Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lancelot434
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 16
|
Posté le: 14 Jan 2005 00:06 Sujet du message: Phase II / Phase I : mes impressions à moi |
|
|
Salut à tous,
Obligé de changer de voiture en décembre pour ne pas trop perdre en décote (62 000 Km en un an !!! ); j'ai du me résoudre à quitter ma chère Phase I (JTD 115 selective) et passer à la phase II (JTD 115 distinctive). Le vendeur m'ayant fait une très bonne reprise, j'ai accepté de descendre le niveau de finition. Les options de la selective ne m'ayant pas convaincu au regard de la différence de prix.
Bref : je touche la belle aujourd'hui et voici les premières impressions à chaud :
D'abord coup de gueule contre le réseau Fiat/Alfa ; voilà maintenant que le deuxième jeu de clefs ne comporte plus les boutons de commande à distance. C'est juste une banale clef qu'il faut enfoncer dans la serrure. Bravo messieurs du Marketing !
Je partage quelques impressions de Yann sur son post de décembre mais: * je trouve que le nouveau revêtement du tableau de bord fai t un peu trop plastique à mon goût. Par contre rien à dire sur l'Alfatex, ça c'est vraiment le top ! je ne regrette vraiment pas le cuir de la selective
* Les compteurs ça en jette de nuit ! Peu de différence d'affichage si ce n'est le vioyant du regul de vitesse qui est tout petit au milieu de l'indicateur de vitesse.
* Les sièges ne comportent plus de poches accessibles depuis l'arrière (serait ce encore une option de la selective ?)
* La visibilité arrière s'est améliorée avec les nouveaux appuis têtes virgules
* J'ai l'impression (à confirmer) qu'elle éclaire mieux la nuit????
* pas du tout aimé les symboles sur les molettes de commandes de la température; ils nous prennent pour des boeufs ou quoi ?
* question look : c'est encore trop frais : je n'ai pas fait le deuil de la phase I (Walter, par pitié revient !!! ) Si j'essaye d'être impartial, le design est adapté à 2005 : agressif mais sans grande originalité ou architecture contrôlée comme à l'époque Da Silva. Bref c'est une voiture qui se vendra parce qu'elle respecte les codes du marché actuel. MAIS indéniablement elle attire plus les regards dans la rue que la phase I (effet nouveauté ou jalousie ?)
* Pour être franc je préfère les anti brouillards de la phase II
* Je n'aime pas l'alu derrière : c'est pompé sur Opel et ça n'apporte rien à la voiture.
* je n'aime pas les plastiques qui supportent les éclairages intérieurs au dessus de la tête. On est pas chez SEAT, les gars, on est chez ALFA, merde quoi !
* j'aime bien le petit rangement sous le volant à gauche (ça sert toujours)
* Question comportement dynamique : là, rien à dire : c'est beaucoup, mais alors beaucoup mieux à mon gout je n'ai plus l'impression de subir la route, mais de la dominer plus confortablement. Pourtant je n'ai pas pris l'option "confort plus" par risque du style "citroën" pépère.
* le moteur à l'air d'être plus souple sans avoir perdu de sa sportivité, mais je manque de recul.
BREF : je pense que je vais finir par l'aimer cette phase II.... et vous ?
Alfistement
Olive (Nîmes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Jan 2005 00:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage
As-tu pris la même monte de pneu et laquelle ?
Pour les aumonières, la clef... ca ne l'était plus déjà sur les dernières phase I
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 14 Jan 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est cool un témoignage objectif de proprio phase 1/phase 2
Si je comprends bien, un peu de nostalgie par rapport à la phase 1 mais un passage à la phase 2 somme toute positif |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lancelot434
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 16
|
Posté le: 14 Jan 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement résumé; un peu de nostalgie mais sans regret.
Aujourd'hui 100km en phase 2 : rien à dire, le plaisir Alfa est omniprésent; affaire à suivre. (si vous voulez)Par contre, pour la petite histoire : réaction de mes collègues de boulot : ils préfèrent tous la phase II.
Je vais juste aller rechercher les posts sur le "rodage" car je ne voudrais pas faire de bêtises avec ma belle et surtout je voudrais en tirer le plus profit. Selon le garage, on peut y aller "d'entrée". Il faut juste veiller à ne pas garder le même régime moteur trop longtemps (donc pas de régul de vitesse)
Pour le train de pneu, j'ai pris ceux qui sont en série de la distinctive : 195 sur jantes 15'. J'avais effectivement des 16 ' sur la selective phase I, mais, boâh, je n'ai jamais attaqué à la Vatanen dans les virages gardois donc disons qu'à par pour le look, j'y ai plus gagné que perdu : gagné lorsqu'il faudra les changer, et gagné au mois de février car je pars au ski et je pourrai y monter des chaînes car sur les 16' : tu oublie s les chaînes, donc tu n'arrives jamais à la station.....
Maintenant Alfa monte des GoodYear en série (je ne sais pas ce que ça vaut (????), avant c'était des Pirelli (pas eu le temps de les user jusqu'à la moelle) et avant encore des Dunlop (changés à l'avant à 48 000 km).
@+
Olive (Nîmes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es fait avoir pour la clé ... j'ai deux clés avec telecommande. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lancelot434
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 16
|
Posté le: 14 Jan 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Sans déconner ?
On m'a pourtant assuré que c'était désormais la norme !
Comment t'as fait ?
Olive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
ben deja la mienne est en finition Selective, je pense pas que ce soit ca.
Je demanderais a mon vendeur demain ...
J'ai un collegue qui a achete une Classe A, il a aussi eu deux clés normales (avec telecommande).
La norme .... de l'arnaque. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Jan 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: | ben deja la mienne est en finition Selective, je pense pas que ce soit ca.
Je demanderais a mon vendeur demain ...
|
Déjà en 2003 c'était la norme: 1 télécommande pour les Impression et Distinctive, 2 cles pour les Selective, au moment de la refonte de la gamme (passage de 2 à 3 niveaux de finition). _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 15 Jan 2005 10:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ha oui ? quand j'ai achete ma 156 en 1998, j'ai eu deux clé avec telecommandes ... auraient ils regressé entre temps avant de decider de redevenir serieux ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Jan 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: | Ha oui ? quand j'ai achete ma 156 en 1998, j'ai eu deux clé avec telecommandes ... auraient ils regressé entre temps avant de decider de redevenir serieux ? |
Ben nan, ils ne sont pas redevenu sérieux, visiblement: 2 télécommandes uniquement pour la version haut de gamme, Selective... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 15 Jan 2005 10:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas pris la version haut de gamme a l'epoque ... j'avais pris une version 1.8TS de base avec le pack luxe (ca se limitait au siege en velour et volant & pommeau bois) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TomTom
Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 42
|
Posté le: 16 Jan 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les deux télecommandes c'est uniquement si vous avez l'alarme c'est tout . _________________ Alfa 147 Distinctive 3P JTD M-jet
Gris metalique (foncé)
01/2004
alarme, connect nav+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 16 Jan 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
TomTom a écrit: | Bonjour,
Les deux télecommandes c'est uniquement si vous avez l'alarme c'est tout . |
dire que sur les phase 1, y avait les 2 telecos meme sur la progression sans alarme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lancelot434
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 16
|
Posté le: 16 Jan 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un connait il le prix objectif d'une de ces fameuses clef ?
Olive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Jan 2005 00:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Jan 2005 00:07 Sujet du message: |
|
|
Whoua !!! la vache !!!
je pensais plutot a 100/120€ ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 17 Jan 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Les deux clefs avec télécommande c'est avec la finition Selective
La clef "unique" c'est avec la finition Distinctive
Economies de bouts de chandelle de la part d'Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 20 Jan 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les aumonières qui ont disparu des sièges avant : idem rien à voir avec le passage phase I / phase II.
J'ai une phase 1 de janvier 2004 et elles avaient déjà disparu par rapport à ma phase 1 de 2002 (à finition identique pour les 2 : distinctive) _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Jan 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | Pour les aumonières qui ont disparu des sièges avant : idem rien à voir avec le passage phase I / phase II.
J'ai une phase 1 de janvier 2004 et elles avaient déjà disparu par rapport à ma phase 1 de 2002 (à finition identique pour les 2 : distinctive) |
Ben oui, il y a eu une redéfinition de la gamme: avant 2 niveaux, après 3, donc la distinctive n'est plus le haut de gamme depuis mars/avril 2003. Les poches aumonières ne se retrouvent que sur la Selective depuis cette date. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | Pour les aumonières qui ont disparu des sièges avant : idem rien à voir avec le passage phase I / phase II.
J'ai une phase 1 de janvier 2004 et elles avaient déjà disparu par rapport à ma phase 1 de 2002 (à finition identique pour les 2 : distinctive) |
sauf sur les finition selective et sur le cuir sport où les poches sont toujours présentes _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|