Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Veste fluo OBLIGATOIRE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200

MessagePosté le: 01 Fév 2005 12:18    Sujet du message: Veste fluo OBLIGATOIRE? Répondre en citant

Est-il vrai qu'en France, à partir du 1er janvier 2005 tout véhicule doit posséder une veste fluo homologuée (?), comme c'est déjà le cas pour l'Espagne (+ encore d'autres contraintes incroyables comme une boite d'ampoules d'origine, 2 triangles, 2 cales ...) et l'Italie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jfb

MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas mais c'est pas forcément inutile...

Je trouve qu'ils devraient systématiquement livrer les véhicules avec le nécessaire en cas de problème/accident (notamment triangle...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard

MessagePosté le: 01 Fév 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

comme je vais souvent en Espagne, je l'ai déja dans ma voiture. un gilet fluo ( genre DDE ) plus deux triangles de signalisation. pas plus bete que ça en fin de compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AceMD80

MessagePosté le: 01 Fév 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez le temps à un politicien de prendre des parts financières maquillées chez un fabriquant de gilets fluo et qu'un petit amendement rende obligatoire la possession de 2 ou 3 gilets dans la voiture... clin_oeil
ItaliaMotors

MessagePosté le: 02 Fév 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas mais pour l'italie, effectivement, le gilet fluo est OBLIGATOIRE
rs200

MessagePosté le: 02 Fév 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

... donc pour le moment rien d'obligatoire pour la France si j'ai bien compris? Parce que en ce moment, en Belgique, il y a un e-mail qui circule dans pas mal de boites et disant que "des amis..." ont eu en France une amende de 284 euros pour ne pas avoir cette fameuse veste fluo dans leur voiture...

Dernière édition par rs200 le 02 Fév 2005 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33

MessagePosté le: 02 Fév 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
comme je vais souvent en Espagne, je l'ai déja dans ma voiture. un gilet fluo ( genre DDE ) plus deux triangles de signalisation. pas plus bete que ça en fin de compte...

pareil,
de plus j'ai déjà évité un carton car le mec avait eu la présence d'esprit de mettre un triangle avant le virage où sa voiture était bloquée

en france il n'y a pas d'obligation
MiKL

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
bernat11 a écrit:

pareil,
de plus j'ai déjà évité un carton car le mec avait eu la présence d'esprit de mettre un triangle avant le virage où sa voiture était bloquée

en france il n'y a pas d'obligation

Nan, nous en France on préfère mettre une boite qui clignotte juste avant le virage... tout au bout de la ligne droite clin_oeil En plus tu peux avoir ta photo après razz et puis si tu te toles dans le virages parce qu'il y avait quelqu'un arreté dedans... ben là c'est parceque tu roulais trop vite !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
... donc pour le moment rien d'obligatoire pour la France si j'ai bien compris? Parce que en ce moment, en Belgique, il y a un e-mail qui circule dans pas mal de boites et disant que "des amis..." ont eu en France une amende de 284 euros pour ne pas avoir cette fameuse veste fluo dans leur voiture...

ça sent le hoax à plein nez ça, genre le fameux permis europen.
"un ami d'un collègue du beau frère d'un gars qui connait mon voisin m'a dit que..."

edit : ha ben voila, c'est en plein débat sur hoaxbuster.... : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=31885 content

au_revoir
alfarony

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas obligatoire en France mais comme ça l'est chez nos voisins, la législation devrait bientôt être modifiée chez nous aussi d'après les médias lus ou entendus

Wait and see
MiKL

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Ce n'est pas obligatoire en France mais comme ça l'est chez nos voisins, la législation devrait bientôt être modifiée chez nous aussi d'après les médias lus ou entendus

Wait and see

Mais ça va briller sur les photos alors...
Bon oky je sors crying

P.S. : moi je suis pour l'achat d'un extincteur, d'un gilet et d'un triangle par voiture... si ça peut aider à la sécurité...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rs200

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

edit : ha ben voila, c'est en plein débat sur hoaxbuster.... : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=31885 content

Merci Bruno.... cool c'est bien le même type d'e-mail que j'ai reçu (en néérlandais), c'est donc bien une int-hoax!
Ceci dit comme je vais devoir aller en Italie et que c'est vraiment obligatoire là-bas (j'avais jamais entendu parler de ça!!) je vais quand même acheter ces vestes! A Pluche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: