Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabe
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:21 Sujet du message: différence entre le 140cv et le 150cv |
|
|
salut a tous
je viens de m'acheter une 147 et je ne sais pas si c'est la 140cv ou 150.
sur le certificat de garantie il marque 1.9 jtd 140 mais sur la carrosserie il y a marquer M-JET et apparement la M-JET c'est la 150.
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?
c'est pas pour 10 cv mais bon que je sache au moins le modele que j'ai.
merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Et bien si c'est une phase 1 c'est le 140 cv, le 150 cv n'équipant que les phase 2. La technologie multijet est utilisée pour ces deux versions du JTD. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabe
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
et cé quoi la difference entre la phase 1 et la phase 2? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Regarde ton manuel d'utilisation: les codes moteurs y sont expliqués, ainsi que l'endroit où les trouver sur ta voiture. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabe
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
dans le manuel ils explique ou trouver le code moteur mais pas la version. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 16 Fév 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
|
Posté le: 17 Fév 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Même moteur, pratiquement même puissance. Ya juste un overboost sur le 150cv qui fait qu'on a un peu + de couple (320nm contre 305). Donc les reprises doivent être un chouia meilleures, sinon c'est quasiment kif-kif.
Et sinon, effectivement, en multijet : 147 phase 1 = 140cv / phase 2 = 150cv _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Fév 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
fabe a écrit: | dans le manuel ils explique ou trouver le code moteur mais pas la version. |
Je suppose donc que tu as une phase 1 (non restylée), et que donc le manuel ne parle pas de 150ch, car pas dispo à l'époque; et la tienne serait donc 140ch... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pauchet
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 232
|
Posté le: 17 Fév 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
L'avant de la seat et la visserie de chez peugeot.Un vrai megamix cette phase 2 _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 17 Fév 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
"différence entre le 140cv et le 150cv"......
Moi, je dirai........ 10cv
Bon, ok je sors............. _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 18 Fév 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
j'ajouterai 1 CV fiscal
TheDelph, attends moi j'arrive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabe
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 5
|
Posté le: 18 Fév 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour toute vos reponses et en effet cé bien la phase 1 en 140cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coanda427
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 19
|
Posté le: 19 Fév 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu essayer les deux, la principale différence est que le JTD 150 est plus coupleux en dessous de 2000 tr/min, au dessus la différence est faible. Le bruit moteur est aussi un peu différent : le JTD 140 "grogne" plus
J'ai aussi l'impression que le JTD 150 consomme plus (+0.5 l), sinon c'est effectivement 9 CV fiscaux au lieu de 8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
|
Posté le: 20 Fév 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | j'ajouterai 1 CV fiscal
|
Et 3000 balles d'assurance aussi... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|