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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yaisse, je l'ai d'ailleurs trouvée très bonne citadine. Je m'attendais à avoir une voiture bonne sur circuit, et impossible à vivre en ville, mais ce n'était franchement pas le cas.

Sinon pour les ailes ben la 147 a le même prob avec les portières (pas de baguettes de protection, le moindre ptit coup est visible) content

N'empêche ma prochaine voiture aura une boite séquentielle/automatique. Je commence à fatiguer pendant les embouteillages pour aller au boulot...

J'attends la GTA Selespeed 300cv 4RM à 50€ mdr
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sonic



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur la 206 S16 est une trés bonne voiture, je n'est pas l'habitude d'acheter de mauvaise voiture, elle a une trés bonne tenue de route avec un arrière un peut vif mais bon...en perf elle est c'est sur devant une 147 2.0L sans probléme, en reprise elle rivalise avec des voiture qui font pas loin de 30cv suplémentaire (moteur trés trés coupleux et trés linéaire) trop linéaire vous dirons les adeptes de sensation forte d'ailleurs, je pense qu'une RC avec 177 cv crazy doit coriger cela mdr
pour moi le plus gros défaut de la 206 S16 ou RC est d'être une 206, une banalitée que l'on rencontre a tous les coins de rue. C'est pour cela que je m'en suis séparer en lieu et place d'une 147 love crazy crazy2
beaucoup plus exclusive
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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chère et classe, oui. Exclusive, sûrement pas en Belgique. J'en croise à tous les coins de rue. Tiens, rien que dans ma rue il y en a 2 (la mienne non comprise). Et pourtant c'est une ptite rue content
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sonic



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

A en croire que les belge plus de gout que les français mdr
de toute facon moi j'habite en france et des 147 il n'y en a pas a tout les coins de rues donc ca me va cool
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shymont



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que j'en vois pas souvent des 147 à Paris. Et c'est agréable
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frdrc



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un parametre essentiel pour comparer les perfs, c'est le rapport poids/puissance: pour l'alfa 2.0 ca donne 8.8kg/ch pour la 206 S16 7.8kg/ch. J'ai jamais conduit de 206 S16 mais j'imagine que ca pousse plus fort qu'une alfa 2.0. Mais je prefere mon alfa selespeed a n'importe qu'elle version de la 206 car il ne suffit pas de mettre quatre roues autour d'un moteur pour faire une auto.
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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça pousse quand même pas mal en plus : http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=284&IdB=4

Mais personne n'a dit qu'il n'y a que les perfs qui comptent pas_cool
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Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai jamais conduit de 206, quelle que soit la version.
Juste des fois en passager avec une amie. Et franchement, la première chose qui m'a choqué c'est l'aspect plastoc bas de gamme de la planche de bord (pourtant sur une 1.6 XS). pas_cool
Pour le reste, je n'ai pas pu juger car sur de petits trajets, mais aussi bonne soit la 206, rien que cette première impression me rebuterait dans mon choix.

au_revoir
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MessagePosté le: 23 Oct 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso je regarde plutôt l'ergonomie. Bon c'est sûr que l'aspect ne doit pas être repoussant. C'est clair que sur la 206 1.9 diesel et 1.4 essence de base, le tableau de bord est affreux. Mais bon s'il y a un peu d'alu sur la console, pour moi ça rattrape.
Je regarde aussi la tenue de route : bien toutes les 2, bien qu'un peu plus "houleux" dans l'Alfa.
Et le confort. Là faut voir l'essai mdr

Quant à l'aspect, ça ne me dérange pas plus que ça que tout le monde ait la même. Et puis la 206 RC, d'après ce que j'ai compris car jamais vue, est différente de ses soeurs.

De toutes façons, comme vous dites tous, rien ne vaut l'essai. Et je suis contente de vos témoignages sur la 206, car ainsi je pourrais vérifier par moi-même si les points qui vous gênent sont gênant pour moi (position de conduite, ... etc.)

au_revoir

PS : ma 4L est irremplaçable, jamais je ne retrouverais une voiture équipée d'essuie-glace à vitesse entièrement variable... razz
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Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:


Quant à l'aspect, ça ne me dérange pas plus que ça que tout le monde ait la même. Et puis la 206 RC, d'après ce que j'ai compris car jamais vue, est différente de ses soeurs.


déjà vue extérieurement.... jantes 17", becquet, et double sortie.
le reste c'est pareil oh
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fumble



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Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision. Quand je disais que la tenue de route de la 206 etait pas vraimetn une référence, je tiens a préciser deux choses.
1-javais une xt 1,4l donc pas une "sportive" il est donc possible que la tenue de route est été revue sur celle ci. De plus, j'avais la 206 version 1 (on en est à la 3 à l'heure actuelle), et le train arrière à été revu a la version 2 parce que vraiment, vraiment trop lourd par rapport au reste, donc en cas de perte d'adhérence, il avait tendance a passe devant (moi je prefere quand les roues arreière restes à l'arrière, mais c'est perso).
2- c'est surtout pour dire que entre ce qu'on lis et ce qui est y a un peu des km (car a l'epoque ds les mag la version 1 de la 206 etait super en tenue de route, puis la deux est sorti et là on pouvait lire dans les mm mag "la version deux corrige les gros probleme de tenue de route du au train arrière trop lourd, cherchez l'erreur).
ET il y deux trois autres truc.
Là ca concerne peugeot.
j'ai un ami qui bosse à l'usine peugeot et je peu vous dire que ce qu'il me raconte ça fais tres tres peur. On comprends que y ai des mauvaises séries (mais ça doit etre pareil partou)
Ensuite moi j'ai dis plus jamais de peugeot a cause des pbm de garage, plus qu'a cause de la voiture. Explication :
- à 17000 km plaquettehs j'attaquais les disque. Réaction du garage: "oui, c'est normal monsieur.....".
- 3 fois je prends rdv pour des pbm divers (bien sur le rdv est pris pour le mois suivant parce que trop de monde), j'arrive sur place, je fais la queue (pas de bonjour evidement), pdt 1h30 a peu pres, et on me dit "haaa bah le rdv à pas été noté, il faut le reprendre"!!!
- en embrayant en desceleration mon moteur se coupais ( a 60km'h, plus de frein moteur, plus de DA, plus d'ABS). Je l'emmene au garage, il branche le diagnostique, il trouve rien :" nanan elle marche tres bien votre voiture".
-pour finir suite a mon accident sur l'autoroute (j'ai eu le cul bordé de nouille j'ai fais 3 tête a queue a 150 entre deux camions et j'ai juste eu une aile froissée). Je fais réparer la voiture. Soudure à l'arc apparente sur toute l'aile qd on ouvre le coffre, et surtout pas de joint d'etancheiter entre les deux pieces. Resultat a la moindre pluie, de l'eau ds le coffre, et j'hesitait a m ettre un poisson ds mon phare tellement il etait plein.

Bon en même temps on peu pas dire que je sois quelqu'un de particulierment chanceux dans la vie (mes amis m'appelle pierre richard), donc j'ai pu tout simplement tomber sur des garages pourris.

Je vais finir sur une bonne note en 80 000 km pas une panne, le moteur tournais tjrs comme une horloge, la conso etait tres tres bonne sur la fin (un plein a 730 km qd même, pour un reservoir de 50l), la direction la rendais tres agreable en ville, et elle est tres vitrées (c'est simpa aussi, par contre ça fais bcp a laver qd on fais les vitres).

Je me rappelle qd même de cette voiture avec emotion, mais je ne l'enscence pas autant que la presse a pu le faire.
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MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

question garages apparemment il y en a beaucoup dans ton cas... un collègue a une 307 2.0 XT pack cuir (donc pas la 1.4 de base....), il a eu un peoblème de clim auto défaillante. Réaction du garage peugeot "ha mais vous avez changé l'autoradio, ça peut causer des problèmes...." oh (il l'a fait poser dans un garage dela marque, avec le reste de son installation)
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shymont



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils me l'ont faite à moi aussi celle-ci : j'emmene la 206 pour une révision et ils me disent "Ah on sait pas si on peut le prendre vous avez été changé l'autoradion d'origine". faut pas se foutre de la gueule du monde quand même. Surtout avec cet autoradion ignoble qu'il foutent dedans.
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Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
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MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas chez Alfa, pas de problème, ils étaient même stupéfaits qu'on puisse le changer, surtout avec le bose. bon faut dire que c'est une petite concession mais le commercial est cool et les mecanos sont cool cool, si j'y emmene ma titine un matin j'ai toujours droit a un (bon) café gratuit, et un samedi midi après l'essai de la selespeed (et 1 semaine avant la signature du bon de commande) j'ai eu droit a un chouette apéro.... bounce
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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils viennent de me le faire avec l'Alfa. J'y vais pour la révision des 2000km il y a un chtit mois, et le gars me dit "écoutez, je vois que vous avez changé la radio d'origine. Ben là on a fait un diagnostic, et les grands phares, les AB arrière, et les AB avant ne fonctionnent plus. Il faut retourner dans le magasin et leur demander de nettoyer le bordel qu'ils ont foutu, car là on est bloqués. Bonne chance pour rentrer chez vous car il fait assez mauvais temps...".

Je me dis "bon, ben merci, c'est très bizarre quand même". Je me casse, et je teste. Résultat : les grands phares, les AB avant et les Ab arrière... fonctionnent PARFAITEMENT. Ces couillons ne se sont même pas foulés à essayer d'allumer tout ça manuellement histoire de voir si ça ne fonctionnait vraiment pas.

Donc je vais dans le magasin où ils ont changé la radio, je leur dis ça, et le gars me répond "vous savez, c'est loin d'être la première fois. La plupart du temps ce sont leurs machines à diagnostic qui ne fonctionnent pas, et ils font croire à leur clients qu'un changement de radio affecte l'éléctronique et fout le bordel dans le diagnostic".

Bref, mes phares fonctionnent tous toujours aussi bien, et je m'en fous pas mal que la diagnostic foir ou pas pour l'instant.

Donc ça ne se limite pas qu'aux autres marques.

Je précise aussi que ce que tu as eu sur ta 206 je l'ai aussi eu sur mon A3 : à chaque fois que je débrayais (ou que je freinais, parfois) mon moteur se coupait, du coup direction bloquée et les freins qui se cassent ptit à ptit. J'ai transpiré pour la conduire jusqu'au concéssionnaire le plus proche, et ils ont mis 15 jours à la réparer (car commande de pièces).

Bref, les couilles du genre ça arrive avec toutes les tutures, même avec les Alfa. Ce n'est pas pour moi un argument de réfléxion dans l'achat d'une voiture, sauf si c'est vraiment vraiment trop évident. Je précise aussi que je n'ai JAMAIS rien eu avec ma 206.

Il faut choisir son garage...
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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca exemplifie pas mal ce que je dis : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1337
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Mongo



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MessagePosté le: 23 Oct 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Quant à l'aspect, ça ne me dérange pas plus que ça que tout le monde ait la même. Et puis la 206 RC, d'après ce que j'ai compris car jamais vue, est différente de ses soeurs.


Une chtite recherche sur le net et c'est vite fixé mdr

http://motoring.nzoom.com/cda/printable/1,1856,207088,00.html

http://www.energiesmag.com/article.php?sid=220

http://www.lequotidienauto.com/mag/030616/cliors_206rc/default.asp

Etc.

Je trouve que les jantes ont été mal choisies. Elle me fait à fond penser à une 307...
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Tiffosi



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Messages: 580
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MessagePosté le: 23 Oct 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, mongo ?
J'ai eu une 206 S16 6 mois et en counduite cool, j'étais à 9L/100.
Et quand je tirais dedans, je montais facilement à 14 ou 15 L/100.
Je veux bien que j'ai le pied lourd, mais de la à ce qu'il y ait 5L/100 de différence entre ta conso en conduite énergique et la mienne, je comprends pas tout.

Quand au chassis de la S16, c'était une horreur à la limite, avec de violents décrochages de l'arrière en forts appuis en courbe. J'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeurs. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendue pour m'acheter à ce moment la une Civic VTI, beaucoup plus relax au niveau du train arrière et avec un moteur plus rageur.
Par contre, il parait que la RC a un comportement beaucoup plus neutre que la S16, et si c'est le cas, elle doit être super efficace sur route sinueuse.

au_revoir
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kpten kvern



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Messages: 209

MessagePosté le: 23 Oct 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur circuit (avec juste admission direct et sortie d'echapement..libre, on tourne en 20L quil pleuveou qu'il fasse chaud, et sur n'importe qu'ell circuit, bien entendu, en tirand dedans. mais d'origine.
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MessagePosté le: 23 Oct 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'avoir ma GTA, j'avais hésité entre une 147 et une clio RS.
J'ai essayé les 2. C'est évident que la RS marchait mieux. Mais la 147 avait un style, un look, un confort interieur. Après moult hésitations, j'ai fini par acheter une 147 1.6 120 cv.
Elle était super cette 147, mais je m'"ennuyait" un peu. Alors j'ai pris 2 ans plus tard la GTA.
Bref, si tu veux une sportive, n'hésite pas, prends la RC, sinon, tu risques de regretter.
Enfin, ce n'est que mon avis.
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