11:22 Sujet du message: |
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Ce sont les galets tendeurs en cause (pas assez solides : en plastique il me semble) et pas la courroie.
donc je pense qu'un contrôle quasiment impossible sans rien démonter Sinon ils le feraient.
ils sont censés faire un contrôle visuel à 60.000kms mais cela ne suffit pas...
Bon courage _________________ 2L TS au GPL... |
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Invité
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Posté le: 14 Jan 2005 21:31 Sujet du message: |
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mon experience avec ma 156 1.8TS (que j'ai plus) :
suite a ma revision des 80000 (a laquelle j'avais demande si c'etait utile de changer la courroie) la bande a cran a cassé a 83000km alors que je rentrais sur un rond point (donc vitesse modérée).
sur ma voiture j'avais un boitier electronique additionnel, une admission dynamique.
La voiture a ete prise en garantie a 98% ... les 2% etant seulement les consommables.
les degats : une rangee de 8 soupapes legerement tordues, les poussoirs de soupapes qui ont degagé.
les pieces changées : tout le contenu de la culasse sauf les arbres a cames et la culasse elle meme.
Les pistons avaient ete legerement effleures par les soupapes, mais n'avaient rien du tout. |
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MAURI
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 4
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Posté le: 02 Fév 2005 21:33 Sujet du message: |
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Alfajac a écrit: | mon experience avec ma 156 1.8TS (que j'ai plus) :
suite a ma revision des 80000 (a laquelle j'avais demande si c'etait utile de changer la courroie) la bande a cran a cassé a 83000km alors que je rentrais sur un rond point (donc vitesse modérée).
sur ma voiture j'avais un boitier electronique additionnel, une admission dynamique.
La voiture a ete prise en garantie a 98% ... les 2% etant seulement les consommables.
les degats : une rangee de 8 soupapes legerement tordues, les poussoirs de soupapes qui ont degagé.
les pieces changées : tout le contenu de la culasse sauf les arbres a cames et la culasse elle meme.
Les pistons avaient ete legerement effleures par les soupapes, mais n'avaient rien du tout. |
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-- Invité
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Posté le: 20 Fév 2005 17:30 Sujet du message: |
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S-N
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 9 Localisation: ST ETIENNE (42)
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Posté le: 26 Mar 2006 00:42 Sujet du message: |
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Bonsoir,
S'agissant toujours de ces problèmes de courroie, les incidents resencés sur le forum concerne principalemnt les 1,6 TS. Quid des 2,0 TS?
Propriétaire de ce modèle je ne compte que 40 000km, mais le véhicule à 4 et 3 mois. Prudent, j'ai téléphoné au concessionnaire (AUTO VISTA ST ETIENNE) dont il s'évince des différents témoignages rapportés, une réputation douteuse; lequel me fais part de la nécessité de changer la pièce, nonobstant le faible kilométrage... Et de compter outre la révision des 40000km (350€), 600€ au titre du remplacement de la courroie, total 950€. Il est bien évident que que je ne confierai pas ma voiture à ces voleurs! Auriez-vous pour ce type de travaux quelque garagiste de confiance? Par ailleurs en démontant la batterie afin de compléter le niveau d'eau, le véhicule a un comportement plus que curieux lors du redémarrrage, à savoir que le moteur à fait un bruit susupect comme une espèce de claquement localisé sur le haut du moteur? Par la suite j'ai redémarré et le problème a disparu. Enfin les kits courroie désormais installés sont-ils plus fiables. IL y a toujours ce galet en plastique de merde? Dans l'attente je vous prie de me croire Votre bien dévoué. S-N |
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aZ!z`
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 62 Localisation: Laval // mayenne
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Posté le: 26 Mar 2006 10:23 Sujet du message: |
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de maniere generale, que ce soit en 1,6L ou 2L, les moteurs essence sont plus confrontés aux pb de courroie que les diesel...chez moi on m'avait dit 60 000km ou 4 ans pour le changement..mais apres ca depend des garages...c'est à l'appreciation de chacun de changer la courroie ou pas...mais si ton alfa a couché dehors pdt 4 ans, elle a tres certainement pris un coup de vieux..donc à voir..et si tu ne veux pas le faire à st etienne, fait un tour dans differents garages alfa et demande leur un diagnostic, c'est le plus simple _________________ 147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Mar 2006 17:45 Sujet du message: |
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S-N a écrit: | Bonsoir,
S'agissant toujours de ces problèmes de courroie, les incidents resencés sur le forum concerne principalemnt les 1,6 TS. Quid des 2,0 TS?
Propriétaire de ce modèle je ne compte que 40 000km, mais le véhicule à 4 et 3 mois. Prudent, j'ai téléphoné au concessionnaire (AUTO VISTA ST ETIENNE) dont il s'évince des différents témoignages rapportés, une réputation douteuse; lequel me fais part de la nécessité de changer la pièce, nonobstant le faible kilométrage... Et de compter outre la révision des 40000km (350€), 600€ au titre du remplacement de la courroie, total 950€. Il est bien évident que que je ne confierai pas ma voiture à ces voleurs! Auriez-vous pour ce type de travaux quelque garagiste de confiance? Par ailleurs en démontant la batterie afin de compléter le niveau d'eau, le véhicule a un comportement plus que curieux lors du redémarrrage, à savoir que le moteur à fait un bruit susupect comme une espèce de claquement localisé sur le haut du moteur? Par la suite j'ai redémarré et le problème a disparu. Enfin les kits courroie désormais installés sont-ils plus fiables. IL y a toujours ce galet en plastique de merde? Dans l'attente je vous prie de me croire Votre bien dévoué. S-N |
Apparement sur le galet, toujours la même m... comme tu le dis... pas de correction à ce niveau puisque les dernières 147 qui sortent d'usines doivent la changer à 60 000km...
ou alors corrigé mais ils se sont rendus compte que c t rentable ;-) ... avec ces voleurs... faut s'attendre a tout _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 27 Mar 2006 22:39 Sujet du message: |
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la mienne a 4 ans 1/2 et 55000 km.
Le déphaseur grognait en permanence au ralenti et à bas régimes.
Puis une panne(avarie système contrôle moteur) est apparue.
Je me suis donc dit, vu la fragilité de la courroie, je fais la totale.
Donc
- courroie de distribution avec kit
- idem courroie d'accessoires
- déphaseur
- pompe à eau (le garagiste a dit qu'il valait mieux)
- 1 silent bloc qui tient le pot d'échappemet suspendu (qui allait péter)
- 1 plaque en plastoc noir derrière une roue AR
- 1 capteur de tours (avarie systeme contrôle moteur)
et bien sûr lamain d'oeuvre.
Total 1044 euros, dont 250 de MO
J'ai mal au cul
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S-N
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 9 Localisation: ST ETIENNE (42)
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Posté le: 28 Mar 2006 23:26 Sujet du message: |
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Tout cela est navrant... Et il est pénible d'être propriétaire d'un véhicule affecté d'un vice conceptuel. Ou est la fiabilité? Tout même Alfa sur les nouveaux JTS (BRERERA et 159) c'est décidé à remettre une chaîne. En ce qui me concerne mon véhicule a toujours couché au garage et je ne fais quasiement que de l'autoroute. Ceci dit si ma courroie lache et puisque aussi bien je n'ai reçu aucune inforlmation, officielle du concessionnaire et moins encore du constructeur ou de son représentant en France; j'exciperai et c'est le juriste qui vous parle de la garantie légale des vices cachés. Je tourmenterai à Alfa France jusqu'à ce qu'il cède avec de méchante lettre comminatoire comportant force menace de procès...jurisprudence à l'appui. D'ores et déjà je fais des recherches afin de répertorier les condamnation prononcé dans des cas d'espèce identiques, s'agissant de ce modèle. Et je puis vous assurer en la matière que les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés. Le procès ne me coutera rien , plus encore j'en tirerai profit, avec D.I pour trouble de jouissance, frais accessoires, article 700, et tout ce qui va bien!
Votre bien dévoué S-N
PS je mettrai les décisions en ligne |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 29 Mar 2006 10:30 Sujet du message: |
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S-N, si tu fais un dossier béton, ça pourrait sûrement intéresser pas mal de monde
Mais par pitié , aère ton texte ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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