Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 09 Mar 2005 07:20 Sujet du message: Disque OMP sur 147 JTD? |
|
|
Voila ma belle approche les 100000kms avec plaquette d'origine mais les disques commences a avoir un petit trottoir.
Donc je pense qu'au changement des plaquette, je vais changer les disques avant en meme temps.
Est ce que qlq1 peu me renseigner sur le prix des disques avant et arriere alfa d'origine avec les plaquette en meme temps merci ??!!
Sur http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4297_4324_5769&products_id=18336
J'ai trouver ces disque: Jeu disques Alfa avant 284 x 22 mm OMP
Référence: ETTFS2002alfa
Rainurés percés 284 x 22 x 43.5 x 5 trous
Est ce que qlq1 a deja monter sa sur son JTD?? Peu ton les montées avec etriers d'origine (cote origine?? cote OMP??) et avec quelle genre de plaquette???
merci d'avance _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Mar 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
enfin un topic qui va peu etre me donner la solution..... car je suis dans le meme cas.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: 09 Mar 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé la question sur mon ancienne voiture sans jamais creuser le problème
cela améliore le freinage?
C'est qualifié? _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Mar 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'avais posé des disques OMP percés rainurés sur ma golf 3 au freinage minable, il avait été transfiguré grace a ces disques |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 09 Mar 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ledahu Posté le: 09 Mar 2005 12:55 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je me suis posé la question sur mon ancienne voiture sans jamais creuser le problème
C'est qualifié?
|
Dans la logique le rainuré percé accroit le refroidissement du disque lors du freinage donc freinage meilleur !!!!
Citation: | stephaneblt Posté le: 09 Mar 2005 13:13 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
j'avais posé des disques OMP percés rainurés sur ma golf 3 au freinage minable, il avait été transfiguré grace a ces disques
|
Tu n'avais surement pas les plaquettes appropriées ou bien du liquide de frein usager ou bien tes durites en mauvaise etat !!!!
Ces disques la quand je pense, amplifi largement ton freinage !!!??? _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Mar 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
L'drick a écrit: | Citation: | stephaneblt Posté le: 09 Mar 2005 13:13 Sujet du message:
j'avais posé des disques OMP percés rainurés sur ma golf 3 au freinage minable, il avait été transfiguré grace a ces disques
|
Tu n'avais surement pas les plaquettes appropriées ou bien du liquide de frein usager ou bien tes durites en mauvaise etat !!!!
Ces disques la quand je pense, amplifi largement ton freinage !!!??? |
Il semble y avoir incompréhension _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
adel57
|
Posté le: 09 Mar 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
salut
j'avais monté ca sur ma clio,le freinage reste le meme que d'origine et plus sa chauffe plus sa freine .j'ai monté ca sur les etriers d'origine avec les plaquettes omp.jamais eu de soucis et assez content du resultat , je pense que je me laisserais tenter sur ma belle car ca donne aussi un beau petit look .
a plus _________________ alfa 147 jtd 115 3 p grise cuir gris bose + tweeter en commande, jantes 17 selespeed;-) |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 09 Mar 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien sur le site de omp le "cliquer pour agrandir"
on a des notions quelque peu differentes de l'agrandissement. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Mar 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
pas contre, une question sur ces disque OMP, ce sont pas des disques speciaux ( je me rapelle plus le nom) qui doivent etre chaud pour bien freiner..... et qui font du bruit et freine mal qd ils sont froid....
un gars a essayé de me refourguer ça dans un magasin de tuning une fois..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Ledahu
|
Posté le: 09 Mar 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Vis a vis de la mare & chaussée ? assurance etc c'est ok? _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
|
|
|
|
dylandog
|
Posté le: 10 Mar 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ledahu a écrit: | Je me suis posé la question sur mon ancienne voiture sans jamais creuser le problème
C'est qualifié? | Je confirme les disques OMP c'est tres bien , j'ai les memes sur ma voiture de rallye, ca ne peut qu'être meilleur, vas y tranquille... _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
|
dylandog
|
Posté le: 10 Mar 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | pas contre, une question sur ces disque OMP, ce sont pas des disques speciaux ( je me rapelle plus le nom) qui doivent etre chaud pour bien freiner..... et qui font du bruit et freine mal qd ils sont froid....
un gars a essayé de me refourguer ça dans un magasin de tuning une fois..... | Si tu veux des disques haute performance les omp groupe N avec avec des durites aviation et le tour est joué, avec ces durites aucun problème de chauffe qui plus est s'ils sont encore rainurés et percés c'est le top, rien a voir avec ceux d'origine si tu veux passer commande essaye de voir chez GT2I 0825-011-022 ils seront peut etre moins chers...ciao _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Mar 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | L'drick a écrit: | Citation: | stephaneblt Posté le: 09 Mar 2005 13:13 Sujet du message:
|
Ces disques la quand je pense, amplifi largement ton freinage !!!??? |
Il semble y avoir incompréhension |
je crois aussi...
d'origine, ma golf 3 avait un freinage de merde
avec ces disques par contre le freinage etait devenu super mordant et bien plus efficace
pour les disques qui doivent etre chaud et qui couinnent sinon, ce ne sont pas les groupe N et leur revetement special? |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 10 Mar 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est ça c'est les groupes N.......
bref, les omp sont des groupe N ou pas ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Ledahu
|
Posté le: 10 Mar 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
dylandog a écrit: | Ledahu a écrit: | Je me suis posé la question sur mon ancienne voiture sans jamais creuser le problème
C'est qualifié? | Je confirme les disques OMP c'est tres bien , j'ai les memes sur ma voiture de rallye, ca ne peut qu'être meilleur, vas y tranquille... |
arf ca me fait envie...
dylandog a écrit: |
si tu veux passer commande essaye de voir chez GT2I 0825-011-022 ils seront peut etre moins chers...ciao |
Ils ont un site internet
http://www.gt2i.com (en construction) et une adresse ventes@gt2i.com
Je vais leur demander un prix pour des disques (histoire de comparer
Dylandog tu as mis ces disques sur ton alfa? _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 10 Mar 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
tu nous tien au courant pour le prix ?
demande leur aussi si c'est des groupes N _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Ledahu
|
Posté le: 10 Mar 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Le mail est parti
Bonjour,
Je possède une ALFA ROMEO 147 JTD 115 et je souhaiterai améliorer mon freinage.
Quelles sont les solutions proposées (disques, durites, plaquette...)?
Peut-on s'equiper de disques ventillés sans changer de plaquettes et de durites?
quels sont les prix?
Ma 147 n'est pas destinée à la course mais à l'usage routier classique.
merci d'avance
Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 10 Mar 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
normalement quand tu changes de disques tu es oblige de changer de plaquettes... desole _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
adel57
|
Posté le: 11 Mar 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
une petite info pour le prix, dans un centre auto leclerc
disques avant omp: 169e
disques arriere omp: 100e
plaquettes avant omp: 69e
plaquettes arriere omp: 43e
disques percé rainuré, ayant deja eu ce produit, bonne qualité et tres bon freinage. des questions n'hesiter pas _________________ alfa 147 jtd 115 3 p grise cuir gris bose + tweeter en commande, jantes 17 selespeed;-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mar 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
les groupe n sont des disques ventilés classiques, sans trou ni rainure, mais avec un traitement de surface special |
|
|
|
|
|