Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


réparation carrosserie - Stradale Bordeaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2005 14:04    Sujet du message: réparation carrosserie - Stradale Bordeaux Répondre en citant

salut,
après ma mésaventure du réveillon (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9239&highlight=) j'ai fait réparer ma portière chez Stradale à Bordeaux : changement du panneau de porte + peinture.
Après 4 jours d'immobilisation, le responsable d'atelier m'appelle pour me dire que ma voiture était prête, comme prévu.
Donc je vais la chercher hier, à première vu le travail a été bien fait.
Je rentre chez mi et constate qu'il y a un petit défaut de peinture, comme une petite inclusion dans la peinture.
Comme j'y suis revenu ce matin pour payer, j'avais pas mon chéquier hier content , je leur montre. Et là surprise, le resp. d'atelier me dis "ah oui en effet, on va essayer de le faire partir sinon on vous refait la peinture".
Donc le RDV est pris pour dans 10 jours, j'ai été agréablement surpris par ce comportement très professionnel. Certains pourront dire qu'il n'y aurait pas dû avoir de défaut mais je m'attendais déjà à entendre des arguments pour me dire que c'était normal et pas grave et là pas du tout.

En plus de la vérification de la fermeture capot pour laquelle j'avais reçu la lettre ils ont en plus vérifié le câble de direction assisté je crois qui était apparemment dans leur liste.
Et en plus pou le paiement vu qu'ils sont pas agréés par mon assurance ils attendent que je sois remboursé pour encaisser le chèque.

Donc que du bon pour eux malgré ce petit défaut et je pense qu'à l'avenir à part la révision des 80000km que je veux faire à Toulouse là où je l'ai acheté, je leur confierai ma voiture.

Voilà pour mon témoignage un peu long clin_oeil
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien vérifié qu'ils te l'ont repeinte en rouge la porte ? lol
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

oh je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait......
au fait bibi tu devais pas passer chez eux? ça serait pas toi la petite saleté sur la peinture? non mais ça va bien maintenant, après le coup dans la portière.... attention hein lol
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
oh je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait......
au fait bibi tu devais pas passer chez eux? ça serait pas toi la petite saleté sur la peinture? non mais ça va bien maintenant, après le coup dans la portière.... attention hein lol


je vais chez Stradale dans 2 semaines : révision des 20000 pour le V6, avant mon petit tour au Portugal prévu début mai , ça va faire pas mal de bornes pour se dégourdir, on sera entre 10 et 15 alfas (plutôt des anciennes love ), je pense que l'on ne passera pas inaperçu, crazy je vous ferais suivre des photos

à mon retour je m'occupe de ton autre portière lol
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien de me prévenir comme ça en envoyant la facture à l'assurance je leur communique tes coordonnées aussi clin_oeil
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 25 Fév 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool pour toi clin_oeil

perso j'y suis allé pour la vidange : j'ai trouvé la note salée alors que j'avais fourni l'huile pas_sourire

Et je l'ai emmené pour des bruits : ils m'ont changé la barre stab' avant sans souci : j'étais content content

je les trouve compétent clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BTRET



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: 79

MessagePosté le: 28 Fév 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y ai fait suivre mes alfa pendant 12 ans et c'était pas suPer.... Le mieux à l'époque et encore c'est l'agent Guarnieri du Bouscat: ils m'ont toujours rattrappé les conneries de chez stradale et quels conneries...enfin bon, ils se sont peut-être rattrappé depuis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

BTRET a écrit:
Moi, j'y ai fait suivre mes alfa pendant 12 ans et c'était pas suPer.... Le mieux à l'époque et encore c'est l'agent Guarnieri du Bouscat: ils m'ont toujours rattrappé les conneries de chez stradale et quels conneries...enfin bon, ils se sont peut-être rattrappé depuis...


et ils ont sympas et bien outillés au Bouscat?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui révision des 20000 kms : 245 euros

bon accueil

ils m’on rendu la voiture nickel : lavée (fo dire qu’elle en avait besoin) + intérieur passé à l’aspi
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 10 Mar 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
(fo dire qu’elle en avait besoin) + intérieur passé à l’aspi
il faut quer j'y amene la mienne bounce bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mar 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

le week end dernier je suis allé à vannes => bilan 500 bornes avec un peu de pluie et des routes "sur"salées cry (pour une fois qu'ils en font trop on va pas se plaindre), le pot avait une gueule minable avec une couche de 3 à 4millimètres de sel...

Chez Stradale, ils m'on même retrouvé un nuts qui se balladait sous un siège !! mdr
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:

Chez Stradale, ils m'on même retrouvé un nuts qui se balladait sous un siège !! mdr


gourmand oh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 16 Mar 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah délire le coup du nuts...pourtant Yannick quand on te voit on ne se dit pas "tiens il a une tete a bouffer du nuts lui!" ahaha mdr razz
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BTRET



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: 79

MessagePosté le: 17 Mar 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
BTRET a écrit:
Moi, j'y ai fait suivre mes alfa pendant 12 ans et c'était pas suPer.... Le mieux à l'époque et encore c'est l'agent Guarnieri du Bouscat: ils m'ont toujours rattrappé les conneries de chez stradale et quels conneries...enfin bon, ils se sont peut-être rattrappé depuis...


et ils ont sympas et bien outillés au Bouscat?


Oui, très sympa... C'est le seul garage qui sait régler les Ferrari à carbu de toute la région Aquitaine!... mais le chef d'atelier est partie en retraite ... De toute façon, j'ai jamais eu de problème chez eux...par contre chez "stradale", plus de conneries... La dernière en date: Lors d'un retour de révision chez eux, la voiture tournait sur trois cylindres et on y voyait plus à 50 centimètres tellement ça fumait au démarrage ( et aussi en roulant d'ailleurs, on me faisait des appels de phare). Ces messieurs me l'on refilée comme ça en disant que de l'huile avait imprégnée les bougies!...
J'ai fait le tour du quartier jusqu'à Norauto (si tu connais...) et puis je suis revenu et là, ils l'ont gardé 24 heures, soit disant tout vérifié etc.. Rien!... problèmes de bougies neuves couvertes d'huile qu'ils disaient.... "ça va passer en 15 km"... En rentrant, voyant que ça tournait toujours pas, je suis allé chez "Guarnieri automobile" au bouscat, il m'ont gardé la voiture toute la fin d'A-M et bien, ils ont trouvé en 1 heure... Il y avait un emballage en plastique souple très abimé (et qui commençait à partir en lambeau) avec écrit "alfa" coincé dans une des pipes du collecteur d'admission.... Un mécano l'avait oublié là... Pourtant fut pas démonter le collecteur d'admission pour une simple révision... Evidemment, Le débitmètre pourtant situé en amont a rendu l'âme... sans compter le plastoc qui est rentré dans les cylindres et en a abimé un...
Guarnieri a envoyé les factures chez stradale qui "a tout pris en charge" en rechignant beaucoup en faisant trainer les choses en disant que c'est moi qui avait serré le moteur (malgrès la garantie de 1 an...). Total 10 000 euros de réparation pour leur pomme mais j'ai réussi à avoir un moteur neuf... Par contre, pour revendre une voiture avec un moteur changé a peu de KM, c'est difficile car les acheteurs potentiels se méfient... j'ai donc demandé des dommages et intérets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien çà fait peur triste

çà ne m'étonne pas....les grosses concessions sont bien équipées mais en même temps elles ont souvent une rotation de mécanos plus importante et donc un risque de non-qualité accru...

J'essaierai de les voir pour les prochains passages chez Alfa... clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok