Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie code clé!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 27 Jan 2005 20:38    Sujet du message: Avarie code clé!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

voilà la mésaventure qui m'ait arrivé cette apres-midi:
je sors l'alfa du garage sans probleme et je la gare sur le trottoir puis j'en sort....jusque là tous va bien....puis 5min apres je remonte dedans tourne la clé et...RIEN NADA!!!!!!!! grrr grrr grrr
L'ODB m'indique une avarie du code de ma clé en gros il ne reconnait plus ma clé donc empeche tout démarrage!!!

La je sors panique comme un fou retente de démarrer 4/5 fois et QUEDALLE!!!!!
Voiture bloquée!!!!!!!!!!
J'etais dans une furie rouge!!!!!!!!!!! surtout que je n'ai ni double ni carte avec le code qui permet de faire le démarrage d'urgence!!! (en même temps vu le bordel que ça à l'air d'être ce démarrage)

Sur ce je m'empresse d'aller au garage pour leur expliquer le probleme...il me commande une carte avec les codes mais elle ne sera pas là avant mercredi....

Bref je discute avec le chef d'atelier...et en partant il me dit "essayer de débrancher la batterie", je me dis ouais pourquoi pas mais sans plus de conviction...

Bref j'arrive chez moi je debranche la batterie je la rebranche je torune la clé rien ne se passe crazy et...............je démarre!!!!!!!!!!!!! bounce bounce

Alors un conseil: pensez à faire cette manip en cas de probleme avec l'odb... cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 27 Jan 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau clin_oeil
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:58    Sujet du message: Re: Avarie code clé!!!!!!!!!!! Répondre en citant

360modena a écrit:
Bonsoir,

voilà la mésaventure qui m'ait arrivé cette apres-midi:
je sors l'alfa du garage sans probleme et je la gare sur le trottoir puis j'en sort....jusque là tous va bien....puis 5min apres je remonte dedans tourne la clé et...RIEN NADA!!!!!!!! grrr grrr grrr
L'ODB m'indique une avarie du code de ma clé en gros il ne reconnait plus ma clé donc empeche tout démarrage!!!

La je sors panique comme un fou retente de démarrer 4/5 fois et QUEDALLE!!!!!
Voiture bloquée!!!!!!!!!!
J'etais dans une furie rouge!!!!!!!!!!! surtout que je n'ai ni double ni carte avec le code qui permet de faire le démarrage d'urgence!!! (en même temps vu le bordel que ça à l'air d'être ce démarrage)

Sur ce je m'empresse d'aller au garage pour leur expliquer le probleme...il me commande une carte avec les codes mais elle ne sera pas là avant mercredi....

Bref je discute avec le chef d'atelier...et en partant il me dit "essayer de débrancher la batterie", je me dis ouais pourquoi pas mais sans plus de conviction...

Bref j'arrive chez moi je debranche la batterie je la rebranche je torune la clé rien ne se passe crazy et...............je démarre!!!!!!!!!!!!! bounce bounce

Alors un conseil: pensez à faire cette manip en cas de probleme avec l'odb... cool


Ca m'est arrivé une seule fois... et... après quelques minutes la clé hors du barrillet de contact, tout es rentré dans l'ordre sans toucher à la batterie... Ca fait presque un an et rien depuis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Jan 2005 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me l'a fait à plusieurs reprises au début de l'hiver... RAS depuis...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 28 Jan 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ta mésaventure se termine bien !! content

Par contre peux tu en dire plus sur cette manip a faire en cas ou la cles ne marche pas avec le code de la carte ?????

merci
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 28 Jan 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

dams51 a écrit:
Content que ta mésaventure se termine bien !! content

Par contre peux tu en dire plus sur cette manip a faire en cas ou la cles ne marche pas avec le code de la carte ?????

merci


Tout est expliqué dans le manuel dans la rubrique "s'il vous arrive" et ça prend une page d'explication pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 28 Jan 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info je regarderait ce soir . cool
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 01 Fév 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive de temps en temps. J'ai remarqué que quand je rentre et essaie de démarrer très vite dans la voiture, ça le fait.
Solution : je retire la clé du barillet, je ferme la voiture avec la commande de la clé, j'ouvre, je remets la clé et c'est reparti sans souci.

Alfistement
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 13 Fév 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai fait tombé ma clé et depuis la télécommande ne commande plus rien, quand je mets la clé dans le demarreur j'ai le message avarie code cle, bref elle marche plus pourtant la led rouge s'allume lors d'un appui sur les boutons. J'ai essayé d'enlever la pile mais rien y fait :( Du coup je suis obligé de me servir de mon autre cle pour le moment (il manque l'écusson) pas_cool

En reprogrammant la cle en concess vous pensez que je peux la récupérer? razz

Merci......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 13 Fév 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

chrisvince a écrit:
Salut,

moi j'ai fait tombé ma clé et depuis la télécommande ne commande plus rien, quand je mets la clé dans le demarreur j'ai le message avarie code cle, bref elle marche plus pourtant la led rouge s'allume lors d'un appui sur les boutons. J'ai essayé d'enlever la pile mais rien y fait :( Du coup je suis obligé de me servir de mon autre cle pour le moment (il manque l'écusson) pas_cool

En reprogrammant la cle en concess vous pensez que je peux la récupérer? razz

Merci......


A mon avis c'est l'emetteur qui est mort crying
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

chrisvince a écrit:
Salut,

moi j'ai fait tombé ma clé et depuis la télécommande ne commande plus rien, quand je mets la clé dans le demarreur j'ai le message avarie code cle, bref elle marche plus pourtant la led rouge s'allume lors d'un appui sur les boutons. J'ai essayé d'enlever la pile mais rien y fait :( Du coup je suis obligé de me servir de mon autre cle pour le moment (il manque l'écusson) pas_cool

En reprogrammant la cle en concess vous pensez que je peux la récupérer? razz

Merci......


Elle a du tomber de vachement haut ta cle...
Paske moi je la fait tomber presque tout les jours, et elle a jamais pas marche, enfin, elle a toujour marche quoi...
Revenir en haut
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 17 Fév 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
ça m'arrive de temps en temps. J'ai remarqué que quand je rentre et essaie de démarrer très vite dans la voiture, ça le fait.
Solution : je retire la clé du barillet, je ferme la voiture avec la commande de la clé, j'ouvre, je remets la clé et c'est reparti sans souci.

Alfistement



Idem pour moi avec un GTV, donc il semble que ce soit une anomalie quelque peu courante.... C'est vrai que c'est toujours pénible, en plus perso, j'aime pas voir le regard des autres quand tu démarres pas, genre vielle caisse pourrie. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 17 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j'ai oublié de préciser que j'avais déjà eu le coup plusieurs fois sur ma 145 Quadrifolio......ce qui me fait dire que c'est loin d'être rare.

en revanche avec le coup de sortir la clé et d'attendre un peu, ça marche toujours, et je ne suis jamais resté en "caraffe" sans démarrer crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 18 Fév 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

BJX a écrit:
En plus j'ai oublié de préciser que j'avais déjà eu le coup plusieurs fois sur ma 145 Quadrifolio......ce qui me fait dire que c'est loin d'être rare.

en revanche avec le coup de sortir la clé et d'attendre un peu, ça marche toujours, et je ne suis jamais resté en "caraffe" sans démarrer crazy

Pourtant moi si!
Rien n'y faisait elle ne voulait pas demarrer grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 18 Fév 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si tu as insisté pour démarrer c'est normal. tu n'a plus d'allumage dans ce cas là, donc si tu insistes en faisant tourner le démarreur , tu noie ta voiture. Donc après tu dois surtout ne pas accélérer pour la démarrer.

En bref, je ne sais pas si c'est ce qui t'es arrivé, mais pour moi c'est flaggrant quand cette mésaventure m'arrive à la façon donc elle démarre juste après.

à essayer si ça t'arrive encore au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 02 Mar 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben fo que je commande une nouvelle clé 100 euros pas_cool je vais attends un peu et rester avec une cle pour le moment triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok