Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Josh
|
Posté le: 13 Oct 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
T'as bien raison. Va voir ailleurs. Si tu veux tu peux venir chez moi, je te conseillle une concession pres de Milan !! 150 € la revision des 20.000 km tout inclus pour ma 147 jtd 16 V. |
|
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 13 Oct 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je vous mets tous minable coté prix des révisions:
- 10,000 kms = gratos (faut dire qu'ils ont dû s'y reprendre à 2 fois pour la faire), coût prévu 120 €.
-20,000 kms = 170 €.
-40,000 kms = ? (dans 15 jours).
C'était à la 'Métropole Lilloise.
Gast
_________________ Boost ! |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 13 Oct 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Lofo a écrit: | Sur Marseille nous avons qu'n seul concessionnaire Alfa. Jje suis legerement oblige de d'y aller. Tiens serait il dans le meme cas que notre ami Bill Gates, c'est a dire en situation de monopole.
Bon la prochaine fois je me tape 40 bornes et je vais à Marignane et la on verra !!!!!
Merci de vos temoignages.
Lofo |
faux mon gars, tu peux aller chez fiat, même un agent. sur ma jtd 115 je dépasse jamais 170 e par révision chez fiat alors que chez alfa où je suis allé une fois c'était 230 e |
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 13 Oct 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Concession Alfa-Fiat :
révision 10000 (ttes les impaires 30,50..) 100€ pour huile activa9000 (6litres) et filtre à huile. (+qqs controles (~1h-1h30)
révision 20000: tts les filtres (5) + huile plus d'autres controles (2h30 j'étais présent) 247€
C'est pas plus cher que dans les garages Renault, Peugeot du coin et quand j'allais chez Ford (garantie oblige) c'était même beaucoup plus cher. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 14 Oct 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais que je vais encore me faire lincher, mais c'est pas grave!!!!
Moi une révision (changement des filtres, vidange, tous les niveaux, contrôle de nombreux points.....) ça me coute 79euros....
j'ose à peine vous dire que c'est chez..... Norauto!!! Bon pour ma défence je connais (un peu - ami d'ami) le responsable d'un centre Norauto dans le 94 et donc les mécanos le savent et il font attention...! et en plus je fais 300 km /jour (j'espère plus pour longtemps) sur des routes en vitesse de croisière à 110km/h alors y'a pas besion d'avoir de l'huile qui vient de la caisse à schumi!!!
Mais avant ça, je roulais en voiture de fonction (156) et j'allais chez norauto aussi (bien que je me fasse remboursé, + pratique pour les rendez-vous) et je n'ai jamais eu de problèmes....(je ne connaissais pas encore le "boss" du Norauto)
Et pour ceux qui vont me racconter que chez Norauto, les mécanos sont nuls, ils savent pas,et "j'ai eu des couilles là-bas", "le cousin du grand-père de mon beau-frère patatti et patatta".... je peux leur faire un résumé de mes ex-collègues qui eux allaient dans les concessions alfa.... y'a des choses pas tristes!!!!!
DB.
PS. Je parle bien de révision genre 20 000km (vidange, filtres, qq contrôles, et basta) et pas d'opération mécanique plus poussées genre changement de courroie, intervention moteur.... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Oct 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Bon, je sais que je vais encore me faire lincher, mais c'est pas grave!!!!
Moi une révision (changement des filtres, vidange, tous les niveaux, contrôle de nombreux points.....) ça me coute 79euros....
j'ose à peine vous dire que c'est chez..... Norauto!!! Bon pour ma défence je connais (un peu - ami d'ami) le responsable d'un centre Norauto dans le 94 et donc les mécanos le savent et il font attention...! et en plus je fais 300 km /jour (j'espère plus pour longtemps) sur des routes en vitesse de croisière à 110km/h alors y'a pas besion d'avoir de l'huile qui vient de la caisse à schumi!!!
Mais avant ça, je roulais en voiture de fonction (156) et j'allais chez norauto aussi (bien que je me fasse remboursé, + pratique pour les rendez-vous) et je n'ai jamais eu de problèmes....(je ne connaissais pas encore le "boss" du Norauto)
Et pour ceux qui vont me racconter que chez Norauto, les mécanos sont nuls, ils savent pas,et "j'ai eu des couilles là-bas", "le cousin du grand-père de mon beau-frère patatti et patatta".... je peux leur faire un résumé de mes ex-collègues qui eux allaient dans les concessions alfa.... y'a des choses pas tristes!!!!!
DB.
PS. Je parle bien de révision genre 20 000km (vidange, filtres, qq contrôles, et basta) et pas d'opération mécanique plus poussées genre changement de courroie, intervention moteur.... |
Il y a le problème des foutues clauses de garantie d'Alfa dont il faut tenir compte, et comme depuis janvier 2002 on a 2 ans de garantie il faut respecter le contrat (et comme perso je me gêne pas pour recourir à ladite garantie... ). Ceci vaut aussi si on souscrit au contrat d'extension de garantie.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 14 Oct 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
En fait je crois que tu as raison.... moi déjà j'avais un an de garanti pour le moteur, donc je crois que ma révison des 20 000 km je l'ai faite chez alfa... mais pour les autres.....Nor...!!! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, mais pour la garantie, chez Norauto, tu fais comment ? |
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 14 Oct 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
il le post juste au dessus du tien.... je dis que je suis d'accord avec JMR et de ce fait avec toi....!!!!
Mais déjà moi, seulement 1 ans de garantie "moteur" (3 ans corrosion...) et je pensais que s'était encore le cas... (ma 147 de 07/2001)
Donc c'est rare de faire trois révision en 1 ans (ça ferait 60 000 bornes par ans.... chapeau!!!)
Je vais me renseigner....
DB. |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 14 Oct 2003 13:48 Sujet du message: |
|
|
Les revisions intermediaires qui ne sont pas inscrite dans le manuel d'entretient ( 10000 km, 30000 km ... ) peux tu les faire chez un garagiste en achetant bien sur le filtre Alfa... sans perdre la garantie ? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 14 Oct 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
en théorie non tu ne peux pas aller chez un petit garagiste ou le faire toi-même, car la personne n'a pas suivi les formations dispensées aux membres du réseau AlfaRoméo et n'est donc pas apte à intervenir sur le véhicule... ce qui est parfois à la limite de l'hypocrisie quand on voit les exploits de certains garages/dépanneurs agréés AlfaRoméo...
(note que si tu bidouilles ton sèche-cheveux toi-même la garantie du constructeur (du sèche-cheveux pas de l'Alfa) saute aussi ) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
Pas forcement d'accord.....
Après avoir fait un tour sur le Net, il semblerait (rien de bien claire pour le moment) que le carnet d'entretien liste des "exigences constructeurs" qui doivent être appliquées lors des révisions/vidanges (ref.de l'huile, du filtre, les taches à effectuer...) mais ils n'ont pas le droit d'exigé que le travail soit fait dans le réseaux constructeur (vérifier sur le net pour GM). En gros, si le garage est certifié par un truc genre syndicat des garagistes (pas un garagiste au black) et qu'il utilise les préconisations constructeur (huile, filtres, ...), la garantie doit fonctionner....
Mais si un petit mécano indépendant se trompe dans le choix de l'huile, alfa refuse la garantie, et il faut se retourner vers le petit mécano (chose souvent plus difficile)!!!
Mais en tout cas c'est pas votre concessionnaire qui vous dira "allez faire vos résivion ailleurs, y'a pas de soucis....!!!"
Je continu ma recherche et je reviens
DB. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
NB: j'ai bien dit en théorie, mais le problème aujourd'hui c'est aussi les "boîtes noires" qui ont tendance a en dire un peu trop aux concessionnaires...
A+ _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
dbonnans
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
Big Brother is watching you!!!!! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Oct 2003 18:11 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Big Brother is watching you!!!!! |
Tu l'as dit...
Si tu n'as pas le petit tampon qui va bien, au bon endroit, on t'enquiquine au moindre problème...
"Bah oui mais m'sieur, vous avez été chez Midas là... ah vot' garantie elle est plus bonne hein..."
|
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 15 Oct 2003 01:55 Sujet du message: |
|
|
Donc pour resumer, je viens de faire une vidange a 20000 km (j'ai encore mal) et je decide d'en faire une autre a 30000 km alors que Mr Alfa m'a dit a 40000 km. Si j'utilise l'huile Alfa, le filtre Alfa, le joint Alfa et que je decide de faire la vidange moi meme. Qui va dire a Mr Alfa que c'est moi qui l'ai faite? Ils ont quand meme pas mis un capteur d'ouverture sur le bouchon d'huile. L'OBD n'enregistre pas, moteur eteint, la quantite d'huile dans le carter et surtout ne retient pas les infos pendant 10000 km.
Lofo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Oct 2003 09:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est quoi ces histoires de boites noires ?
Hey vous savez quoi ?
Je suis allée au concessionnaire hier soir pour me faire faire un devis de mon futur bébé.
Et savez-vous ce que le vendeur m'a dit pour l'entretien ?
Qu'il valait mieux passer par un Agent que par un concessionnaire.
En effet, ce vendeur gère 6 agents de la marque, il nous a dit être donc bien placé pour le savoir.
Le coût de la main d'oeuvre chez les concessionnaires est bien plus cher, à cause du coût de la structure (~ 50 personnes à entretenir). Chez les agents, qui n'ont que peu de mécanos par rapport à eux, ce coût serait donc moins élevé. Ceci explique peut-être les différences de prix rencontrées dans ce topic ? |
|
|
|
|
Bordelais
|
Posté le: 27 Mai 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Futur possesseur d'une 147 essence, mon concessionnaire m'a parlé de 220 € pour la "petite" révision, et 440 € pour la "grosse" révision.
La petite révision est elle celle des 20.000 km et la grosse celle des 60.000 km ?
Je trouve ça un peu cher tout de meme |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
La petite c'est vidange + filtre(s)
La grosse sur une TS a 60 000km tu as les bougies(8) a changer, il a oublier de compter la courroie de distrib tu peut rajouter 500 E _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Damien82
|
Posté le: 29 Mai 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Premier entretien aujourd'hui sur ma JTD 150 : 246,63 euros avec filtre air, huile et GO. Huile Castrol 5W40.
Le filtre d'habitacle peut attendre la prochaine révision étant donné que la période janvier-mai n'est pas bien méchante en matière de poussière et de pollens cette année. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
|
|
|