Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 20:46 Sujet du message: La honte urbaine, une histoire de lampe. |
|
|
Bonjour,
Cette semaine, en partant du boulot, je me rends compte que ma lampa de feu de croisement gauche est grillée.
Pas dificile de s'en rendre compte car je n'y voyait plus rien, j'avais l'impression de rouler avec un éclairage de mobilette
Roulant la plupart du temps de nuit du fait de l'époque, je ne me voyais pas attendre ne serait-ce qu'une semaine sans arranger cela.
N'ayant qu'une lampe sur deux de grillée, j'ai hésité d'acheter une paire... finalement arrivé dans le rayon, vu les tarifs , je me suis dis qu'une suffirait
Après dix minutes de réflexions à 98% de charge CPU, j'ai opté pour une lampe H7 (feu de croisement sur nos belles) Premium de Philips (12V 55W) avec soit disant jusqu'à 30% de lumière en plus (sans préciser par rapport à quoi...), à 10€.
Aujourd'hui, par ce beau temps, je vais dans ma cachette pour monter ma nouvelle lampe tranquillement au froid de l'hiver.
MAIS QUI A FOUTU LE CABLAGE COMME CA
J'ai des torrons de fils qui arrive au cul du phare, obligé de magouiller et tirer comme un malade pour enlever le cache.
MAIS JE NE VAIS JAMAIS ARRIVER A L'ENLEVER CETTE LAMPE
Je me tue les doigts à essayer de trouver la combine pour enlever la lampe : et oui, en lisant le reportage de Cheshires (rubrique dossiers), j'avais cru qu'il fallait appuyer sur le verrou (pour libérer la lampe) et dans le même temps la faire tourner pour la sortir.
En fait il n'en est rien, c'est bien deux étapes différentes :
- On appuie sur le verrou, il se décroche, on le bascule : ça libère la lampe.
- On prend la lampe, elle vient toutes seule.
MAIS JE NE VAIS JAMAIS ARRIVER A METTRE CETTE NOUVELLE LAMPE
impossible de reverrouiller la lampe !
Je me tue les doigts et je n'arrive pas à voir la chose (je n'avais pas de miroir).
Et puis d'un coup... ah ben ça y est !
MAIS QUI A FOUTU LE CABLAGE COMME CA
D'abord je n'arrive pas à (re)passer le cache entre les torrons et le phare et une fois passé, impossible de le coller au phare...
MAIS POURQUOI ?
C'est ce foutu torron qui s'est foutu dans le phare !
Je décide donc de ressortir le cache pour enlever ce torron.
MAIS QUI A FOUTU LE CABLAGE COMME CA
Et je tire, je bascule, je tire...
Ah te voilà ! j'vais tué sàle torron d'merde !
pardon.
Je le prends et je tire dessus comme il ne faut pas : t'as vu ta tête ? T'es content maintenant ? Tu m'embêtera plus !
Je repasse le cache entre les trrons et le phare... ah ben ça va mieux !
Je verrouille le tout.
C'EST FINI ! JE NE TOUCHE PLUS AUX LAMPES, MARRE MARRE MARRE
Bon, c'était pour vous mettre dans le contexte, j'en arrive au sujet du post
Alors qu'est-ce que ça donne ?
Ben... je vous laisse juger par vous même sur moins choix de ne prendre qu'une lampe...
La nouvelle lampe Philips à gauche (il y a aussi les feu de brouillard en marche, ja'vais oublié après les essais)
La honte urbaine je vous dis !
Dans le détail.
Pour le fun, voici l'éclairage avec ma lampe de gauche grillée et celle de droite d'origine.
On voit l'utiliter de la lampe de gauche
En conclusion :
Maintenant je sais comment faire ! je ne ferais moins mal au doigts à chercher en doutant de la manoeuvre.
La qualité d'une lampe est un facteur très important...
Comme disait Philips : "Toujours changer par paire"
Bon ben je vais aller en acheter une autre de même type
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 15 Jan 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que pour changer une lampe la première fois c'est assez galère car manque de place et pas facile d'accès
La première fois j'avais fini les mains "en sang" au bout d'une heure d'acharnement
Maintenant je dois mettre 5 minutes...
D'ailleurs dans le genre pas pratique je vous conseille de tester le changement de batterie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Jan 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
je touche du bois... 30 mois bientot et toujours pas eu d'ampoules à changer _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 15 Jan 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja vu Steph à l'oeuvre, il met environ 1 minute par coté ...
C'est un extraterrestre !! _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | J'ai deja vu Steph à l'oeuvre, il met environ 1 minute par coté ...
C'est un extraterrestre !! |
et 30mn pour un kit xénon...
je comprends pas, c'est super facile...mon record, 4mn pour changer les 4 h7 d'une voiture...
au fait david, ton phare gauche ebloui....je crois que tu as mal positionné la lampe, ça arrive souvent, elle n'est peut etre pas suffisamment plaquée sur son culot... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
La voiture est en pente
Comparons avec avant... PHOTOS D'AVANT !
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 15 Jan 2005 23:41; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La voiture est en pente |
oui, mais vu la difference d'eblouissement, la lampe de gauche doit etre de biais dans son culot...meme si plus performante, elle ne doit pas eblouir plus d'un coté que de l'autre en etant en 55w les deux |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | regarde ^^^ |
ben oui, justement, sur le mur on voit bien qu'un faisceau est beaucoup plus haut que l'autre...
la technique, regarder, veilleuses allumées, que la nouvelle lampes touche bien a plat le culot partout |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dbonin a écrit: | regarde ^^^ |
ben oui, justement, sur le mur on voit bien qu'un faisceau est beaucoup plus haut que l'autre...
la technique, regarder, veilleuses allumées, que la nouvelle lampes touche bien a plat le culot partout |
Là il y a avant et après et meme resultat, c'est ce que je voulais dire...
Encore un autre exemple d'avant... on peut voir la gauche toujours légèrement plus haut que le droit (voiture toujours un peu en pente mais peut-être pas autant qu'apres)
Il faut prendre aussi en compte le fait que la lumière est plus forte.
Bon maintenant je vérifierais mais la gauche à toujours été plus haute que la droite.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:42 Sujet du message: |
|
|
Si ça se trouve je vais demonter et ne pourrais plus remonter... sachant qu'a chaque fois, j'essaye, j'essaye, j'essaye... et puis ça marche sans savoir pourquoi _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
normal, le phare gauche est toujours reglé plus haut, mais pas autant que ça, juste quelques mm de plus...
et même si la lampe est plus performante, le faisceau lui doit etre quasiment au même niveau que l'autre...
crois moi, à mon avis, lampe mal positionnée, maladie bien typique du premier changeemnt de lampes... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, moi aussi ça me choque, c'est le sujet de mon message initial ; je vais voir mais je ne suis pas d'accord que quelques mm pour moi, regardes les photos d'avant au dessus, il y a plus que ça. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:48 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ok, moi aussi ça me choque, c'est le sujet de mon message initial ; je vais voir mais je ne suis pas d'accord que quelques mm pour moi, regardes les photos d'avant au dessus, il y a plus que ça. |
peut etre ton reglage initial n'etait il pas bon a l'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2005 23:51 Sujet du message: |
|
|
Peut-être aussi, on est jamais sur de rien.
Ah c'est chiant car là je me tape la honte avec un tel éclairage
J'ai pourtant bien regardé/comparé cette apres-midi, mais j'étais peut-être un peu trop énervé... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Jan 2005 00:03 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Excellent post, j'ai passé un bon moment
PS : t'as mis à jour le dossier ? |
Content je suis car c'est fait pour
Je dois le faire... mais je pense que c'est plutôt un problème de compréhension... on peut prendre la définition de la manip comme on veut...
Je vais attendre au moins demain, car si j'ai à démonter, j'en apprendrais peut-être un peu plus
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 16 Jan 2005 00:15 Sujet du message: |
|
|
Enfin David, c'est pas pire que moi en changeant une H7 sur ma 206 S16, j'ai mis 10 mn et me suis taillé le doigt! Du sang partout! Sur le moteur, sur le mur! Sérieux, je rigole pas! Evil dead le montage!! Stef peut témoigner, il avait halluciné ce jour là au boulot. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 16 Jan 2005 00:17 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Enfin David, c'est pas pire que moi en changeant une H7 sur ma 206 S16, j'ai mis 10 mn et me suis taillé le doigt! Du sang partout! Sur le moteur, sur le mur! Sérieux, je rigole pas! Evil dead le montage!! Stef peut témoigner, il avait halluciné ce jour là au boulot. |
oh punaise oui...il y avait du sang plein le parking et même sur les poteaux...
le retour des morts vivants |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Jan 2005 00:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|