Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


courroie qui lache sur 1.6TS 120
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

VB a écrit:
J'ai deux alternatives qui s'offrent à moi. Suivant le coût, soit il répare soit il effetue un échange standard du moteur. J'espère ce dernier cas de figure. Savez vous les délais et le temps pour ce type d'intervention ?

La bonne nouvelle est que je n'ai rien à débourser...

J'en serai davantage demain.


je serasi a ta place je ferais tout pour imposer l'echange standard clin_oeil clin_oeil pour le delai si le moteur est en stok ce qui doit etre le cas ca va prendre une semaine a mon avis clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, EXIGE un échange standard blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VB



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 18 Déc 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin (JE L'ESPERE) de mes ennuis. Je viens de récupérer ma voiture après 7 semaines. Ma deuxième casse provenait d'une défaillance du capteur de phase. Et encore, même après l'avoir changer, puis le déphaseur etc, j'avais toujours un bruit métallique. Le resp. atelier a fait venir le responsable de région et fait appel aux ingénieurs Alfa. Je ne pourrais pas vous expliquer en détails tout ce qui a été fait sur ce moteur, mais il tourne rond et je sens même une différence. J'ai retrouvé cette sensation, légère , de petit coup de boost vers les 3000-4000 trs. Le resp. atelier m'expliquait qu'il y a une note de Fiat France sur ce capteur de phase. Alors les amis, demandez à votre garage si la vérification a été faite. Cela vous évitera beaucoup de soucis. Pour info, je n'ai rien débourser de plus.
Maintenant j'hésite entre la garder ou la vendre... A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fx33



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 23
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et une courroie en plus!
La mienne vient de péter à 73000 sur ma selespeed à l' arrêt à un feu en ville, 15 jours aprés être passée chez alfa pour révision des 70 000 + vidange + changement plaquettes.
VB a écrit:
Pour les bonnes nouvelles, Fiat France prend en charge toutes les conséquences de la casse. A moi la main d'oeuvre et les pièces pour le changement de la courroie, que de toute façon j'aurais eu dans 6000km. Donc réglo !!!
J' attends de voir comment ils vont prendre la mienne en charge surtout que j' ai déja eu à changer tout le bloc Selespeed (boite+gestion électronique pascontent )
VB a écrit:
Maintenant je la garde ou pas... Encore une bien belle question.
La mienne est déja en vente dans la rubrique "Ventes" du forum et je la vends dés qu' elle est réparée....
Avant ça j' ai eu une 145 TD de 94 à 2000 sans aucun problème, puis un GTV 1.8 TS de 2000 à 2002 sans aucun problème mécanique non plus!
_________________
Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu dommage de la changer après avoir fait des frais non?
à la limite tu attends d'avoir fait 50.000kms avec comme çà t'es avant les 60.000kms donc pas de risque...

Pour info t'es allé à quelle concession? Stradale à Mérignac? Car j'ai déjà parlé de ce problème de courroie (à un vendeur...) et il disait qu'ils n'avaient eu aucun problème...Maintenant ils ne pourront plus nier. pascontent

Courage à toi...Tu as essayé de demander une prise en charge?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fx33



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 23
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Jan 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
C'est un peu dommage de la changer après avoir fait des frais non?
à la limite tu attends d'avoir fait 50.000kms avec comme çà t'es avant les 60.000kms donc pas de risque...

Le problème c'est que je n' ai plus confiance en cette voiture et dés que je monte dedans , maintenant je me dis "qu' est-ce qui va lâcher ?"
Je n'avais pas ce sentiment dans ma 145 ou mon GTV.... Et en plus certains reportent un bris de courroie à 40000kms alors....
Cependant je me pose la question de savoir si je la garde encore 1 an ou 2 car le crédit sera fini et elle décotera moins fort à présent.
ludo_b a écrit:
Pour info t'es allé à quelle concession? Stradale à Mérignac? Car j'ai déjà parlé de ce problème de courroie (à un vendeur...) et il disait qu'ils n'avaient eu aucun problème...Maintenant ils ne pourront plus nier. pascontent

Courage à toi...Tu as essayé de demander une prise en charge?

Stradale, oui, où l'entretien est fait, la demande de prise en charge est en cours par le garage, j' attends le résultat. Pour la boite que j' ai changée l' année dernière, ils avaient été réglos et ils avaient pris les pièces à leur charge. cool
J' ai vu le moteur déposé aujourd' hui, déculassé et les soupapes ont morflé crying .... Wait and see !
_________________
Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas hésité avant d'envoyer la demande de prise en charge?
Quel est ton ressenti vis à vis de la volonté de Stradale de prendre en compte tes désagréments?

J'espère que çà va s'arranger pour toi!

Tu as eu quoi comme problème dessus? courroie + boîte? c'est tout?
Qu'avais-tu comme souci sur la boîte selespeed?

C'est vrai que çà fait déjà pas mal....mais y'a pire dans la production auto!
La boîte çà peut arriver (incident quelconque)
Pour la courroie c'est sûr que c'est un réél problème! crying
Toujours craindre qu'elle ne pète.... cry
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fx33



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 23
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

L' atelier de Mérignac a été toujours réglo au niveau des couts et prise en charge.
Pour la boite, le problème n' a jamais été totalement élucidé... Elle se bloquait sur un rapport (clignotement du numéro de rapport au tableau de bord) mais n' était pas en prise. Impossible de redémarrer. L' atelier a un peu trainé les pieds au début, la voiture s'est retrouvée immobilisée dans plusieurs garages ALFA (Angoulème, Tarbes) et moi avec pas_cool
Lorsque la boite a été déposée et qu' ils ont trouvé de la limaille, ils m' ont spontanément proposé de prendre à leur charge les pièces, me restait la main d' oeuvre. La voiture n' étant plus sous garantie, cela m' a semblé raisonnable même si ça m' a coûté 800€ pour un vice entièrement caché et non imputable à l' entretien.
Pour la courroie, cette pièce étant une pièce d' usure et la voiture étant passée en révision aux alentours du 20/12/2004, je trouve anormal qu'elle cède moins d'un mois plus tard...
Peut on contrôler visuellement l' état de celle-ci avant qu' elle ne casse?
_________________
Aprés 145 TD, GTV 1.8 TS, 147 selespeed, maintenant 156 SW SELECTIVE JTD 115. La raison.....Et peut-être bientot un spider 3.0V6 24 V. La passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Jan 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les galets tendeurs en cause (pas assez solides : en plastique il me semble) et pas la courroie.

donc je pense qu'un contrôle quasiment impossible sans rien démonter pas_cool Sinon ils le feraient.
ils sont censés faire un contrôle visuel à 60.000kms mais cela ne suffit pas...

Bon courage triste
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 14 Jan 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon experience avec ma 156 1.8TS (que j'ai plus) :

suite a ma revision des 80000 (a laquelle j'avais demande si c'etait utile de changer la courroie) la bande a cran a cassé a 83000km alors que je rentrais sur un rond point (donc vitesse modérée).
sur ma voiture j'avais un boitier electronique additionnel, une admission dynamique.
La voiture a ete prise en garantie a 98% ... les 2% etant seulement les consommables.

les degats : une rangee de 8 soupapes legerement tordues, les poussoirs de soupapes qui ont degagé.
les pieces changées : tout le contenu de la culasse sauf les arbres a cames et la culasse elle meme.

Les pistons avaient ete legerement effleures par les soupapes, mais n'avaient rien du tout.
Revenir en haut
MAURI



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Fév 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
mon experience avec ma 156 1.8TS (que j'ai plus) :

suite a ma revision des 80000 (a laquelle j'avais demande si c'etait utile de changer la courroie) la bande a cran a cassé a 83000km alors que je rentrais sur un rond point (donc vitesse modérée).
sur ma voiture j'avais un boitier electronique additionnel, une admission dynamique.
La voiture a ete prise en garantie a 98% ... les 2% etant seulement les consommables.

les degats : une rangee de 8 soupapes legerement tordues, les poussoirs de soupapes qui ont degagé.
les pieces changées : tout le contenu de la culasse sauf les arbres a cames et la culasse elle meme.

Les pistons avaient ete legerement effleures par les soupapes, mais n'avaient rien du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le coupable pascontent

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9886&item=7955477685&rd=1
Ca rassure de voir du plastique pour une distribution pas_cool
Revenir en haut
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 26 Mar 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
S'agissant toujours de ces problèmes de courroie, les incidents resencés sur le forum concerne principalemnt les 1,6 TS. Quid des 2,0 TS?
Propriétaire de ce modèle je ne compte que 40 000km, mais le véhicule à 4 et 3 mois. Prudent, j'ai téléphoné au concessionnaire (AUTO VISTA ST ETIENNE) dont il s'évince des différents témoignages rapportés, une réputation douteuse; lequel me fais part de la nécessité de changer la pièce, nonobstant le faible kilométrage... Et de compter outre la révision des 40000km (350€), 600€ au titre du remplacement de la courroie, total 950€. Il est bien évident que que je ne confierai pas ma voiture à ces voleurs! Auriez-vous pour ce type de travaux quelque garagiste de confiance? Par ailleurs en démontant la batterie afin de compléter le niveau d'eau, le véhicule a un comportement plus que curieux lors du redémarrrage, à savoir que le moteur à fait un bruit susupect comme une espèce de claquement localisé sur le haut du moteur? Par la suite j'ai redémarré et le problème a disparu. Enfin les kits courroie désormais installés sont-ils plus fiables. IL y a toujours ce galet en plastique de merde? Dans l'attente je vous prie de me croire Votre bien dévoué. S-N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aZ!z`



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 62
Localisation: Laval // mayenne

MessagePosté le: 26 Mar 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

de maniere generale, que ce soit en 1,6L ou 2L, les moteurs essence sont plus confrontés aux pb de courroie que les diesel...chez moi on m'avait dit 60 000km ou 4 ans pour le changement..mais apres ca depend des garages...c'est à l'appreciation de chacun de changer la courroie ou pas...mais si ton alfa a couché dehors pdt 4 ans, elle a tres certainement pris un coup de vieux..donc à voir..et si tu ne veux pas le faire à st etienne, fait un tour dans differents garages alfa et demande leur un diagnostic, c'est le plus simple
_________________
147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

S-N a écrit:
Bonsoir,
S'agissant toujours de ces problèmes de courroie, les incidents resencés sur le forum concerne principalemnt les 1,6 TS. Quid des 2,0 TS?
Propriétaire de ce modèle je ne compte que 40 000km, mais le véhicule à 4 et 3 mois. Prudent, j'ai téléphoné au concessionnaire (AUTO VISTA ST ETIENNE) dont il s'évince des différents témoignages rapportés, une réputation douteuse; lequel me fais part de la nécessité de changer la pièce, nonobstant le faible kilométrage... Et de compter outre la révision des 40000km (350€), 600€ au titre du remplacement de la courroie, total 950€. Il est bien évident que que je ne confierai pas ma voiture à ces voleurs! Auriez-vous pour ce type de travaux quelque garagiste de confiance? Par ailleurs en démontant la batterie afin de compléter le niveau d'eau, le véhicule a un comportement plus que curieux lors du redémarrrage, à savoir que le moteur à fait un bruit susupect comme une espèce de claquement localisé sur le haut du moteur? Par la suite j'ai redémarré et le problème a disparu. Enfin les kits courroie désormais installés sont-ils plus fiables. IL y a toujours ce galet en plastique de merde? Dans l'attente je vous prie de me croire Votre bien dévoué. S-N


Apparement sur le galet, toujours la même m... comme tu le dis... pas de correction à ce niveau puisque les dernières 147 qui sortent d'usines doivent la changer à 60 000km...
ou alors corrigé mais ils se sont rendus compte que c t rentable ;-) ... avec ces voleurs... faut s'attendre a tout
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Mar 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a 4 ans 1/2 et 55000 km.

Le déphaseur grognait en permanence au ralenti et à bas régimes.
Puis une panne(avarie système contrôle moteur) est apparue.

Je me suis donc dit, vu la fragilité de la courroie, je fais la totale.

Donc
- courroie de distribution avec kit
- idem courroie d'accessoires
- déphaseur
- pompe à eau (le garagiste a dit qu'il valait mieux)
- 1 silent bloc qui tient le pot d'échappemet suspendu (qui allait péter)
- 1 plaque en plastoc noir derrière une roue AR
- 1 capteur de tours (avarie systeme contrôle moteur)

et bien sûr lamain d'oeuvre.

Total 1044 euros, dont 250 de MO

J'ai mal au cul
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 28 Mar 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est navrant... Et il est pénible d'être propriétaire d'un véhicule affecté d'un vice conceptuel. Ou est la fiabilité? Tout même Alfa sur les nouveaux JTS (BRERERA et 159) c'est décidé à remettre une chaîne. En ce qui me concerne mon véhicule a toujours couché au garage et je ne fais quasiement que de l'autoroute. Ceci dit si ma courroie lache et puisque aussi bien je n'ai reçu aucune inforlmation, officielle du concessionnaire et moins encore du constructeur ou de son représentant en France; j'exciperai et c'est le juriste qui vous parle de la garantie légale des vices cachés. Je tourmenterai à Alfa France jusqu'à ce qu'il cède avec de méchante lettre comminatoire comportant force menace de procès...jurisprudence à l'appui. D'ores et déjà je fais des recherches afin de répertorier les condamnation prononcé dans des cas d'espèce identiques, s'agissant de ce modèle. Et je puis vous assurer en la matière que les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés. Le procès ne me coutera rien , plus encore j'en tirerai profit, avec D.I pour trouble de jouissance, frais accessoires, article 700, et tout ce qui va bien!
Votre bien dévoué S-N
PS je mettrai les décisions en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 29 Mar 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

S-N, si tu fais un dossier béton, ça pourrait sûrement intéresser pas mal de monde clin_oeil
Mais par pitié crying , aère ton texte !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok