Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Connaissez vous le CEA Compresseur Electrique Additionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2005 11:23    Sujet du message: Connaissez vous le CEA Compresseur Electrique Additionnel Répondre en citant


CEA Compresseur Electrique Additionnel : Exclusivité by Power Tuning !

Vous avez peut être encore des doutes quand au fonctionnement d'un tel appareil,
Alors lisez ce qui suit !...

Qu'est ce que c'est ?

C'est un compresseur électrique conçu et développé spécialement pour optimiser
un moteur atmosphérique auto.
Notre Compresseur CEA est breveté. Il fonctionne grâce à une ou plusieurs batteries
additionnelles et peut apporter des gains de puissances énormes sur des moteurs courants et jusqu'à 5.7L de cylindrée !


De quoi est il fait ?

Le coeur du CEA est en fait une sorte de turbine semblable à celle d'un véritable turbo, avec une enveloppe en métal allégé issu de l'aéronautique.
Le CEA est muni de 1 à 3 moteurs électriques (suivant version) spécialement conçu et développé pour ce type d'appareil.




Comment ça marche ?

D'une simple pression sur l'interrupteur, notre CEA va comprimer l'air extérieur et
l'envoyer en force dans le système d'admission !...
Résultat : jusqu’à 12 bars Psi en moins de 1 seconde ! (Accélérations et Effet Turbo garantis !)

> 1 bar Psi = 0,068 bar

Tous les Compresseurs CEA sont testé avant commercialisation, et bénéficient d'une garantie de 1 an.



Pourquoi un montage sur batterie additionnelle ?

Pour compenser la charge de l'alternateur, et éviter ainsi les pertes de puissance.
Vous pouvez utiliser une ou plusieurs batteries (24V), suivant le modèle.
Comme tout système d'optimisation (Kits Nitro...), celui-ci aura besoin d'être rechargé, mais le coût de revient sera beaucoup moins important, un système bi-pass (en option) relié sur l'alternateur ou un simple chargeur suffit !..




Poids supplémentaire = Perte de puissance ?

C'est une idée fausse : comparé à un système nitro oxyde ou à un véritable turbo, notre Compresseur CEA + 2 batteries ne pèse quasiment pas plus lourd.
Du fait que ce système soit indépendant du moteur, aucune perte d'énergie n'est constatée et la différence en rapport poids/puissance est donc compensée...



- Kit comprenant 1 Compresseur CEA, notice et plan de montage

- Compatible sur la plupart des moteurs européens et jusqu'à 5,7L de cylindrée

- Système d'entraînement composé de 1 à 3 moteurs électrique de 5 à 8cv

- Source d'énergie indépendante, n'influant pas sur le système électrique du véhicule

- Débit d'air : Jusqu’à 12 bars Psi !

- Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)

- Temps d'installation : 8H environ, légères compétences en mécanique requises

- En option : Kit d’installation complet (câblages batteries, manchons aluminium, durites silicone, fixations, commutateur switch parallèle 12/24V, manomètre pression, cosses, accessoires…)



- Garantie 1 an, batteries non fournies




A voir ici http://www.power-tuning.fr/c233899p16517160.1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pas_sourire

Question de profane : il réagit comment le calculateur quand on lui envoie de l'air à 12 bars Psi (= +/- 0,8 bar) alors qu'il n'est pas prévu pour mélanger de l'air comprimé au carburant ?

Citation:
Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)


Et ça limite un peu l'utilisation du truc... Si il faut le recharger toutes les 40 "accélérations-qui-collent-le-dos-au-siège-tellement-leur-truc-est-efficace".
...


Merci pour le lien en tout cas, c'est intéressant de se tenir au courant des dernières évolutions technologiques mdr

PS : le bordel sous le capot ! J'ose pas imaginer la gueule du mec au contrôle technique oh
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir


Dernière édition par jrn66 le 19 Fév 2005 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le même genre de truc que le potard qui fait gagner 40cv... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'aime bien la façon de cibler leur clientèle :

Citation:
(Idéal Runs !...)


lol genre "notre produit est spécialement conçu et fabriqué pour les kékés" mdr
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore vos remarques lol cool

Je les attendais car je ne sais vraiment pas quoi penser de cette chose blabla

Je suis troublé pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 19 Fév 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier modele (1800€ au passage sans les batteries) ne donne que 0,06 bars, du genre 0,5cv de plus
triste triste oh oh
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas mécanique auto, mais si on met plus d'air il faut plus d'essence non?, alors ne faut t'il pas refaire le réglage du calculateur pour trouver un juste milieu?

En plus il faut monter un echangeur pour etre totalement dans la logique.

Quoique , pour etre dans la logique faut pas acheter cette m..des (2000€, vaut mieux les mettre dans un silencieux inox tiens!, et des combinés filetés .... bounce )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Fév 2005 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

baptiste a écrit:
(2000€, vaut mieux les mettre dans un silencieux inox tiens!, et des combinés filetés .... bounce )

+1 mdr
C'est ce que j'ai fait clin_oeil , et je ne le regrette pas content
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok