Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mes XENONS Posés: Que du bonheur et meme des photos!!!! :-)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 24 Jan 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'air super en effet ...
et au niveau homologation ? aucun probleme ?
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Héhé! Suis bien de ton avis! 8000K power!


fred du 67 a écrit:
je dirais mme plus 8500K power :


dommage, c'est "seulement du 6000k"

je rappelle que la temperature de couleur ne denote pas de l'efficacité, bien au contraire, plus c'est bleu, moins c'est efficace

En 4700k_________________________________________________________En 6000k______________________________________________________________En 8000k________________________________________________________________En 1000k


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Jan 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
Ca l'air super en effet ...
et au niveau homologation ? aucun probleme ?


Ce n'est pas homologué car la loi exige que tu aies un correcteur d'assiette automatique ainsi que des lave-phares avec le xénon. Mais p... qu'est-ce que pousse ! J'aimerais bien avoir un petit kit 8000K mais bon, je me suis promis de me calmer niveau dépenses crying
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

exact, maintenant faut voir si en cas de controle, les gens sont au courant...
a part des furieux comme nous, sinon, j'ai jamais vu et les quelques uns qui en ont posé et roulent avec depuis plusieurs mois n'ont jamais eu de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Jan 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le minimum serait peut êre de faire régler ses phares, comme on devrait toujours le faire après un changement d'ampoule, pour s'assurer de ne pas éblouir les autres usagers (et ne pas se contenter d'un "pas d'appel de phares", donc c'est bon....)
clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Jan 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec des phares bien reglés aucun risque avec les forces de l'ordre.
et je sis pas convaincu que chaque "kepi bleu" soit au courant de cette règle.

en tout cas si j'attire pas l'attention de forces de l'ordre, je ne passe pas inaperçu auprès des passants et des autmobilistes mdr

déjà qu'elle est sexy, avec des xénonns elle est carrément irrésistible razz
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 25 Jan 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Par contre le minimum serait peut êre de faire régler ses phares, comme on devrait toujours le faire après un changement d'ampoule, pour s'assurer de ne pas éblouir les autres usagers (et ne pas se contenter d'un "pas d'appel de phares", donc c'est bon....)
clin_oeil

Je suis entierment d'accord avec toi et je pense les baisser un peu car lorsque je suis derriere quelqu un je trouve mon eclairage un peu haut donc je me mets toujours en pos -1 car je ne veux pas deranger les autres.

Sinon c'est clair qu avec les xenns les autres te regarde content
Fred as tu changé tes veilleuse aussi ou tu as laissé celles d origine qui sont bien blanche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 25 Jan 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai changé les feux de position j'ai mis des Philips "Blue quelque chose".
Mais la différence avec les amppules d'origine n'est pas flagrante et à coté des énons ça fait toujours aussi jaune pas_cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
oui j'ai changé les feux de position j'ai mis des Philips "Blue quelque chose".
Mais la différence avec les amppules d'origine n'est pas flagrante et à coté des énons ça fait toujours aussi jaune pas_cool
J en ai fais la triste expérience y a peu de temps. 31€ de gaspiller cry

Bon la je commence a etre précés qu ils arrivent ces xénons bounce
Revenir en haut
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 26 Jan 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
fred du 67 a écrit:
oui j'ai changé les feux de position j'ai mis des Philips "Blue quelque chose".
Mais la différence avec les amppules d'origine n'est pas flagrante et à coté des énons ça fait toujours aussi jaune pas_cool
J en ai fais la triste expérience y a peu de temps. 31€ de gaspiller cry

Bon la je commence a etre précés qu ils arrivent ces xénons bounce

Comme disait piertho92 cela change la nuit mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Citation:
je rappelle que la temperature de couleur ne denote pas de l'efficacité, bien au contraire, plus c'est bleu, moins c'est efficace


Et bien moi en voyant les photos que stephaneblt a prise je trouve que la

premiere photo eclaire le mieux oh

Les autres eclairent moins et la derniere l'eclairage est à chier c'est bleu et

c'est tous pas_cool

Alors je prefere si je dois choisir la photo 1 donc lampes normal à 4700K que

du 6000K ou plus

C'st peut etre beau le bleu mais bon je prefere voir quand on roule la nuit et

je m'en balance que mes phares sont bleu car je ne le vois quand meme pas

enfin cela est mon opinion

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB a écrit:
Les autres eclairent moins et la derniere l'eclairage est à chier c'est bleu et c'est tous pas_cool
C'st peut etre beau le bleu mais bon je prefere voir quand on roule la nuit et je m'en balance que mes phares sont bleu car je ne le vois quand meme pas enfin cela est mon opinion au_revoir


triste pas_sourire
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

exact, au delà de 8000k ça n'eclaire plus du tout, plus que du bleu surtout en 10000 voire 12000k...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 27 Jan 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une limite. Si c'est trop bleu, la lumière semble se dissoudre dans l'obscurité et ne la perce pas. Je pense donc que comme le dit stef, 8000K semble être un maximum.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Jan 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
exact, au delà de 8000k ça n'eclaire plus du tout, plus que du bleu surtout en 10000 voire 12000k...


tu abuses là steph

j'ai du 8500k et la visibilité est excellente
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
stephaneblt a écrit:
exact, au delà de 8000k ça n'eclaire plus du tout, plus que du bleu surtout en 10000 voire 12000k...


tu abuses là steph

j'ai du 8500k et la visibilité est excellente


8500? c'est pas les kits us?

c'etait du 8000k non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Jan 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le kit US en effet mais du 8500K d'aprsè l'emballage
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 27 Jan 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
c'est le kit US en effet mais du 8500K d'aprsè l'emballage


T'as des photos qu'on puisse comparer? crazy
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
fred du 67 a écrit:
c'est le kit US en effet mais du 8500K d'aprsè l'emballage


T'as des photos qu'on puisse comparer? crazy


c'est le meme que toi pierrot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du 8500K moi?! crazy Je comprends que ça éclaire bleu/mauve alors!! crazy2 bounce
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok