Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
Yaisse, je l'ai d'ailleurs trouvée très bonne citadine. Je m'attendais à avoir une voiture bonne sur circuit, et impossible à vivre en ville, mais ce n'était franchement pas le cas.
Sinon pour les ailes ben la 147 a le même prob avec les portières (pas de baguettes de protection, le moindre ptit coup est visible)
N'empêche ma prochaine voiture aura une boite séquentielle/automatique. Je commence à fatiguer pendant les embouteillages pour aller au boulot...
J'attends la GTA Selespeed 300cv 4RM à 50€ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Oct 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
C'est sur la 206 S16 est une trés bonne voiture, je n'est pas l'habitude d'acheter de mauvaise voiture, elle a une trés bonne tenue de route avec un arrière un peut vif mais bon...en perf elle est c'est sur devant une 147 2.0L sans probléme, en reprise elle rivalise avec des voiture qui font pas loin de 30cv suplémentaire (moteur trés trés coupleux et trés linéaire) trop linéaire vous dirons les adeptes de sensation forte d'ailleurs, je pense qu'une RC avec 177 cv doit coriger cela
pour moi le plus gros défaut de la 206 S16 ou RC est d'être une 206, une banalitée que l'on rencontre a tous les coins de rue. C'est pour cela que je m'en suis séparer en lieu et place d'une 147
beaucoup plus exclusive _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
Chère et classe, oui. Exclusive, sûrement pas en Belgique. J'en croise à tous les coins de rue. Tiens, rien que dans ma rue il y en a 2 (la mienne non comprise). Et pourtant c'est une ptite rue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Oct 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
A en croire que les belge plus de gout que les français
de toute facon moi j'habite en france et des 147 il n'y en a pas a tout les coins de rues donc ca me va _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Oct 2003 12:13 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que j'en vois pas souvent des 147 à Paris. Et c'est agréable _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
frdrc
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 6 Localisation: Paris/Angers
|
Posté le: 23 Oct 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a un parametre essentiel pour comparer les perfs, c'est le rapport poids/puissance: pour l'alfa 2.0 ca donne 8.8kg/ch pour la 206 S16 7.8kg/ch. J'ai jamais conduit de 206 S16 mais j'imagine que ca pousse plus fort qu'une alfa 2.0. Mais je prefere mon alfa selespeed a n'importe qu'elle version de la 206 car il ne suffit pas de mettre quatre roues autour d'un moteur pour faire une auto. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
perso je n'ai jamais conduit de 206, quelle que soit la version.
Juste des fois en passager avec une amie. Et franchement, la première chose qui m'a choqué c'est l'aspect plastoc bas de gamme de la planche de bord (pourtant sur une 1.6 XS).
Pour le reste, je n'ai pas pu juger car sur de petits trajets, mais aussi bonne soit la 206, rien que cette première impression me rebuterait dans mon choix.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bah perso je regarde plutôt l'ergonomie. Bon c'est sûr que l'aspect ne doit pas être repoussant. C'est clair que sur la 206 1.9 diesel et 1.4 essence de base, le tableau de bord est affreux. Mais bon s'il y a un peu d'alu sur la console, pour moi ça rattrape.
Je regarde aussi la tenue de route : bien toutes les 2, bien qu'un peu plus "houleux" dans l'Alfa.
Et le confort. Là faut voir l'essai
Quant à l'aspect, ça ne me dérange pas plus que ça que tout le monde ait la même. Et puis la 206 RC, d'après ce que j'ai compris car jamais vue, est différente de ses soeurs.
De toutes façons, comme vous dites tous, rien ne vaut l'essai. Et je suis contente de vos témoignages sur la 206, car ainsi je pourrais vérifier par moi-même si les points qui vous gênent sont gênant pour moi (position de conduite, ... etc.)
PS : ma 4L est irremplaçable, jamais je ne retrouverais une voiture équipée d'essuie-glace à vitesse entièrement variable... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Quant à l'aspect, ça ne me dérange pas plus que ça que tout le monde ait la même. Et puis la 206 RC, d'après ce que j'ai compris car jamais vue, est différente de ses soeurs.
|
déjà vue extérieurement.... jantes 17", becquet, et double sortie.
le reste c'est pareil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fumble
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 132 Localisation: 78
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
petite precision. Quand je disais que la tenue de route de la 206 etait pas vraimetn une référence, je tiens a préciser deux choses.
1-javais une xt 1,4l donc pas une "sportive" il est donc possible que la tenue de route est été revue sur celle ci. De plus, j'avais la 206 version 1 (on en est à la 3 à l'heure actuelle), et le train arrière à été revu a la version 2 parce que vraiment, vraiment trop lourd par rapport au reste, donc en cas de perte d'adhérence, il avait tendance a passe devant (moi je prefere quand les roues arreière restes à l'arrière, mais c'est perso).
2- c'est surtout pour dire que entre ce qu'on lis et ce qui est y a un peu des km (car a l'epoque ds les mag la version 1 de la 206 etait super en tenue de route, puis la deux est sorti et là on pouvait lire dans les mm mag "la version deux corrige les gros probleme de tenue de route du au train arrière trop lourd, cherchez l'erreur).
ET il y deux trois autres truc.
Là ca concerne peugeot.
j'ai un ami qui bosse à l'usine peugeot et je peu vous dire que ce qu'il me raconte ça fais tres tres peur. On comprends que y ai des mauvaises séries (mais ça doit etre pareil partou)
Ensuite moi j'ai dis plus jamais de peugeot a cause des pbm de garage, plus qu'a cause de la voiture. Explication :
- à 17000 km plaquettehs j'attaquais les disque. Réaction du garage: "oui, c'est normal monsieur.....".
- 3 fois je prends rdv pour des pbm divers (bien sur le rdv est pris pour le mois suivant parce que trop de monde), j'arrive sur place, je fais la queue (pas de bonjour evidement), pdt 1h30 a peu pres, et on me dit "haaa bah le rdv à pas été noté, il faut le reprendre"!!!
- en embrayant en desceleration mon moteur se coupais ( a 60km'h, plus de frein moteur, plus de DA, plus d'ABS). Je l'emmene au garage, il branche le diagnostique, il trouve rien :" nanan elle marche tres bien votre voiture".
-pour finir suite a mon accident sur l'autoroute (j'ai eu le cul bordé de nouille j'ai fais 3 tête a queue a 150 entre deux camions et j'ai juste eu une aile froissée). Je fais réparer la voiture. Soudure à l'arc apparente sur toute l'aile qd on ouvre le coffre, et surtout pas de joint d'etancheiter entre les deux pieces. Resultat a la moindre pluie, de l'eau ds le coffre, et j'hesitait a m ettre un poisson ds mon phare tellement il etait plein.
Bon en même temps on peu pas dire que je sois quelqu'un de particulierment chanceux dans la vie (mes amis m'appelle pierre richard), donc j'ai pu tout simplement tomber sur des garages pourris.
Je vais finir sur une bonne note en 80 000 km pas une panne, le moteur tournais tjrs comme une horloge, la conso etait tres tres bonne sur la fin (un plein a 730 km qd même, pour un reservoir de 50l), la direction la rendais tres agreable en ville, et elle est tres vitrées (c'est simpa aussi, par contre ça fais bcp a laver qd on fais les vitres).
Je me rappelle qd même de cette voiture avec emotion, mais je ne l'enscence pas autant que la presse a pu le faire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
question garages apparemment il y en a beaucoup dans ton cas... un collègue a une 307 2.0 XT pack cuir (donc pas la 1.4 de base....), il a eu un peoblème de clim auto défaillante. Réaction du garage peugeot "ha mais vous avez changé l'autoradio, ça peut causer des problèmes...." (il l'a fait poser dans un garage dela marque, avec le reste de son installation) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ils me l'ont faite à moi aussi celle-ci : j'emmene la 206 pour une révision et ils me disent "Ah on sait pas si on peut le prendre vous avez été changé l'autoradion d'origine". faut pas se foutre de la gueule du monde quand même. Surtout avec cet autoradion ignoble qu'il foutent dedans. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:46 Sujet du message: |
|
|
en tous cas chez Alfa, pas de problème, ils étaient même stupéfaits qu'on puisse le changer, surtout avec le bose. bon faut dire que c'est une petite concession mais le commercial est et les mecanos sont , si j'y emmene ma titine un matin j'ai toujours droit a un (bon) café gratuit, et un samedi midi après l'essai de la selespeed (et 1 semaine avant la signature du bon de commande) j'ai eu droit a un chouette apéro.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ben ils viennent de me le faire avec l'Alfa. J'y vais pour la révision des 2000km il y a un chtit mois, et le gars me dit "écoutez, je vois que vous avez changé la radio d'origine. Ben là on a fait un diagnostic, et les grands phares, les AB arrière, et les AB avant ne fonctionnent plus. Il faut retourner dans le magasin et leur demander de nettoyer le bordel qu'ils ont foutu, car là on est bloqués. Bonne chance pour rentrer chez vous car il fait assez mauvais temps...".
Je me dis "bon, ben merci, c'est très bizarre quand même". Je me casse, et je teste. Résultat : les grands phares, les AB avant et les Ab arrière... fonctionnent PARFAITEMENT. Ces couillons ne se sont même pas foulés à essayer d'allumer tout ça manuellement histoire de voir si ça ne fonctionnait vraiment pas.
Donc je vais dans le magasin où ils ont changé la radio, je leur dis ça, et le gars me répond "vous savez, c'est loin d'être la première fois. La plupart du temps ce sont leurs machines à diagnostic qui ne fonctionnent pas, et ils font croire à leur clients qu'un changement de radio affecte l'éléctronique et fout le bordel dans le diagnostic".
Bref, mes phares fonctionnent tous toujours aussi bien, et je m'en fous pas mal que la diagnostic foir ou pas pour l'instant.
Donc ça ne se limite pas qu'aux autres marques.
Je précise aussi que ce que tu as eu sur ta 206 je l'ai aussi eu sur mon A3 : à chaque fois que je débrayais (ou que je freinais, parfois) mon moteur se coupait, du coup direction bloquée et les freins qui se cassent ptit à ptit. J'ai transpiré pour la conduire jusqu'au concéssionnaire le plus proche, et ils ont mis 15 jours à la réparer (car commande de pièces).
Bref, les couilles du genre ça arrive avec toutes les tutures, même avec les Alfa. Ce n'est pas pour moi un argument de réfléxion dans l'achat d'une voiture, sauf si c'est vraiment vraiment trop évident. Je précise aussi que je n'ai JAMAIS rien eu avec ma 206.
Il faut choisir son garage... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
|
Posté le: 23 Oct 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 23 Oct 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
Heu, mongo ?
J'ai eu une 206 S16 6 mois et en counduite cool, j'étais à 9L/100.
Et quand je tirais dedans, je montais facilement à 14 ou 15 L/100.
Je veux bien que j'ai le pied lourd, mais de la à ce qu'il y ait 5L/100 de différence entre ta conso en conduite énergique et la mienne, je comprends pas tout.
Quand au chassis de la S16, c'était une horreur à la limite, avec de violents décrochages de l'arrière en forts appuis en courbe. J'ai eu l'occasion de me faire quelques frayeurs. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendue pour m'acheter à ce moment la une Civic VTI, beaucoup plus relax au niveau du train arrière et avec un moteur plus rageur.
Par contre, il parait que la RC a un comportement beaucoup plus neutre que la S16, et si c'est le cas, elle doit être super efficace sur route sinueuse.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
|
Posté le: 23 Oct 2003 19:09 Sujet du message: |
|
|
sur circuit (avec juste admission direct et sortie d'echapement..libre, on tourne en 20L quil pleuveou qu'il fasse chaud, et sur n'importe qu'ell circuit, bien entendu, en tirand dedans. mais d'origine. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Oct 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
Avant d'avoir ma GTA, j'avais hésité entre une 147 et une clio RS.
J'ai essayé les 2. C'est évident que la RS marchait mieux. Mais la 147 avait un style, un look, un confort interieur. Après moult hésitations, j'ai fini par acheter une 147 1.6 120 cv.
Elle était super cette 147, mais je m'"ennuyait" un peu. Alors j'ai pris 2 ans plus tard la GTA.
Bref, si tu veux une sportive, n'hésite pas, prends la RC, sinon, tu risques de regretter.
Enfin, ce n'est que mon avis. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|