Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 15 Oct 2003 14:10 Sujet du message: Freinage d'urgence |
|
|
Pt'ite question de la semaine:
- En cas de ferinage d'urgence, est-ce que les feux de détresse s'allument tout seuls ?
C'est un des petits trucs sympa qu'on trouve sur la 307 (sauf erreur), mais moins gadget que l'allumage auto des feux ou les essuie-glaces autos. Parce que, rappelez-vous, j'ai mes dix doigts pour actionner les comodos si je veux de la lumière, mais je préfère ne pas me soucier des warnings, si ça peut venir tout seul... _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 15 Oct 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
non pas de warning !! sorry _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Cyril
|
Posté le: 15 Oct 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | non pas de warning !! sorry |
Pas d'allumage des feux, des essuie-glaces (de série), ni de warnings... elle est vraiment pourrie cette voiture!
Bon, à la prochaine question alors. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Oct 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Oct 2003 22:59 Sujet du message: |
|
|
Les feux de détresse ne s'allume pas car ça marche avec l'aide au freinage d'urgence (AFU), et comme la 147 ne l'a pas... (uniquement pour les warnings autos ) _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Oct 2003 23:08 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Les feux de détresse ne s'allume pas car ça marche avec l'aide au freinage d'urgence (AFU), et comme la 147 ne l'a pas... (uniquement pour les warnings autos ) |
Les 147 équipées du contrôle de stabilité VDC (Vehicle Dynamic Control, l'ESP sauce Alfa) sont pourvues de l'aide au freinage d'urgence mais ce n'est pas couplé au déclenchement des feux de détresse.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 16 Oct 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | es 147 équipées du contrôle de stabilité VDC (Vehicle Dynamic Control, l'ESP sauce Alfa) sont pourvues de l'aide au freinage d'urgence mais ce n'est pas couplé au déclenchement des feux de détresse. |
Yep, je confirme |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 17 Oct 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux que tes warning se mettent en route en cas de gros freinage, il faut accrocher un fil avec une masse au bout, à ton plafond de voiture pour que dès que tu freine, la masse parte vers l'avant et actionne les feux de détresse.... ça marche comme ça dans la 307 série limité "Mac Gyver"!!!!! |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Oct 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
Extrait lu dans l'argusauto à propos de la 206 RC :
"L'électronique vient en renfort : ABS, ESP, allumage automatique des feux de détresse qui transforme la 206 en arbre de Noël au moindre freinage appuyé"
Ca donne pas forcément très envie ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:03 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Extrait lu dans l'argusauto à propos de la 206 RC :
"L'électronique vient en renfort : ABS, ESP, allumage automatique des feux de détresse qui transforme la 206 en arbre de Noël au moindre freinage appuyé"
Ca donne pas forcément très envie ! |
N'oublie pas non plus que c'est une Peugeot, et comme le multiplexage n'est pas trop leur spécialité... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
Aucun constructeur ne semble maîtriser pleinement le multiplexage. mais ca viendra...
Non mais il disent çà parce que lorsque les feux de détresse s'allument sur la 206, il y a le gros bouton rouge au centre qui clignote + les deux voynats sur le tableau de bord. Et croyez moi, avec le bruit du clic clac en plus, c'est pas très gracieux. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai qu'aucun constructeur ne maîtrise parfaitement le multiplexage, mais vu le nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires de "PSA", ce n'est pas leur spécialité. Et même en mettant le nombre de problèmes par rapport aux nombres de voitures en circulation. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Cyril
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Les 147 équipées du contrôle de stabilité VDC (Vehicle Dynamic Control, l'ESP sauce Alfa) sont pourvues de l'aide au freinage d'urgence mais ce n'est pas couplé au déclenchement des feux de détresse. |
Apparemment, les toutes dernières 147 équipées VDC(+AFU) ont maintenant le déclenchement auto des warnings!!
Encore une valse des options... non j'vous fais marcher. C'est pas vré! _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | jmr a écrit: | Les 147 équipées du contrôle de stabilité VDC (Vehicle Dynamic Control, l'ESP sauce Alfa) sont pourvues de l'aide au freinage d'urgence mais ce n'est pas couplé au déclenchement des feux de détresse. |
Apparemment, les toutes dernières 147 équipées VDC(+AFU) ont maintenant le déclenchement auto des warnings!!
Encore une valse des options... non j'vous fais marcher. C'est pas vré! |
Pour le déclenchement auto des warnings:
placer une balle de tennis dans le porte goblet situé entre les sièges (le pti trou rond)
pour ceux qui l'ont relever l'accoudoir avant.
Au premier gros coup de frein la balle de tennis frappe l'interrupteur des warnings et ça clignote... magique
(et en plus avec du bol la balle est allée se caller sous l'accélérateur ce qui vous empêche de réaccélérer brutalement)
Je sors
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 17 Oct 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|