Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 27 Jan 2005 20:38 Sujet du message: Avarie code clé!!!!!!!!!!! |
|
|
Bonsoir,
voilà la mésaventure qui m'ait arrivé cette apres-midi:
je sors l'alfa du garage sans probleme et je la gare sur le trottoir puis j'en sort....jusque là tous va bien....puis 5min apres je remonte dedans tourne la clé et...RIEN NADA!!!!!!!!
L'ODB m'indique une avarie du code de ma clé en gros il ne reconnait plus ma clé donc empeche tout démarrage!!!
La je sors panique comme un fou retente de démarrer 4/5 fois et QUEDALLE!!!!!
Voiture bloquée!!!!!!!!!!
J'etais dans une furie rouge!!!!!!!!!!! surtout que je n'ai ni double ni carte avec le code qui permet de faire le démarrage d'urgence!!! (en même temps vu le bordel que ça à l'air d'être ce démarrage)
Sur ce je m'empresse d'aller au garage pour leur expliquer le probleme...il me commande une carte avec les codes mais elle ne sera pas là avant mercredi....
Bref je discute avec le chef d'atelier...et en partant il me dit "essayer de débrancher la batterie", je me dis ouais pourquoi pas mais sans plus de conviction...
Bref j'arrive chez moi je debranche la batterie je la rebranche je torune la clé rien ne se passe et...............je démarre!!!!!!!!!!!!!
Alors un conseil: pensez à faire cette manip en cas de probleme avec l'odb... _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 27 Jan 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Jan 2005 23:58 Sujet du message: Re: Avarie code clé!!!!!!!!!!! |
|
|
360modena a écrit: | Bonsoir,
voilà la mésaventure qui m'ait arrivé cette apres-midi:
je sors l'alfa du garage sans probleme et je la gare sur le trottoir puis j'en sort....jusque là tous va bien....puis 5min apres je remonte dedans tourne la clé et...RIEN NADA!!!!!!!!
L'ODB m'indique une avarie du code de ma clé en gros il ne reconnait plus ma clé donc empeche tout démarrage!!!
La je sors panique comme un fou retente de démarrer 4/5 fois et QUEDALLE!!!!!
Voiture bloquée!!!!!!!!!!
J'etais dans une furie rouge!!!!!!!!!!! surtout que je n'ai ni double ni carte avec le code qui permet de faire le démarrage d'urgence!!! (en même temps vu le bordel que ça à l'air d'être ce démarrage)
Sur ce je m'empresse d'aller au garage pour leur expliquer le probleme...il me commande une carte avec les codes mais elle ne sera pas là avant mercredi....
Bref je discute avec le chef d'atelier...et en partant il me dit "essayer de débrancher la batterie", je me dis ouais pourquoi pas mais sans plus de conviction...
Bref j'arrive chez moi je debranche la batterie je la rebranche je torune la clé rien ne se passe et...............je démarre!!!!!!!!!!!!!
Alors un conseil: pensez à faire cette manip en cas de probleme avec l'odb... |
Ca m'est arrivé une seule fois... et... après quelques minutes la clé hors du barrillet de contact, tout es rentré dans l'ordre sans toucher à la batterie... Ca fait presque un an et rien depuis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Jan 2005 01:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 28 Jan 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
Content que ta mésaventure se termine bien !!
Par contre peux tu en dire plus sur cette manip a faire en cas ou la cles ne marche pas avec le code de la carte ?????
merci _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 28 Jan 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | Content que ta mésaventure se termine bien !!
Par contre peux tu en dire plus sur cette manip a faire en cas ou la cles ne marche pas avec le code de la carte ?????
merci |
Tout est expliqué dans le manuel dans la rubrique "s'il vous arrive" et ça prend une page d'explication _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 28 Jan 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info je regarderait ce soir . _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 01 Fév 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive de temps en temps. J'ai remarqué que quand je rentre et essaie de démarrer très vite dans la voiture, ça le fait.
Solution : je retire la clé du barillet, je ferme la voiture avec la commande de la clé, j'ouvre, je remets la clé et c'est reparti sans souci.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 13 Fév 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai fait tombé ma clé et depuis la télécommande ne commande plus rien, quand je mets la clé dans le demarreur j'ai le message avarie code cle, bref elle marche plus pourtant la led rouge s'allume lors d'un appui sur les boutons. J'ai essayé d'enlever la pile mais rien y fait :( Du coup je suis obligé de me servir de mon autre cle pour le moment (il manque l'écusson)
En reprogrammant la cle en concess vous pensez que je peux la récupérer?
Merci...... _________________
|
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 13 Fév 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
chrisvince a écrit: | Salut,
moi j'ai fait tombé ma clé et depuis la télécommande ne commande plus rien, quand je mets la clé dans le demarreur j'ai le message avarie code cle, bref elle marche plus pourtant la led rouge s'allume lors d'un appui sur les boutons. J'ai essayé d'enlever la pile mais rien y fait :( Du coup je suis obligé de me servir de mon autre cle pour le moment (il manque l'écusson)
Merci...... |
A mon avis c'est l'emetteur qui est mort _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Fév 2005 01:05 Sujet du message: |
|
|
chrisvince a écrit: | Salut,
Merci...... |
Elle a du tomber de vachement haut ta cle...
Paske moi je la fait tomber presque tout les jours, et elle a jamais pas marche, enfin, elle a toujour marche quoi... |
|
|
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 17 Fév 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | ça m'arrive de temps en temps. J'ai remarqué que quand je rentre et essaie de démarrer très vite dans la voiture, ça le fait.
Solution : je retire la clé du barillet, je ferme la voiture avec la commande de la clé, j'ouvre, je remets la clé et c'est reparti sans souci.
Alfistement |
Idem pour moi avec un GTV, donc il semble que ce soit une anomalie quelque peu courante.... C'est vrai que c'est toujours pénible, en plus perso, j'aime pas voir le regard des autres quand tu démarres pas, genre vielle caisse pourrie. |
|
|
|
|
BJX
|
Posté le: 17 Fév 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
En plus j'ai oublié de préciser que j'avais déjà eu le coup plusieurs fois sur ma 145 Quadrifolio......ce qui me fait dire que c'est loin d'être rare.
en revanche avec le coup de sortir la clé et d'attendre un peu, ça marche toujours, et je ne suis jamais resté en "caraffe" sans démarrer |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 18 Fév 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
BJX a écrit: | En plus j'ai oublié de préciser que j'avais déjà eu le coup plusieurs fois sur ma 145 Quadrifolio......ce qui me fait dire que c'est loin d'être rare.
en revanche avec le coup de sortir la clé et d'attendre un peu, ça marche toujours, et je ne suis jamais resté en "caraffe" sans démarrer |
Pourtant moi si!
Rien n'y faisait elle ne voulait pas demarrer _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
BJX
|
Posté le: 18 Fév 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si tu as insisté pour démarrer c'est normal. tu n'a plus d'allumage dans ce cas là, donc si tu insistes en faisant tourner le démarreur , tu noie ta voiture. Donc après tu dois surtout ne pas accélérer pour la démarrer.
En bref, je ne sais pas si c'est ce qui t'es arrivé, mais pour moi c'est flaggrant quand cette mésaventure m'arrive à la façon donc elle démarre juste après.
à essayer si ça t'arrive encore |
|
|
|
|
chrisvince
|
Posté le: 02 Mar 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bon ben fo que je commande une nouvelle clé 100 euros je vais attends un peu et rester avec une cle pour le moment _________________
|
|
|
|
|
|