Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs200
|
Posté le: 01 Fév 2005 12:18 Sujet du message: Veste fluo OBLIGATOIRE? |
|
|
Est-il vrai qu'en France, à partir du 1er janvier 2005 tout véhicule doit posséder une veste fluo homologuée (?), comme c'est déjà le cas pour l'Espagne (+ encore d'autres contraintes incroyables comme une boite d'ampoules d'origine, 2 triangles, 2 cales ...) et l'Italie? |
|
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 01 Fév 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas mais c'est pas forcément inutile...
Je trouve qu'ils devraient systématiquement livrer les véhicules avec le nécessaire en cas de problème/accident (notamment triangle...) |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 01 Fév 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
comme je vais souvent en Espagne, je l'ai déja dans ma voiture. un gilet fluo ( genre DDE ) plus deux triangles de signalisation. pas plus bete que ça en fin de compte... |
|
|
|
|
AceMD80
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 66 Localisation: la face cachée de la lune
|
Posté le: 01 Fév 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Laissez le temps à un politicien de prendre des parts financières maquillées chez un fabriquant de gilets fluo et qu'un petit amendement rende obligatoire la possession de 2 ou 3 gilets dans la voiture... _________________ ________________________________________ |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Fév 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
je sais pas mais pour l'italie, effectivement, le gilet fluo est OBLIGATOIRE |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 02 Fév 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
... donc pour le moment rien d'obligatoire pour la France si j'ai bien compris? Parce que en ce moment, en Belgique, il y a un e-mail qui circule dans pas mal de boites et disant que "des amis..." ont eu en France une amende de 284 euros pour ne pas avoir cette fameuse veste fluo dans leur voiture...
Dernière édition par rs200 le 02 Fév 2005 13:34; édité 1 fois |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 02 Fév 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | comme je vais souvent en Espagne, je l'ai déja dans ma voiture. un gilet fluo ( genre DDE ) plus deux triangles de signalisation. pas plus bete que ça en fin de compte... |
pareil,
de plus j'ai déjà évité un carton car le mec avait eu la présence d'esprit de mettre un triangle avant le virage où sa voiture était bloquée
en france il n'y a pas d'obligation _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Fév 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | bernat11 a écrit: | comme je vais souvent en Espagne, je l'ai déja dans ma voiture. un gilet fluo ( genre DDE ) plus deux triangles de signalisation. pas plus bete que ça en fin de compte... |
pareil,
de plus j'ai déjà évité un carton car le mec avait eu la présence d'esprit de mettre un triangle avant le virage où sa voiture était bloquée
en france il n'y a pas d'obligation |
Nan, nous en France on préfère mettre une boite qui clignotte juste avant le virage... tout au bout de la ligne droite En plus tu peux avoir ta photo après et puis si tu te toles dans le virages parce qu'il y avait quelqu'un arreté dedans... ben là c'est parceque tu roulais trop vite ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Fév 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | ... donc pour le moment rien d'obligatoire pour la France si j'ai bien compris? Parce que en ce moment, en Belgique, il y a un e-mail qui circule dans pas mal de boites et disant que "des amis..." ont eu en France une amende de 284 euros pour ne pas avoir cette fameuse veste fluo dans leur voiture... |
ça sent le hoax à plein nez ça, genre le fameux permis europen.
"un ami d'un collègue du beau frère d'un gars qui connait mon voisin m'a dit que..."
edit : ha ben voila, c'est en plein débat sur hoaxbuster.... : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=31885
|
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 02 Fév 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas obligatoire en France mais comme ça l'est chez nos voisins, la législation devrait bientôt être modifiée chez nous aussi d'après les médias lus ou entendus
Wait and see |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Fév 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | Ce n'est pas obligatoire en France mais comme ça l'est chez nos voisins, la législation devrait bientôt être modifiée chez nous aussi d'après les médias lus ou entendus
Wait and see |
Mais ça va briller sur les photos alors...
Bon oky je sors
P.S. : moi je suis pour l'achat d'un extincteur, d'un gilet et d'un triangle par voiture... si ça peut aider à la sécurité... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 02 Fév 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno.... c'est bien le même type d'e-mail que j'ai reçu (en néérlandais), c'est donc bien une int-hoax!
Ceci dit comme je vais devoir aller en Italie et que c'est vraiment obligatoire là-bas (j'avais jamais entendu parler de ça!!) je vais quand même acheter ces vestes! A Pluche |
|
|
|
|
|